Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot75

Messages de picot75

Mercredi 16 Février 2011 10:18

Pour mon cas j'enlève toujours la feuille autocollante du GDT, je trouve qu'il contrôle mieux sans.
Par contre si je me fais contrôler par un juge arbitre qui me dit que la longueur des picots n'est pas réglementaire, je n'accepterai pas de changer de raquette, car j'ai acheté un GDT avec logo ITTF, donc autorisé et théoriquement contrôlé et conforme. Le problème ne vient pas des joueurs mais des contrôles en sortie de fabrication ou du fabricant, c'est eux qui doivent être sanctionné non les joueurs.
Soit Tibhar admet une malfaçon, et échange les GDT, dans ce cas pas de problème, ou on retire l'homologation du GDT. Ou bien les anciens GDT sont considéré comme conforme, et on a rien à redire.
Je crois qu'il y a eu aussi des problèmes avec des backside trop épais lors de contrôle et non boosté...

Mardi 15 Février 2011 18:43

Citation de Gilles71 :

C'est humain: comment voulez-vous que maintenant les non-utilisateurs du GDT ne souhaitent pas la disparition la plus rapide possible de ce GDT 1ère version qui leurs cause tant de tracas dans leur jeu ?
Pour eux, le raisonnement est simpliste mais limpide: si le GDT était autant efficace, c'est qu'il n'était pas légal ! Pas faux... non ?


Pas si sur, j'ai un ancien GDT de 2006, il n'a pas de feuille autocollante. Il semble identique à la version GDT qui a la feuille autocollante actuellement. Je suppose que l'ITTF a eu l'occasion de vérifier le GDT en 5 ans... notamment le coefficient de friction et la hauteur des picots.
D'autre picots ont aussi été modifié notamment le curl P1r. Il y a 5ans le curl n'avait pas de feuille autocollante et sa base était plus épaisse, que celle actuelle.

Vendredi 11 Février 2011 18:45

Vue les changement de réglementations sur les 10ans qui viennent de s'écouler (hauteurs des picots, frottement..), il est difficile de prévoir, si tel ou tel picots sera encore homologué dans 2 ou 3 ans. Donc autant finir d'utiliser ce que l'on a, et voir ensuite. De plus si les fabricants modifient leurs séries, il devient illusoire de croire que l'on va jouer 5ans avec la même plaque.

Lundi 07 Février 2011 13:41

Citation de eric68 :
je viens de recevoir une info d'un distributeur étranger qui a déjà été alerté et qui a contacté tibhar.
en 2 mots la réponse qui leur a été faite par tibhar est la suivante:
pour que le grass dtecs soit en totale conformité avec les règles de l'iftt, la feuille adhésive a été retirée et il conseillé de le coller à le colle blanche.
le retrait de cette feuille ne change en rien les caractéristiques du caoutchouc

a bon entendeur......


Donc le GTD avec mousse est réglementaire, et sur les anciens GTD il suffit d'enlever la feuille autocollante (ce que j'ai fait d'ailleurs). Émoticône

Vendredi 25 Juin 2010 11:39

J'ai le même problème que toi, sauf que mon ancien GDT a maintenant 3 picots cassés... et de nombreux picots cisaillés à la base. J'ai donc racheté 2 GDT que j'essaye d'user régulièrement à tour de rôle.

Jeudi 13 Mai 2010 10:34

Citation de Gilles71 :
Citation de armando21 :
il y un truc que je ne comprends pas, le grass d-tecs ne me plait pas tant que ça, et pourtant c'est avec celui-ci que je suis le plus performant, samedi, il m'a sauvé la mise pendant le tour final de la division, pourtant j'étais crevé des 70 bornes de vtt de la veille,

j'ai testé le pogo et le grass d-tecs tout deux sur bois barricade, je m'amuse comme un fou avec le pogo, et certainement moins avec le grass, donc j'ai joué un match contre un c6 (15), je commence avec le pogo, j'envoie des pains, je m'amuse, résultat, je perds 2 sets à 0, je prends ma deuxième palette avec le grass, je me chier, et je gagne les 5 suivant assez facilement.

j'y comprends rien, que dois-je choisir, m'amuser et prendre des tôles ou m'ennuyer et gagner.


C'est bien la vraie question, que je me pose depuis belle lurette: l'efficacité ou le plaisir? Et comme le PL le plus efficace est quasi forcément le plus chiant pour l'adversaire ET pour le joueur, c'est insoluble !
Une remarque toutefois: si on prend un peu de recul et si on se base sur les forumeurs dont on connait le jeu notamment à travers les vidéos, pour un jeu à la table, les plus performants du revers et dont le jeu est surtout axé sur ce coup (Capo, Legato et Curlspezial notamment) ont une aversion pour le GDT, ce qui n'est pas le cas pour ceux dont le coup dominant est le CD. Bref ceux qui ont besoin d'un RV très fiable pour poser leur jeu ne choisissent très logiquement pas le GDT. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'exceptions...


Je comprends ton raisonnement gilles, mais je connais plusieurs contre exemple. C'est mon cas, et un 19 qui est dans mon Club. Pour ma part j'ai perdu 150 points en une année avec le changement de picot l'année dernière. Je joue exclusivement en bloc et poussette à la table, on me dit souvent que j'ai deux picots car je tourne mon coup droit en prenant le revers. Donc mon jeu est axé sur mon revers, le GDT est difficile à maitriser, par contre avec l'entrainement s'est possible à condition de choisir un bois très lent qui absorbe bien la vitesse, et de prendre une plaque coup droit peu épaisse et très tendre pour renforcer l'amortissement du bois sur le revers. J'ai essayé le Tenergy 05 et 64, impossible pour moi de maitriser le bloc revers, car ma raquette deviens trop rigide pour moi! Idem pour mon copain 19 qui joue aussi avec le Tibhar Defense plus. Attention la plaque coup droit influe de façon non négligeable sur le picot sans mousse en revers, c'est donc pas évident de trouver le bon compromis. Pour ce qui est du plaisir de jouer, il augmente en maitrisant parfaitement sa plaque. Le Pogo semble plus facile à maitriser que le GDT et donc le plaisir de jouer est plus grand de suite. Le GDT est certainement plus efficace mais plus dur à maitriser donc le plaisir de jour est moindre. Avec l'entrainement le GDT se maitrise et je pense que l'on peu allier le plaisir de jouer et l’efficacité avec ce picot.

Lundi 10 Mai 2010 10:13

Citation de sugs :
Il est assez amusant de lire que le GDT nécessite une extrême concentration, un physique nickel et le bon placement au bon moment pour pouvoir l'utiliser dans toute son efficacité, comme si ce n'était pas le cas avec les autres revêtements, quels qu'ils soient (picots longs , backsides,etc).Le GDT n'est pas plus exigeant qu'un autre mais son côté aléatoire qu'il est impossible de maîtriser donne peut-être cette impression à certains.
J'ai joué avec pendant un an dans un jeu de défense et comme certains l'ont déjà exprimé, on joue avec la queue entre les jambes tant on ne maîtrise pas toujours les balles relancées avec cette plaque.
Mon avis personnel est que le GDT est principalement fait pour des bloqueurs actifs à la table et des attaquants.Bien sur, les exceptions existent toujours mais je crois que nous sommes quelques uns, dans un style de jeu similaire au mien, à avoir déchanté et trouvé son bonheur ailleurs. En étant passé à l'Octopus, j'ai retrouvé contrôle et sécurité dans le jeu et en retrouvant ses sensations, je me fous royalement de savoir s'il gêne plus ou moins que le GDT.
Je trouve même que le GDT est plus désarmant qu'un autre PL quand l'adversaire joue des balles molles sans effet sur le revers du fait de la grande élasticité des picots.

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai eu du mal avec le GDT, à maitriser ce caractère aléatoire. Je donnais des séries de points à l'adversaire sans explication apparente (perte de concentration, et manque de confiance), en ne sentant pas toujours correctement mon picot. Puis petit à petit, la sensation avec la plaque est devenu bien meilleur, il m'a fallu 1ans et demi pour arriver à ne plus ressentir le caractère aléatoire du picot et beaucoup de concentration à chaque entrainement. Je joue en bloc à la table et poussette actif, et bien je pense être aussi efficace qu'avec les anciens picots lisses depuis 5 mois. Maintenant le GDT me demande beaucoup moins de concentration et je peux retravaillé le coup droit. je joue avec le GDT sans feuille autocollante, et le gain en contrôle me semble mineur sans la feuille. C'est un picot très gênant, et qui demande du temps pour le maitriser.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Mai 2010 15:16 par picot75

Mercredi 10 Juin 2009 13:59

Citation de hervek :
j'hésite toujours entre le Grass D tecs, le Punto et peut etre un amsir si je peux essayer.
Ma question : sur mon bois défense + en bloc avec le grass D tecs c'est vraiment trop rapide, y a t-il un bois qui réduirait ce soucis ?

A priori non, seul le toxic 3 est plus lent, mais le manche est spécial, et puis le coup droit sera plus lent aussi...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Juin 2009 14:05 par picot75

Lundi 05 Janvier 2009 12:26

Tu n'as effectivement pas le droit de l'utiliser (il y a un point du règlement qui le précise). J'ai aussi le problème, mon bois est bleu foncé et mon picot est rouge. J'ai donc peint mon bois en blanc sur la face revers pour coller mon picot rouge. Tu peux modifier les caractéristiques de ton bois, c'est autorisé, par contre les caractéristiques du revêtement ne doivent pas être modifiées.

Mardi 23 Décembre 2008 23:18

Citation de Joël :
Citation de hervek :


Pour le surplus, je crois toujours que 30 minutes de jeu avec un revêtement, ça peut donner une 1ère idée (positive ou négative), mais qui doit être confirmée ou infirmée par la suite, lors de tests plus approfondis.



Je suis d'accord avec toi Joël que la durée du test est courte, mais nous avons l'habitude de tester nos revêtements ensemble ce qui permet de savoir si un revêtement peu convenir à notre jeu. Nous avons fait chacun à tour de rôle 25 minutes de top exclusivement dans l'anti, puis 5 minutes d'autre exo. L'inversion d'effet est réelle, mais la grosse difficulté est de trouver le bon geste pour le bloc, quand tu en remet 1 balle sur 5 pendant 25 minutes en bloc, alors qu'avec un fin long II le pourcentage est 9 sur 10, je me dit que le revêtement n'est pas fait pour moi, ou alors il va falloir travaillé dur... Maintenant tout dépend du geste je prend au rebond, idem pour copain de club.
Bonne fête de Noël à tous.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Décembre 2008 23:19 par picot75

Vendredi 05 Décembre 2008 13:08

J'attends tes impression avec impatience, j'attends comme picot1962 la sortie de l'autre anti de Neubauer. D'ici là j'aurais testé touts les picots longs du marché....

Vendredi 28 Novembre 2008 13:19

Citation de Gilles71 :
Le XY 979 semble ne pas trop prendre les effets, donc dans l'optique d'un jeu à la table est-ce le rugueux qui les prend le moins comparativement à tous ceux que vous avez essayés (et lesquels)? Curspezial et les autres...?
Le Neptune, que j'utilise, est un excellent revêtement à la table mais son défaut est une prise d'effets assez conséquente dans le petit jeu. J'appréhende tout de même que le 979 soit un peu trop lent pour un jeu agressif à la table.

J'ai un copain 25 qui l'a essayé et lui il arrive à être agressif en poussette active. La lenteur de ce picot lui permet de rentrer très fort dedans sans sortir. Sur le premier entraînement j'ai eu du mal sur poussette coupé comme Ironshadow, je vais retester ce soir.

Samedi 22 Novembre 2008 16:12

Citation de hervek :
Pour moi oui au niveau de la lenteur, controle mais je n'ai trouvé la gêne de ce revêtement au contraire la balle avait tendance à monter dans certaines phases de jeu maintenant je n'ai peut etre pas trouvé les gestes adéquats avec ce revêtements. Maintenant tant mieux que certains aient trouvés ce revêtements très bien.
Moi, ce soir, j'ai rejoué avec le ck 531A et les balles en bloc ne sortait pas et étaient relativement inversés.

Je suis d'accord avec hervek, j'ai pu tester hier le xijing 979, c'est un très bon picot, très lent plus lent que l'insider, remarquable en faux top et en poussette, en défense loin de la table, il faut bien rentrer dans la balle et elle revient dur. En bloc coupé c'est faisable mais la balle n'est pas aussi dur à mon avis que le globe 979. Pour le bloc il est plus simple de bloquer avec le palio que je viens d'essayer. Avec le globe 979 la balle est plus dure à négocier en bloc mais revient très coupé (plus que le Palio). A noté que j'ai fait essayer le xijing 979 à un copain 25, lui à vraiment bien aimer, et il arrive à bloquer avec. Assurément un excellent revêtement, merci à Curlspezial de nous l'avoir fait connaître.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Novembre 2008 16:13 par picot75

Mercredi 12 Novembre 2008 13:39

Tiptapetsupertop et Joël, il faut persévérer, comme vous j'ai perdu qlq points pour l'instant... Personnellement j'attaque très peu en match (par contre à l'entraînement oui) avec mon picot long. Il faut bien contrôler, empêcher les bons attaquant de démarrer en leur donnant des balles dures à démarrer. Jouer plus tactique qu'avant, alterner poussette courte et longue... J'ai n'ai pas modifié tellement mon jeu entre le superblock et le swing back IF, sauf que je ne laisse plus l'adversaire démarrer volontairement pour le contrer, je cherche maintenant à l'empercher de prendre l'initiative, alors qu'avec le superblock je faisait souvent exprès de le laisser attaquer le premier.

Mercredi 12 Novembre 2008 09:30

Citation de Huricanicoty :
J'ai une question ou à tu trouver la mousse du mirage ?

Sur l'antitop mirage ou le picot long phoenix.
Merci Bamboo pour tes conseils, je vais essayer cela en fin de phase.

Mardi 11 Novembre 2008 15:09

Bravo pour ta persévérance et bonne chance pour la fin de la phase. Je souhaiterais savoir, les différences en bloc avec un picot long lisse avec ton anti modifié (mousse mirage)? Je vais essayer les nouveaux anti Neubauer, et je voudrais savoir quelle modification doit je faire au niveau du bloc.

Mardi 11 Novembre 2008 10:37

Citation de picot1962 :

Picot75, c'est fini le Feint long III ou ton profil n'est pas à jour?

Pour l'instant oui, car avec le Feint long III, je suis cantonné à un jeu de défense loin de la table, et mon jeu est plus à la table, j'ai l'impression d'être moins polyvalent et je prend moins de plaisir. Par contre le Feint Long III est un picot très lent est très efficace en coupe. Je vais tester les anti Neubauer quand ils sortiront.

Lundi 10 Novembre 2008 19:42

J'ai les même problème que toi Pingwin et quasiment le même age. Je joue en bloc à la table, et bien depuis la disparition des picots long lisse, j'ai perdu mon classement 35 et alors je me moque de mon classement, j'essaye de reprendre du plaisir à jouer, et de contrôler ma nouvelle plaque. Tout ce que j'espère c'est que l'ITTF ne changera pas de réglementation sur les revêtements tous les 3 ans, car il faut bien 1 à 2 ans pour maîtriser correctement un picot.

Samedi 08 Novembre 2008 17:59

Citation de Picotop :
Tout le monde n'a pas compris la reglementation sur sur les homologations des revêtements et hier soir en championnat un joueur avait un Fakir et soutenait qu'il était autorisé parcequ'il figurait sur la liste 29 et que cette liste est valable jusqu'au 31/03/09.

Ou alors soit c'est moi qui n'a rien compris... Émoticône


Non tu as bien compris, la liste 29 est valide jusqu'au 31/03/09, mais certains revêtements ont une date péremption (picots long lisses notamment) qui ne peuvent plus être utilité depuis le 1/7/08. La légende dans la listes est indiquée en entête.
+ Warning: these brands are not authorised from 1.7.2008.

Jeudi 06 Novembre 2008 18:45

Citation de Napstar :
la qualité des friendship laisse aussi à désirer. Dans les grandes marques "reconnues", il y a quoi ?

A par TTMaster il n'y a rien en bloc picot pour l'instant !
488 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot75

Résolu