Jeudi 08 Septembre 2005 11:41
Au sujet des picots longs, j'entends souvent deux expressions: effet gênant, et inversion d'effet. J'aimerais savoir dans quelle situation de jeu cela se produit: en bloc, ou bien lorsque l'on fait avec le picot une balle coupée sur le top adverse(ou bien dans les deux cas)?Jeudi 08 Septembre 2005 12:04
Effectivement, c'est dans les deux cas... Mais pas seulement ! La difficulté est accentuée également par le fait, pour l'adversaire, de voir un geste effectué qui engendre un effet inversé que celui qui se produit habituellement. Le mieux, c'est que tu joues contre un "picoteur" pour te rendre compte, voire lui demander qu'il te prête sa raquette pour que tu "ressentes" les différences entre un backside et un picot.Jeudi 08 Septembre 2005 12:18
La rotation de la balle qui frappe les picots entraine une flexion de ceux-ci qui en se redressant verticalement accenturont l'effet originel. C'est ce qu'on appelle l'effet inversé.Jeudi 08 Septembre 2005 12:26
ok merciJeudi 08 Septembre 2005 16:46
Si tu veux! Tu coupes, l'autre coupe aussi et elle te revient liftée ou molle!Jeudi 08 Septembre 2005 17:13
le gars coupe et tu la renvoi toute molle sans effet et tu te prend une mineJeudi 08 Septembre 2005 17:26
Jeudi 08 Septembre 2005 18:45
effectivement... elle revient liftéeJeudi 08 Septembre 2005 23:00
Autre question: est-ce que certains picots peuvent donner des effets gênants alors que la balle de l'adversaire arrive sans effet?Jeudi 08 Septembre 2005 23:13
Eventuellement les picots rugueux peuvent générer leur propre effet (Curl P1-R, Feint Long II), mais donner des balles flottantes sur des balles sans effets, je ne pense pas.Vendredi 09 Septembre 2005 06:28
Vendredi 09 Septembre 2005 06:44
le gars coupe et tu la renvoi toute molle sans effet et tu te prend une mine JohnlennonVendredi 09 Septembre 2005 08:25
bloc amortis , mais faut un toucher de fou!Vendredi 09 Septembre 2005 08:29
Vendredi 09 Septembre 2005 08:55
enfin, pour moi qui reste à la table , j'emplois tres peu ce type de coups, car ensuite il faut que je me replace.Vendredi 09 Septembre 2005 10:49
Les PL en général et certains en particulier génèrent effectivement un effet gênant (flottement) lorsqu'on joue à plat une balle sans effet de l'adversaire.Vendredi 09 Septembre 2005 10:49
Vendredi 09 Septembre 2005 13:51
ok grosrobert, mais je me demande quel type de geste on peut faire sur un service bombe latéral lifté par exemple : moi je fais une sorte de poussette et je me demande s'il ne faut pas prendre la balle très tôt en amorti avec raquette presque perpendiculaire à la table. Mais c'est un geste qui ne convient pas pour le service bombe latéral coupé. Peux tu me dire quel type de geste tu fais pour ces deux retours de service?Vendredi 09 Septembre 2005 14:06
Comme tu joues avec un PL traité, je pense que tu dois effectivement prendre la balle au rebond comme tu l'indiques ci-dessus.Vendredi 09 Septembre 2005 14:12
Sur une balle rapide et longue (c'est le cas), l'amorti ne sert pas à grand chose.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques