Bloc avec un PL ?

Mercredi 05 Octobre 2005 11:08

Je joue avec un PL en RV depuis quelques mois (1 mm de mousse) et je me demande quelle est la meilleure tactique a adopter lorsque l'adversaire démarre sur mon retour de service: Bloc avec PL, tourner la raquette et bloc avec le BS ou reculer et défendre.
Ca dépend surement du type d'attaque ... Quels sont vos conseils, les picoteurs ?

Mercredi 05 Octobre 2005 11:19

En fait, les 3 sont possibles, tout dépend de la tactique que tu veux mettre en place après ton service. Il n'y a que le block avec backside qui ne me paraît pas très intéressant, sinon pourquoi avoir un picot long alors ?
Quel est ton style de jeu ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 05 Octobre 2005 11:30

plutot "all around", c'est a dire un peu de tout en fonction du jeu adverse:
- en RV, défense et attaque sur balles mi-hautes et courtes
- en CD, petits tops en attaque et contre top en défense

Mercredi 05 Octobre 2005 11:46

Le bloc picot est une arme REDOUTABLE. Un joueur Suisse nommé NEUBAUER (qui a été champion du monde vétéran me semble t-il ou un truc comme ça) l'utilise très très bien. Il arrive à remettre une balle aussi coupée qu'une défense coupée picot voire avec encore plus d'effet que certains défenseurs numérotés.
Je ne suis par conséquent pas totalement d'accord avec toi Francis, même si effectivement le picot long est plus souvent utilisé en défense coupée sur top.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ton retour sur ce top spin dépendra de ton style de jeu (stratégie) et de ta tactique sur le point considéré.

Si tu as une âme plutôt offensive, reste plutôt près de la table et utilise ton picot pour réaliser un bloc ; si au contraire tu as une âme de défenseur, réalise plutôt une défense coupée picot.

si tu sais faire les deux et alterner, ça peux être pas mal (jeu allround).

Mercredi 05 Octobre 2005 11:49