Mardi 04 Octobre 2005 12:41
lorsque vous commencer la saison avec une pression qui vous fais perdre le match(tremblements,enervement, petit bras....), quelles sont vos techniques pour palier à ce phénomène qui détruit littéralement les acquis .Mardi 04 Octobre 2005 12:45
Je m'allonge sur le canapé en écoutant "Méditations & Prânâyâma" les yeux fermés quelques temps avant le début de la rencontre. L'idéal étant d'avoir le CD sur un balladeur MP3 et de pouvoir s'isoler quelques minutes dans les vestiaires.Mardi 04 Octobre 2005 12:47
Steeven,Mardi 04 Octobre 2005 14:18
L'expérience! autrement la musique est un super remède!Mardi 04 Octobre 2005 15:12
Méthode 1 : regarder les infos ou toute autre activité montrant le monde dans lequel nous vivons et / ou la futilité de gagner un match de ping (un petit enfant qui a faim, un ouragan qui détruit des années de travail, un accident de voiture mortel)Mardi 04 Octobre 2005 15:45
Un très long echauffement pour evacuer le stress, et bien transpirer.Mardi 04 Octobre 2005 16:11
Mardi 04 Octobre 2005 16:39
Non. Moi je ne m'échauffe pas beaucoup à la table : quelques séries de CD / R et quelques services. Ensuite je quitte la table et je fais des étirements. de plus je n'aime pas commencer, pour m'impregner du match en arbitrant un adversaire que je vais jouer par la suite, de préférence le plus fort. Par contre j'aime bien jouer la dernière rencontre surtout si elle est décisive.Mardi 04 Octobre 2005 17:33
Mercredi 05 Octobre 2005 07:47
J'ssaie pendant la période d'adaptation de me concentrer uniquement sur le coup que je suis en train de faire. Mettre la balle exactement à l'endroit où je veux qu'elle aille. Le jeu de jambes. Bref, rentrer en moi, n'être plus que dans le geste. Inspirer, expirer en même temps. Une sorte d'autohypnose, mais bon ça évite de commencer en ayant peur, mais après c'est l'esprit de compétition qui doit prendre le relais !Samedi 08 Octobre 2005 09:57
De retour de formation, j'ai discuté avec un préparateur physique de ce problème , et il m' préconisé :Samedi 08 Octobre 2005 10:03
Heureusement qu'il ne t'a demandé que de monter les genoux !
Samedi 08 Octobre 2005 19:20
moi pour evacuer je fais 1 siesteSamedi 08 Octobre 2005 19:20
Lundi 10 Octobre 2005 07:36
BON , va faloir que je me calme réellement j'ais limite carton pour cette deuxième journée!Lundi 10 Octobre 2005 10:43
Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire pour éliminer cette pression du premier match. Malgré mon expérience je n'arrive toujours pas à m'en débarrasser. Tout dépend des gens mais dans mon cas, dès la première balle du match elle disparait.Lundi 10 Octobre 2005 10:53
Steeven,Lundi 10 Octobre 2005 13:27
Steeven, pense que le lendemain du match tu pourrais mourir de la grippe aviaire ou d'un accident de voiture. Tu verras, le ping te paraîtra tout de suite plus futile.Lundi 10 Octobre 2005 17:29
Lundi 10 Octobre 2005 17:45
.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques