Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot75

Messages de picot75 - Page 23

Mercredi 25 Août 2004 10:07

Le grass devil manque un peu de controle meme en ox, par contre il permet d'attaquer et de defendre donc assez polyvalent pour un picot traité. Les autres picots dans ce registre (polyvalent) sont le fakir et piranja formula.

Je rejoint ce que dis varispin si tu ne souhaites pas bloquer très court.

Tu dis "je souhaite que le curl me permette de bloquer et de defendre prêt de la table avant pivot", dans ce type de jeu il faut mieux un picot traité très lent, type "super block" ou "super special", ces picots sont vraiment differents du grass devil que tu utilises, ils sont très adaptés au jeu à la table bcp plus lent que le grass avec plus de controle. Par contre pour attaquer cela est très lent...

Vendredi 20 Août 2004 10:17

Oui c'est vrai cela permet d'etre actif, et de pouvoir attaquer avec un long et prendre de vitesse son adversaire! Le palio est meme plus rapide que le fakir pour cela.

Vendredi 20 Août 2004 10:07

Je suis bien d'accord avec toi hervek, reste à savoir si steeven prefere jouer avec un picot traité ou pas, et avec lequel il est le plus efficace.

Vendredi 20 Août 2004 09:43

le palio est plus rapide que le fakir donc tu frappes plus fort, il n'est pas traité et donc cela semble plus facile pour la frapper car cela accroche un peu. Par contre le fakir prend très peu l'effet et avec une bonne technique ta frappe sera plus reguliere (en tout cas pour moi). Pour le chop il n'y a pas photo, le fakir est largement superieur, c'est l'effet inversé combiné au ralentissement de la balle qui va gener l'attaquant, tu n'as pas de ralentissement de la balle et l'effet inversé est moindre avec le palio. Pour le retour de service la non plus il n'y a pas photo traitement oblige. Dans la categorie du fakir, il y a en gros trois picots
1) Fakir bon controle, forte inversion d'effet fragile
2) Grass devil plus rapide, moins de controle forte inversion d'effet, et solide
3) Piranja formula moins d'inversion d'effet et solide, par contre la balle fuse plus fortement sur les frappes.
Ensuite les picots traités Halmark et Neubauer sont plus lent et donc utilisé essentiellement pour le bloc à la table.
Enfin les picots non traité comme le palio souvent moins cher, mais avec moins d'inversion d'effet.

Vendredi 20 Août 2004 09:15

Le palio est plus resistant que le fakir, par contre l'effet inversé est aussi nettement moins important!

Mercredi 28 Juillet 2004 16:56

oui, je pense aussi le tester mais je suis en vacance en aout, donc je verrais sur le forum si d'autre l'ont tester en septembre. Je reste donc sur le grass devil, car le fakir trop fragile dommage, à moins que Joola améliore la solidité du picot, cela c'est fait chez donic avec le piranja formula l'année derniere.

Mercredi 28 Juillet 2004 16:48

"bref je travaille encore l'attack avec le fakir (malgré mon devil, gras dteck, destroyer etbamboo!!) car je pense racheté un picot avec même caractéristique en plus solide!"
Cela va pas etre facile à trouver!!! Bonne chance.

Mercredi 28 Juillet 2004 10:14

Voici un lien qui explique different geste pour les picots long notament la frappe est clairement expliqué.
<A HREF="http://www.masatenisi.org/english/utirtil4.htm" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.masatenisi.org/english/utirtil4.htm</A>

Mercredi 21 Juillet 2004 17:33

Oui le grass devil est cranté, cela permet d'attaquer plus facilement, mais avec le fakir ont le fait aussi bien par contre il est "bosselé"

> bref : scalpel, alligator, nouveau SS, diabolic (proma), palio BE.... : Je sens que les sujet ne seront jamais épuisé.........
Je pense qu'il vaut mieux rester sur un picot, plutot que de "papilloné" à trouver le picot miracle, qui n'exsite pas. Si le devil te plaisait reprend le.

Mercredi 21 Juillet 2004 17:13

C'est vrai qu'au service, on prend un peu d'effet assez moderé quelque soit le picot, le fakir aussi du moins celui que j'ai essayé, au niveau traitement pour moi c'est pareil que le grass-devil, par contre le dessus du picot du fakir semble bosselé, et les picots ne semble pas identique les uns aux autres, j'ai trouvé cela douteux! Ceux du grass devil sont reguliers.

Mercredi 21 Juillet 2004 17:05

non steven le grass devil (pas le grass dtech) et le bamboo sont traité aucun doute dessus.
Voici un lien qui te permettra de voir les picots les plus "genant", le fakir ni figure pas encore.

<A HREF="http://www.tt-sportkaess.de/produkte/belaege.htm" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.tt-sportkaess.de/produkte/belaege.htm</A>

Mercredi 21 Juillet 2004 16:53

J'ai essayé le fakir en ox, et l'avais trouvé très bien mais trop fragile par rapport au grass devil ox.
Ces deux picots sont lisses et traité, l'inversion d'effet est à mon avis identique et plus genant que le bamboo en ox, la difference se situe au niveau controle.
Le fakir a un meilleur controle, en fait parce qu'il est plus lent. Donc pour retrouver ses sensations j'ai repris mon grass devil avec un bois plus lent, et je ne fais pas beaucoup de difference entre les 2. Parmis les autres picots, il faut orienter sur les picots lisses comme le fakir. Parmis ceux que j'ai pu tester bamboo, ss, grass devil, piranja formula, le grass est vraiment celui qui se reporche le plus du fakir.

Mercredi 21 Juillet 2004 16:17

Nc en debut de saison perf 1 50 et 2 55 en phase 1, j'ai rencontré un autre NC qui a perfé à 40. C'est le probleme avec des "faux nc".
Le systeme de point à du bon, mais c'est pas tout à fait normal pour ces joueurs de perdent 25 pts sur des "fausses contre"

Jeudi 15 Juillet 2004 09:38

Un lien ou il explique comment attaquer avec un picot long
<A HREF="http://www.masatenisi.org/english/utirtil4.htm" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.masatenisi.org/english/utirtil4.htm</A>
Perso je le fait avec un Grass devil cela fonctionne bien, par contre pour la regularité cela depend des jours...
J'ai tester le fakir cela semble plus facile qu'avec le grass (le fakir est un peu moins rapide), par contre des que je decolle le revetement je l'abime, donc je reste sur le grass.

Mercredi 30 Juin 2004 17:17

Le sans mousse est toilé sur le grass et donc ce colle et retire sans probleme, il y a aucune difference entre le rouge et le noir, j'ai un ami qui à un rouge et moi un noir, on a deja fait des tests pour savoir si il y avait une diffrence. Peut etre auras tu une difference par rapport au tiens car le grass sans mousse est toilé. Pour le bloc je fait un bloc coupé, il est souvent long, je m'entraine à le faire un peu plus court, en fait j'utilise mon grass en frappe et pousette agressive à la table.

Mercredi 30 Juin 2004 13:46

Je joue avec le grass depuis un an, j'ai tester le fakir, je te confirme qu'il est beaucoup plus fragile que le grass devil. Le fakir est plus lent et ce controle mieux. L'inversion d'effet est à peu près comparable au grass devil. Bref je ne le conseille pas car trop fragile, et il n'y as pas une forte difference entre le grass et le fakir sauf aun niveau solidité.
En ce qui concerne le revetement super special, j'ai essayé l'ancien l'année derniere, il etait bcp plus lent que le grass, avec moins d'inversion d'effet, et franchement pas terrible pour la frappe. Je nai pas essayé le scalpel ni le nouveau super special.

Vendredi 25 Juin 2004 11:46

Je pense comme Diabolosyl que c'est une affaire de bois pour etre actif avec un picot en OX. C'est vrai que c'est un peu plus facile pour les frappes avec de la mousse, j'en suis pas convaincu pour les blocs, mais quel perte de controle par rapport à l'OX pour le reste. C'est donc une affaire de compromis, personnellement je prefere l'OX à cause du controle, et cela ne m'empeche pas d'attaquer beaucoup avec mon picot seulement c'est un peu plus lent et donc il vaut mieux placer ces frappes

Mardi 22 Juin 2004 17:12

Le piranja n'a pas un bon controle meme sans mousse, le bamboo avec une mousse de 0.5 et mieux que le bamboo Ox si tu veux attaquer à la table. Comme dit grassdebil il faut trouver un picot avec lequel on se sent bien. Perso je prefere les picots lisses en ox type fakir ou grass devil. J'ai joué toute la saison avec le grass et j'en suis très content, mais de temps en temps j'ai un manque de controle sur certaine frappe, le fakir me donne les memes sensations sans perte de controle, donc je vais l'essayer d'avantage avant la reprise

Mardi 22 Juin 2004 12:41

hervek Je ne l'ai pas essayé ni le scalpel d'ailleur

Mardi 22 Juin 2004 11:18

Pour le choix du picot pour le jeu à la table je conseille le sans mousse pour un bon controle, pour le bois, un bois rapide pour avoir une bonne frappe. Pour le picot
1) Fakir, je viens de l'essayer, il a un meilleur controle que le grass devil avec une inversion d'effet comparable, la defense est meilleur, et la frappe je la trouve plus precise. Par contre le picot semble fragile
2) Grass devil excelente invserion d'effet controle bon en Ox et surtout picot très solide est toilé.
Ensuite les tests que j'ai pu effectué sur super special, bamboo, piranja, Curl p1r ne m'ont pas du tout convaincu.
488 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot75

Résolu