Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot75

Messages de picot75 - Page 17

Mercredi 27 Juillet 2005 11:05

Je rejoins tout à fait l'avis de Hervek. Le grass devil avec mousse est très rapide, il vaut mieux le prendre en ox, si tu rentres bien dans la balle retour est très coupé. Le superblock et le super special se ressemblent. Le superblock est plus lent. Ces 3 picots sont traités et donc tu renvois une balle très coupée que si ton adversaire met de la rotation dans la balle. Si tu veux mettre toi même de la rotation il faut mieux t'orienter vers des picots non traité C8, curl P1 et feint long 2.

Jeudi 07 Juillet 2005 15:15

Je confirme l'impression de carosc13, je l'ai utilisé dans la configuration lente, le controle est bon, et il a la lenteur du superblock, l'inversion d'effet est moindre que le superblock. Je reste aussi sur le superblock

Jeudi 07 Juillet 2005 10:56

Test compartif du picot Original de Hallmark sur le site :
http://www.noppen-test.de/original.php
Personnellement je l'ai trouvé plus rapide que le sb ou le ss, mais sur le site il le trouve comparable en vitesse au sb. Inversion d'effet très bon.

Lundi 04 Juillet 2005 12:46

Le C8 de dhs (baptisé l'arme secrète chinoise) est à 15€, mais c'est un picot non traité, donc inverse moins qu'un picot traité. Mes parmi les picots non traités, et pas chers c'est un must.

Lundi 04 Juillet 2005 12:43

Pour l'allignement Horizontal (La majorité des picots), les picots sont alignés de gauche à droite.
Pour l'allignement Vertical les picots sont alignés de bas en haut (haut en bas c'est pareil).

Lundi 04 Juillet 2005 11:42

Un allignement verticale te permetra d'avoir plus de facilité pour attaquer avec ton picot, par contre il insersera moins l'effet (type NP2 ou Virus 2 configuration lente)

Mercredi 29 Juin 2005 16:12

Il faut faire une distinction entre le crabus passif intégral qui monte autours de 55, et le crabus actif qui peut monté 30 ou plus en bloc revers, poussette actif, et frappe picot.

Mardi 28 Juin 2005 09:25

Je l'ai fait aussi sur un bois en balsa re-impact, pas de probleme, les sensations sont les meme, mais le bois semble plus rapide maintenant.

Lundi 27 Juin 2005 14:57

En Ox, Le boomerang amorti très bien mieux que le SB, mais comme le SB est plus lent, le block est plus court. Le boomerang est un picot a essayé, je l'ai trouvé très bon, mais il faut faire un choix. Pour qlq voulant un picot plus rapide que le SB ayant une bonne inversion d'effet, un excelent controle alors le Boomerang est un des meilleurs choix.

Lundi 27 Juin 2005 12:37

Si tu veux augmenter ta vitesse sans coller tu peux essayer le Bryce 1.7 ou 1.9.

Lundi 27 Juin 2005 10:02

J'ai essayé aussi le boomerang, et je rejoint l'avis de picotrouge. C'est un excelent picot, avec un super controle. L'attaque est un peu plus facile que le superblok, l'inversion d'effet est suffisant pour gener de très bon toppeur. Au niveau vitesse c'est plus rapide que le superblock et que le super special, c'est la vitesse du scalpel. L'effet amortisant du picot me fait penser à l'ancien super special de Neubauer-Halmark d'ailleur l'espacement des picots est identique à l'ancien ss. Un bon choix, personnellement étant adapté au superblock et à sa vitesse, je ne changerais pas pour le Boomerang.
Herve si tu veux un classement
-Rapidité du plus rapide au moins rapide
1)Boomerang - 2)SS - 3)SB
-Controle
1)Boomerang -2) SS et SB
- Gene en bloc
1)SB - 2) SS - 3) Boomerang
Je pense que ce picot vaut le coup d'etre essayé.

Vendredi 24 Juin 2005 10:02

Je suis comme toi Francis, j'ai essayé beaucoup de matériel ces deux dernières années. Je suis d'accord que le sans mousse inverse plus l'effet. Par contre ma constatation est inverse de celle d'hervé. Je met un superblock sur le defense plus de thibar (bois très tendre), l'inversion d'effet est largement diminué, mais l'attaque est facilité. Je met le même picot sur l'hallmark strategy ou combination (bois plus dur que le defense+) l'inversion (bois plus dur que le defense+) d'effet est plus important, mais l'attaque plus difficile. Je fais la même expérience avec le Grass devil (picot plus souple que le superblock) sur les trois bois en question, et là l'inversion d'effet semble identique sur les 3 bois! A ne plus rien comprendre! Je vais essayer ce genre de test sur le COS-3.

Jeudi 23 Juin 2005 10:53

Oui j'ai demandé à Armel de la mettre dans la rubrique materiel

Jeudi 23 Juin 2005 09:30

Quelle est l'influence du bois sur l'inversion d’effet d'un picot long traité?
Un bois dur inverserait il d'avantage l'effet qu'un bois tendre ?
L'influence est elle négligeable ou très importante?

Mercredi 22 Juin 2005 09:13

Je viens de le recevoir, à premiere vu c'est un clone de l'ancien super special Hallmark-Neubauer. Je vais le tester cette semaine.

Lundi 20 Juin 2005 12:45

C'est vrai il sont très epais, mais 60g donc très leger, personellement j'ai opté pour le Hallmark Combination plus lent pour me revers.

Lundi 20 Juin 2005 09:47

j'ai joué avec le Krenzer Konterspin 5. Très leger très bon controle, mais je le trouve trop rapide pour mon revers.

Mercredi 15 Juin 2005 16:34

Je l'ai en noir et en rouge, quel couleur veux tu?.

Mercredi 15 Juin 2005 09:31

Loac le GeoSpin Tacky posséde une adherance collante très importante, personellement je prefere le G666 car la mousse est plus dur, et mes balles tournent plus avec le G666 qu'avec le GeoSpin Tacky

Mardi 14 Juin 2005 12:57

Le GeoSpin Tacky a un caoutchouc plus adherant que le GeoSpin, la dureté de la mousse est de 40 ou 41°. Le GeoSpin Tacky est une plaque allround, très legere. La vitesse n'est pas énorme mais il réagit bien avec de la colle. Je ne peux pas le comparer au 729FX Super Soft que je ne connais pas
488 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot75

Résolu