Utilisation du picot sur balle coupée

Jeudi 01 Septembre 2005 18:25

bonjour, je voudrais savoir, vous les amis picoteurs, ce que vous faites quand on vous met une balle coupée sur votre picot(je demande a ceux qui ne tourne pas la raquette).
Car quand je mets le picot, c la grosse frappe qui suit.
Donc auriez une tite soluce pour savoir comment contrer ca?

Jeudi 01 Septembre 2005 18:36

attaque avec ton picots Émoticône

Jeudi 01 Septembre 2005 18:50

huhu?!!
sur un balle coupée??................................

Jeudi 01 Septembre 2005 18:51

Ben oui,tu te sers de l'effet,ca fait une balle plongeante,et puis tu la place...
elle est belle la France...!

Jeudi 01 Septembre 2005 18:52

ca marche jusqu a 40, mais apres , sachant que c est une balle liftée, c la mine directe....

Jeudi 01 Septembre 2005 19:03

Oui c'est effectivement possible.
Mais il est aussi possible de pousser la balle sans essuyer une frappe.
Si tu pousses bien, la raquette très ouverte, long et fusant, le gars ne pourra pas frapper.
S'il tope, il a toutes les chances de sortir sa balle.
Il faut toujours pousser le plus long possible avec un PL.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 01 Septembre 2005 19:07

Si tu pousses un grand coup,la balle sera relativement balle et l'adversaire ne pourra que topper et non frapper,ce qui est deja plus facil a jouer(en bloc ou contre-top).
elle est belle la France...!

Jeudi 01 Septembre 2005 19:18

hmm merci
c etait juste pour savoir comment faisait les picoteurs qui ne tournent pas, car moi, je tourne la raquette quand une balle arrive coupée. Je la pouse tres fort avec le backside, le mec demarre en rotation(la poussette serpée oblige), et la je le picote^^, le mec dit "aille" et est obligé de pousser.
puis je le mine

Jeudi 01 Septembre 2005 19:41

Et si il démarre pas, tu fais quoi ?????? Émoticône

Jeudi 01 Septembre 2005 19:44

S'il demarre pas il fait une poussette alors soit tu recommences,soit tu attaques en pivotant Émoticône
elle est belle la France...!

Jeudi 01 Septembre 2005 19:46

mwouais... Vous jouez souvent des gens plus fort que 70 ?

Jeudi 01 Septembre 2005 19:50

Qui?
elle est belle la France...!

Jeudi 01 Septembre 2005 19:55

Bah honnètement, je fait une balle agressive avec le picot bien placé, et soit il la touche pas (ça marche que en début de match ça, après il a l'habitude), soit il pousse et je démarre dérrière, soit il démarre (c'est souvent dans mon revers), je fait un bloc coupé, et aprè on fait plusieurs échanges en tops/blocs coupés, soit il pousse et je démarre... Et ça, ça marche largement au dessus de 40, jusqu'à 25 (mais pas tous)...

Jeudi 01 Septembre 2005 21:04

Citation de botd1 :
hmm merci
c etait juste pour savoir comment faisait les picoteurs qui ne tournent pas, car moi, je tourne la raquette quand une balle arrive coupée. Je la pouse tres fort avec le backside, le mec demarre en rotation(la poussette serpée oblige), et la je le picote^^, le mec dit "aille" et est obligé de pousser.
puis je le mine


C'est une excellente tactique.
Bulatova qui fut de très nombreuses fois championne d'Europe jouait comme cela.
Elle poussait toutes ses balles avec le backside (elle tournait) et dès que l'adversaire topait, elle reculait et défendait avec son PL.
Mais c'est pas donné à tout le monde de jouer comme ça...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 01 Septembre 2005 21:12

Citation de botd1 :
hmm merci
c etait juste pour savoir comment faisait les picoteurs qui ne tournent pas, car moi, je tourne la raquette quand une balle arrive coupée. Je la pouse tres fort avec le backside, le mec demarre en rotation(la poussette serpée oblige), et la je le picote^^, le mec dit "aille" et est obligé de pousser.
puis je le mine

En fait, ce que je voulais dire, c'etait que c'est quand même un peu simpliste... Sur ta balle, on peut ne pas démarrer du tout ou bien démarrer dans ton plein coup droit...
Et puis même si on fait un top rotasse dans le picot, on peut quand même en enchainer 1 ou 2 avant d'être "obligé" de pousser.
Et puis même si on pousse, on peut pousser une balle que tu ne pourra pas forcément démarrer.

Vendredi 02 Septembre 2005 14:09

hmm evisims,
en general , quand un mec sait utiliser son picot, on ne tope pas 2 fois dessus(si le top est une rotace)
1) avec un traité: le bloc est court ou fusant
2) avec un rugueux.: la choppe est comment dire........ tres taillée^^

Vendredi 02 Septembre 2005 14:45

mwoui, j'en parlerai à mon entraineur (30 defenseur avec un picot)

Vendredi 02 Septembre 2005 14:46

hihi^^ ok

Vendredi 02 Septembre 2005 14:46

Je précise quand même que je parle uniquement de défense... Parce que enchainer en top sur un bloc picot, là, je ne sais plus faire...

Vendredi 02 Septembre 2005 16:57

avec beaucoup de picots (genre grass défensif) tu peux imbiber de l'effet à la balle en saquant (en la frottant fin mais il faut mettre du poignet)

j'en ai un avec lequele je fais le con l'été (je suis attaquant deux backside) je fais souvent des séries de poussettes (coupées) avant que l'adversaire n'attaque

après ca dépend des styles de picots...
0
0
78 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques