Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Est ce le bon choix pour mon revers ?

Mercredi 14 Septembre 2005 14:57

j'ai un très gros problème depuis que j'ai repris le ping (ça fait maintenant 2 ans 1/2) j'ai jamais retrouvé le revers que j'avais quand j'étais plus jeune!!!!!
je suis 35 mais je ne joue quasiment que avec mon CD mon revers me sers que à remiser et à pousser et quelque fois quand je suis en confiance à toper rotation... sinon mon jeu est basé que sur mon point fort = LE CD.
généralement quand je sers je cherche direct a faire le point avec mon CD, ensuite quand c'est l'adversaire qui sert je cherche le démarrage avec mon CD.... en fait tout tourne autour de mon CD (le CD est un geste bcp plus naturel au niveau mécanique que le RV pour moi)
le problème se pose quand l'adversaire attaque ou top dans mon revers, c'est quasiment sur à 90% que je vais faire la faute!!!!! et pourtant j'ai tout essayé PL mais incontrolable,SOFT mais trop rapide ,vari spin ......y'a que l'ANTI que j'ai pas essayé!!!!!
DONC J'AI DECIDE DE FAIRE QUELQUE CHOSE CAR JE PETE UN CABLE et je prends pas mon pied comme je le voudrais!!!!!
DE L'AIDE PLEASE LES AMIS
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Mercredi 14 Septembre 2005 14:59

hum c'est sûrement pas la plaque si tu veux mon avis. Ptete que y'a des trucs qui reviennent jamais quand on reprend et pour toi c'est ton revers... mais bon peut être que je me trompe
Les PL au bûcher!

Mercredi 14 Septembre 2005 15:00

2 solutions...
- Soit tu apprends à jouer en revers
- Soit tu bouges beaucoup plus vite et tu joues tout en coup droit

Mercredi 14 Septembre 2005 15:03

la 2eme est réalisable moi même j'essaye car je suis comme toi GROTOP mais c'est très dur
Les PL au bûcher!

Mercredi 14 Septembre 2005 15:06

je -te jure ça me soule!!!!! du CD (sans prétention) je joue 25 mais du revers je joue 60 et encore!!! alors j'ai travaillé mon déplacement pour pouvoir tout prendre en pivot et donc en CD mais desfois je peux plus je suis bloqué et donc je prends le revers et bien évidemment je merde....... le pire c'est le bloc: quand le mec TOP je sais pas quoi faire!!!! si je bloc c'est sur que la balle va dans les baches ou le mur!!!

Mercredi 14 Septembre 2005 15:09

evisims quand tu me dis d'apprendre à jouer revers réflèchis un peu!!!! ça fait 10 ans, en cumulant quand j'étais petit et depuis que j'ai repris, que je fais du ping et actuellement je m'entraine jusqu'à 15 h par semaine et je t'assure que je le travaille ce PUTAIN DE REVERS DE MERDE!!!!! mais j'y arrive pas!!!

Mercredi 14 Septembre 2005 15:16

c'est dingue c'est exactement comme moi! a part que moi c'est a plus petite échelle (classé 60 on va dire 45 du CD et 75 du revers) et je le boss aussi a fond! je pense qu'on a un problème de blocage ça doit être un truc tout con qu'on oublie ou qu'on a dans la tête parce que moi aussi j'envoie des balles molles toutes pourries et j'arrive pas tout le temps à pivoter. et le BLOC! alala c'est un massacre ce bloc de merde! t'es sur que t'es pas moi ou un truc du genre? c'est retour vers le futur en fait t'es moi dans le futur avoue!
Les PL au bûcher!

Mercredi 14 Septembre 2005 15:16

Au lieu de t'entrainer 15h semaine , tu devrais faire 7h de table et 7h de physique.
Tu prends tout en coup droit : top , contretop ',remise ....

Un conseil ; regarde Gatien et inspires toi de ses schemes de jeu ...

Par contre apprends au moins à bloquer un minimum ....

Mercredi 14 Septembre 2005 15:23

Je répète JE NE SAIS PAS BLOQUER EN REVERS !!!!!
attends ne prends pas GATIEN comme exemple il est monstrueux lui!!!! physiquement. mais il savait jouer la balle en revers LUI

Mercredi 14 Septembre 2005 15:24

c'est vrai qu'un champion du monde sans revers ça court pas les rues. Tu sais quoi moi a un moment j'ai pensé jouer a la chinoise :P Comme ça pas de réel revers! mais c'est trop dur Content
Les PL au bûcher!

Mercredi 14 Septembre 2005 15:26

attends faudrait que je reprenne le ping depuis le début!!!! j'ai 23 ans maintenant c'est mort!!!

Mercredi 14 Septembre 2005 15:27

je suis d'accord. Tu sais tu peux passer 25 sans revers quand même :p c'ets bien ce que je compte faire moiRire mais je pense que ça doit être un automatisme à la base qu'on a pas
Les PL au bûcher!

Mercredi 14 Septembre 2005 15:27

ou un truc d'instinct quoi
Les PL au bûcher!

Mercredi 14 Septembre 2005 15:28

Tout dépend ce que tu veux faire :

+ Essayer de pallier ce défaut en travaillant et en reprenant des revetements moins adhérants( que les VariSpin ou Tackifire C), peut être plus durs et moins épais ce qui te permettrait de mieux bloquer aussi.
+ L'anti pourrait être une solution mais vu ton niveau ca doit rester un solution de dernière chance. L'anti c'est super pour bloquer (court) mais oublie les tops et les effets.

Mercredi 14 Septembre 2005 15:29

moi j'ai un vari spin en 1,2 et je contrôle rien c'est dire! et je suis pas défenseur
Les PL au bûcher!

Mercredi 14 Septembre 2005 15:36

Citation de GROTOP :
evisims quand tu me dis d'apprendre à jouer revers réflèchis un peu!!!! ça fait 10 ans, en cumulant quand j'étais petit et depuis que j'ai repris, que je fais du ping et actuellement je m'entraine jusqu'à 15 h par semaine et je t'assure que je le travaille ce PUTAIN DE REVERS DE MERDE!!!!! mais j'y arrive pas!!!

à 15h d'entrainement par semaine, si tu axes les entrainement sur ton point faible (le bloc revers), ca devrait venir assez vite quand même.
Après, si ca fais 2 ans que tu fais 15h de bloc revers par semaine et que tu n'y arrives toujours pas, il est peut etre temps de changer de sport...

Mercredi 14 Septembre 2005 15:36

avec quel bois joues tu grotop ? As tu essayé de reduire la vitesse coté revers ?

Mercredi 14 Septembre 2005 15:38

Citation de JohnLennon :
moi j'ai un vari spin en 1,2 et je contrôle rien c'est dire! et je suis pas défenseur

Les VariSpin sont bien adhérant donc du coup si tu joues contre des personnes qui topent en mettant de fortes rotations tu vas avoir plus de mal à controler (surtout en bloc)
C'est des revetements de défense qui sont fait pour mettre beaucoup d'effets en choppant/coupant dans le but de renvoyer une balle difficile à jouer pour l'adversaire.

Perso, j'avais moi aussi des problèmes avec mon revers, j'arrive pas à incliner suffisamment la raquette pour toper/bloquer correctement, y'a comme un blocage :=(
Je perdais systématiquement contre les 80-75 de mon club

Du coup j'ai d'abord essayer un anti (Best Anti de Nittaku), première progression
8 fois sur 10 maintenant je les battaiss et j'accrochais les 65-70 1 fois sur 2.
Et puis je suis passé au PL sans mousse et là je dirais que je joue à un niveau 60,
et j'accroche les 45-50-55.

Mercredi 14 Septembre 2005 15:38

ouais voilà travaile vraiment que ça comme moi je vais m'y mettre sérieux a ce revers! en même temps avec un vari spin en 1,2 je sais pas si ça me limite ou si justement c'est bénéfique pour apprendre
Les PL au bûcher!

Mercredi 14 Septembre 2005 15:41

au contraire Derf59 quand je joue un jeu mou je renvoie pas grand chose mais quand je joue un gars qui frappe bien et top bien je renvoie des vieilles claques et je joue beaucoup mieux.
Les PL au bûcher!
0
1
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements