Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot75

Messages de picot75 - Page 3

Mercredi 08 Octobre 2008 15:39

L'information semble confirmé par certain site allemand, mais la liste n'est pas sortie officiellement. Interdire le SwigBack IF, 15 mois après sa sortie, c'est abusé!

Jeudi 02 Octobre 2008 20:45

Salut hervé, j'ai essayé les deux revêtements sur le defense plus. L'inversion d'effet et similaire, le bloc avec l'insider est plus facile à réaliser car le revetement est plus lent, avec le swing back IF le bloc est plus tendu mais le contrôle est pour moi plus difficile (je sors plus de balle). Au niveau gêne s'est pareil, mais l'insider de permettra de bloquer avec plus de sûreté.

Jeudi 02 Octobre 2008 13:16

Aucun message avant l'interdiction du Crossbow, cela a été vu lors de la parution de la liste du 1 avril, le fabricant n'était pas au courant. Le swinb bak IF est sur la liste depuis le 1 juillet 2007, si l'ITTF l'interdit, il auront pris plus d'un an avant de prendre leurs décisions. Un peu long...

Lundi 22 Septembre 2008 17:08

Sur une balle liftée tu ne peux pas attaquer avec ton picot, la meilleur solution avec le curlp1r et de chopper, il est utilisé pour cela. Émoticône

Lundi 22 Septembre 2008 09:56

Ce weekend end en r2, j'ai joué deux 40 et un 45, je perd un 40, et gagne les deux autres. Résultat moyen, mais le plaisir de jouer n'est plus la. J'ai la sensation de ne plus contrôler en bloc, et de faire bcp de faute.

Vendredi 05 Septembre 2008 12:47

Le Swing Back IF (disponible depuis novembre 2007) et sur la liste depuis juillet 2007, je ne vois pas pourquoi il ne le serait plus sur la prochaine liste... Le Crossbow et le supernova ont été retiré peu de temps après leurs sortie.

Mardi 02 Septembre 2008 11:31

J'ai utilisé les deux, et pour mon jeu (bloc à la table et poussette active), j'ai de bien meilleur résultat avec le swing back if. Le bloc est plus dur à réaliser avec le sbif, mais il semble être plus gênant pour l'adversaire, car la balle revient plus vite et je pense légèrement plus coupé que l'insider et surtout plus tendu. J'effectue un bloc en donnant un léger coup de poignet sec vers le bas. Le gros plus du sbif est la poussette active qui permet de mettre sous pression l'adversaire plus efficacement qu'avec l'insider.

Vendredi 29 Août 2008 11:28

Le précédent s'est le Crossbow paru en mi-février et retirer de liste officiel le 1 avril!

Jeudi 28 Août 2008 14:31

Elle est un peu gênante car légèrement coupé, avec l'insider je trouve que le retour est plus mou et donc le toppeur est obligé d'avancée sur la balle ce qui n'est pas toujours facile. Avec le SBIF la balle n'est plus molle mais tendu, et légèrement coupé, le toppeur à moins le temps de ce préparer ce qui gène aussi mais de façon différente.

Mardi 26 Août 2008 20:45

J'ai bien regardé, j'ai deux insider, l'un est légèrement strié et l'autre non. En jouant je ne fais pas de distinction entre l'un et l'autre (d'ailleurs je n'avais jamais remarqué la différence), donc à priori peu d'influence sur le jeu.

Mardi 26 Août 2008 17:19

1.diamètre-longueur des picots
Difficile de donner un ratio il semble équivalent à un superblock.
2.têtes des picots (rigidité- strié ou pas - dureté)
Tête des picots lisses tous les deux, l'insider semble le plus souple des deux.
3.vitesse
SB 1 Ins 2 et sbif 3.
4.contrôle en bloc et poussette
En bloc SB 10 Ins 8 et SBIF 7.5
Pousettes SB 10 SBIF 10 ins 10
5.inversion d'effet en bloc à la table
SB 10 SBIF 4 INS 3
6.facilité du faux top à la table
SBIF 8 INS 5 SB 1
7.effet en coupe derrière la table
INS ET SBIF 6
8. poussette agressive (druckschupf)
SBIF 9 ins 6 sb 5

Mardi 26 Août 2008 14:34

J'avais essayé le Swing Back IF en février dernier, et donné un avis assez négatif sur ce picot dans la rubrique matériel. J'ai réessayé deux fois ce picot, et mon avis à changé. (Probablement le fait d'être passé au crossbow et insider). Picot ayant un bon contrôle, légèrement plus rapide que l'insider, l'attaque en poussette active est plus gênante que l'insider et plus facile à faire. Le bloc se fait comme avec l'insider mais la balle est plus tendu donc selon les adversaires cela gène plus ou moins qu'une balle molle avec l'insider. Le fait que les picots n'inversent plus autant en bloc qu'avant, il devient intéressant d'être plus offensif dans le petit jeu, et ne plus ce contentait d'un jeu de contre.

Samedi 12 Juillet 2008 22:12

Testé aujourd'hui sur bois cbc4 et un bois défense plus. J'ai préféré sur le défense plus, car mieux pour remettre les tops avec bcp de rotation. Excellent anti-top très lent (je l'ai testé en 2mm) bon contrôle en bloc (j'ai préféré l'insider car gène plus que le mirage et sur ce point le contrôle est meilleur pour l'insider en bloc). Poussette sans soucis, et attaque ultra facile à faire avec se revêtement. Je me suis bien amusé avec par contre je trouve que l'insider est plus efficace pour mon jeu. Pour le comparer au toni hold, le caoutchouc ressemble au tonihold et le touché est fort similaire, par contre le mirage est plus lent que le tonihold 2.5 et le contrôle supérieur pour le mirage. Excellent antitop.

Samedi 05 Juillet 2008 16:01

Reponse de TT-Master prise sur le site noppen-test
Dear Sir,
We don’t know for what purpose some people are running this rumor.
We can confirm that we have not received official news on this rumor.
Best regards
TTMaster

Jeudi 05 Juin 2008 17:40

Tu as raison ils ne sont pas prévu pour cela, mais le curls p1r, a une densité de picot très importante, c'est pour cela que je crois que c'est possible avec le curl de jouer à la table. Pour le phoenix j'attend un peu les autres commentaires

Jeudi 05 Juin 2008 13:21

Meme cas aussi que nounourspat, de fort 35, je joue à peine 55 maintenant, et je n'ai jamais joué avec autre chose qu'un picot long lisse sur le revers. J'ai essayé les antis et de nombreux picots.
-L'insider est effectivement celui qui ressemble le mieux aux lisses, mais l'inversion et la variation sont très modeste, donc très bien pour controler, mais sur du long terme je ne pense pas que cela soit la meilleure solution, car pas assez genant.
-CurlP1r plus difficile à controler notament au service car d'avantage rugueux, par contre de très bonne possibilité de variation en bloc coupé (bloc passif s'est terminé...). Ce picot géne beaucoup en variant les "coups de poignet", par contre il faut bosser le toucher pour bien le controler. Sa vitesse est à peine plus rapide que l'insider.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 05 Juin 2008 13:23 par picot75

Mardi 03 Juin 2008 18:01

J'ai pris le curl p1R car je ne suis pas sur que l'Insider soit homologué après le 1 octobre. Il est très proche de la limite. Le curlP1r est lui plus genant mais on prend plus l'effet que l'insider,le controle est un peu plus dur.

Dimanche 25 Mai 2008 19:18

Meme choix que pikot, sauf que j'ai pris le curl p1r, l'insider est un très bon picot sauf que l'inversion d'effet n'est pas terrible. Le curl p1r est un picot très resistant avec une forte inversion d'effet en choppe, en restant à la table en bloc choppé il inverse bien. De plus il est lent et permet donc le jeu à la table. Je n'ai pas le controle et la precision de mon superblock, je prend moins de plaisir à jouer du fait de la perte de controle...

Mercredi 30 Avril 2008 12:10

Tu peux essayer en ox, et ensuite si cela ne vas pas, tu achetes une mousse en 1mm et tu colles ton picot sur la mousse.

Mardi 29 Avril 2008 17:52

Je viens de tester hier soir l'Insider. Le gros point fort de ce picot est son controle. Le bloc est assez facile à faire, mais peu d'inversion d'effet. Sur balle avec bcp de rotation on prend un peu l'effet, le bloc est un peu moins bon qu'avec le crossbow. Les autres coups s'effectuent sans probleme venant d'un lisse, l'attaque est aussi plus facile. Grosse perte en effet genant par rapport au superblock, mais gain important en controle par rapport aux anciens lisses. Pour l'instant je n'ai pas trouver mieux pour remplacer mon superblock.
488 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot75

Résolu