Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot75

Messages de picot75 - Page 15

Mercredi 09 Novembre 2005 16:21

Il faudrait des avis de personnes ayant ou utilisant ke KKS1

Mercredi 09 Novembre 2005 15:43

D'accord avec bass01, meme les bois combi n'apportent pas la solution (du moins ce que j'ai pu tester). Soit trop rapide sur le revers (KKS5, special, Kameo, Combination Ultra), soit trop lent sur le coup droit (Combination Hallmark).

Mercredi 09 Novembre 2005 10:10

Je rejoint l'avis de queque29 c'est plus facile avec un picot non traité, ou avec un traité avec une petite mousse comme le curl bamboo 0.5. Le nec plus ultra pour se jeu est le winning NP2, mais attention il ne gene pas beaucoup en defense.

Mardi 08 Novembre 2005 16:46

J'ai aussi un jeu atypique (soft + picot long), en bloc à la table, avec le revers ou poussette active avec revers, et frappe avec le soft. Mon plaisir est de dirigé le jeu (ou de joué tactique quand je subit un peu), par des blocs genants, et des pousettes actives placés. Le coup droit est là pour finir un point, ou pour surprendre de temps en temps.

Lundi 07 Novembre 2005 16:03

Fjaubbe tout depend de ton jeu, un picot en ox c'est fait pour jouer en bloc à la table. Un picot avec mousse c'est davantage destiné à une defense classique. Je t'ai envoyé un MP regarde le.

Vendredi 04 Novembre 2005 10:57

Sur ce genre de service tu renvois en bloc à la table (au rebond pour ne pas laisser de temps), tu places la balle souvent coté revers ou sur le ventre (au début) pour obliger le serveur à demarrer dans de mauvaise condition. Par la suite tu mets la balle plein coup droit (long en coin) pour le surprendre. En placant la balle plein revers tu anticipes le bloc sur le revers à la table. A niveau 35 -30 cela fonctionne. Surtout il faut prendre le service au rebond pour ne pas laisser trop de temps au serveur.

Lundi 24 Octobre 2005 12:31

Diabolosyl, j'utilise le meme superbock depuis le mois de janvier, et le picot est toujours aussi genant. (je m'entraine 3 fois par semaine). Par contre la plaque est un peu moins lisse qu'au début...
Mlr pour les blocks passif le superblock convient très bien, il faut prendre la balle au rebond, et la placer. Le grand interet du superblock est sa lenteur qui permet de bloquer assez facilement même sur des tops puissants.

Lundi 24 Octobre 2005 10:16

Je n'ai pas rencontré ce problème avec le superblock, il faut bloquer au rebond à la table, après c'est une question d'inclinaison de raquette. Le superblock est le meilleur picot pour le bloque à la table que j'ai pu tester!

Jeudi 20 Octobre 2005 14:33

tiptapetsupertop jette un coup d'oeil à ton MP.

Jeudi 20 Octobre 2005 13:55

Oui plus tendre que le cos-3 sans aucun doute. Pour tiptapetsupertop pour bloquer et couper ce bois est fait pour toi. Pour topper à la rigueur, mais pour frapper je crains que se soit difficile...

Jeudi 20 Octobre 2005 09:51

Ce bois a un très bon controle, le manche est en liège (donc sensation differente des autres bois), et le bois est très très tendre (bien plus tendre qu'un cos3). Très bon bois pour bloquer à la table, mais je n'ai pas été convaincu du tout sur les phases offensives.

Mardi 18 Octobre 2005 11:54

Il n'y a pas de difference de vitesse entre un bois vernis et non vernis. Le collage est assez facile à faire. Je vernis toujours les bois pour ne pas les abimer lors du decollage.

Lundi 10 Octobre 2005 14:51

Je rejoint l'avis de Capoblanco, et de Hervek, pour bloquer un Ox lisse, pour defendre loin de la table un picot plus rugeux type feint long2 avec un peu de mousse

Vendredi 07 Octobre 2005 15:17

D'accord avec doping et varispin et Jeff.
On pourrait avoir une période de mutation beaucoup plus large pour les équipes évoluant en départementale et régionale. On pourrait aussi imaginer deux périodes de mutations :15 mai 15 septembre, et du 15 décembre au 15 janvier. Cela donnerait de la souplesse.
Le même problème se pose avec les mutations dans les clubs avec peu d'équipe engagée. 1 muté par équipe s'est trop faible.
Exemple : Cette année nous avons un joueur (venant d'un autre club) n'ayant pas pris de licence car voulant jouer avec nous, et ayant un muté nous ne pouvons le faire jouer dans l'équipe. Donc en s'arrêtant un an il pourra jouer dans l'équipe, même si un autre joueur mute dans notre équipe l'année prochaine. C'est une situation aberrante, car cette année ce joueur (45) ne fait que les entrainements.

Vendredi 07 Octobre 2005 14:39

Il est plus rapide que le Kameo Kombination, que j'ai aussi essayé. Par contre je trouve que les sensations sont meilleurs avec le special de Neubauer.

Vendredi 07 Octobre 2005 12:37

Effectivement il y a un coté plus lent que l'autre, mais la difference n'est pas énorme. Je le trouve trop rapide coté revers. Coté revers je dirais que le bois est ALL+ et OFF- pour le coup droit.

Vendredi 07 Octobre 2005 11:10

J'ai essayé les deux. Le boomerang est nettement plus rapide, le controle est bon, l'inversion d'effet est moindre que le superblock mais reste très bonne. Le superblock est plus lent avec une meilleur inversion d'effet. J'ai choisi le superblock du fait de sa lenteur, car il me permait de bloquer très facillement à la table.

Vendredi 07 Octobre 2005 10:55

Je rejoint l'avis de JeffG, car j'ai acheté le bois et essayé. Ce bois a un controle extraordinnaire avec le picot. Pourtant je ne l'utilise pas, car je le trouve trop rapide pour mon niveau de jeu. Par contre à rapidité égale, ce bois est le meilleur que j'ai pu testé.

Mercredi 05 Octobre 2005 15:49

SuperBlock sur Hallmark Combination. Pour compenser la lenteur du bois (super controle), j'ai mis un soft sur le coup droit. L'association semble très bonne.

Mercredi 05 Octobre 2005 12:56

Les picots traités (lisse) sont plus dangereux en bloc, le retour de spin est superieur aux autres (a la table), ils sont utilisés pas les bloqueurs à la table.
Les picots non traités (Feint long II, Curl P1r, C8) sont utilisés par les défenseurs loin de la table. C'est la qu'ils donnent toutes leurs éfficacités, quand on chope très forts.
Les picots actuelles sont differents car plus courts que les anciens Curls. De ce fait ils generent moins de retour de spin que les anciens, et la trajectoires sont moins en forme de z.
488 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot75

Résolu