Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot75

Messages de picot75 - Page 2

Mercredi 05 Novembre 2008 20:34

Citation de Capoblanco :

Je ne partage pas ton opinion.

Ce que TT Master veut, c'est maintenir Insider et Swing Back en démontrant que l'exclusion n'est pas justifiée. Accessoirement, il demanderont peut-être des indemnités pour couvrir le préjudice, mais ce n'est pas la fin en soit.
Le préjudice ne provient pas de l'arrêt brutal de l'homologation mais tout simplement de l'arrêt de l'homologation.

Je pense la même chose et il va falloir un argument scientifique pour démontrer la non adhérence des 25Nm de l'insider et du swing Back IF, ainsi qu'une méthode de mesure fiable sur l'adhérence des revêtements.

Mardi 04 Novembre 2008 11:13

Je pense avoir essayé pas mal de bois de défense, notamment le cos3 le toni-hold, le Classis deflay Senso et le défense plus. Et bien malgrès ce que disent les catalogues le défense plus et le plus lent des 4 bois, de plus il est vraiment leger moins de 70g. J'ai aussi essayer le Barricade Def mais il y a plus de 2 ans, je me rappelle d'un bois extrêmement leger, avec un bon contrôle. J'avais recoupé le bois car je le trouvais trop grand!
Le plus leger l:
1) Barricade Def
2) Defense plus
3) Cos3 et Classis deflay Senso (grande palette donc plus lourd avec les plaques que le cos3)
4) Toni Hold
Le plus lent
1) Defense plus
2) Cos3
3) Toni Hold
4) Classis deflay Senso
Je n'ai plus le souvenir de la vitesse du Brricade Def.

Mardi 04 Novembre 2008 11:02

Citation de Diabolosyl :
Je te dirais bien d'essayer l'Insider mais son plus gros souci, c'est qu'il ne vivra que cette saison et si ça te plait, je m'en voudrais que tu doives reprendre des recherches.

Pour l'instant nous sommes toujours dans l'incertitude, tout dépend de la décision du tribunal mi-novenmbre, l'insider est autorisé jusqu'au 31 mars 2009, et peut être plus...

Mardi 28 Octobre 2008 17:08

D-tecs 4 et Feint long II 2

Lundi 27 Octobre 2008 13:41

Citation de Napstar :
Existe-t-il aujourd'ui, un picot (+ rugeux) qui soit aussi lent voire + lent que l'insider ?

Le phoenix, le tibhar extra long et le feint long III en ox.

Mercredi 22 Octobre 2008 08:31

Citation de picot1962 :
Picot75 et botd1, il est préférable de prendre le FLIII en Ox ou avec 0.5 de mousse? Je me pose la question car si je prends le FLIII, je serais tenté d'y mettre un peu de mousse.

Je ne l'ai pas utiliser avec une mousse donc je ne peux pas répondre à ta question, mais sans mousse le contrôle est bon, le choppe très efficace.

Mardi 21 Octobre 2008 13:09

Citation de picot1962 :
Gilles, tu veux faire concurrence à Picot75??? tu es sur de ne pas en avoir oublié??? Et les Dr Evil et Orthodox, même si ce sont des softs ou des mi-longs? Émoticône

A oui j'ai oublie le Dr evil, et feint long III avec lequel je joue maintenant. J'ai aussi oublié, le virus de toni hold et l'alligator soft.

Lundi 20 Octobre 2008 11:57

Citation de Napstar :
Le best anti a une mousse normale donc plus c'est épais plus c'est rapide et moins il y a de contrôle. Le bois defense + est comment ?

Le bois defense plus est plus lent que le Defplay Senso, et il amorti plus. Le Best anti 1.3 est plus lent que 1.6 et contrôle mieux.

Lundi 20 Octobre 2008 11:49

Utiliser
Grass devil 0x
Bamboo 0x
Original Ox
Inferno ox
superblock 0x
super special ox
insider 0x

Tester
extra long 0x
crossbow 0x
swingback IF 0x
neptune 0x
boomerang 0x
scalpel 0x
monster 0x
grass 0x
grass d-tec 0x
C8 0x
dawei quattro 0x
saviga V
FL II 0x
Piranja Formula ox
1615 ox
Palio : CK531A
Fakir
Winning NP3
Curl P1r et P3r Cactus
Friendship 755


Anti top
Yasaka
Super anti
Toni hold
Mirage
Best Anti

Lundi 20 Octobre 2008 11:41

Picot très lent, presque aussi lent que le superblock, les picots sont plutot rigide est ne catapulte pas la balle donc le contrôle est excellent. Par contre on "bouffe" bien l'effet donc pas idéal pour les bloqueurs. Je le trouve excellent pour les poussettes et la défense loin de la table.

Mercredi 15 Octobre 2008 12:02

Les deux picots les plus du marché sont le Tibhar Extra Long et le Feint Long III, la vitesse est plus lente que l'insider pour ces deux picots.

Lundi 13 Octobre 2008 18:02

salut hervé, j'utilise google et cela fonctionne

Vendredi 10 Octobre 2008 12:49

Je donne le lien pour ceux que cela intéresse :
http://www.noppen-test.de/spieltyp.php

Vendredi 10 Octobre 2008 11:28

Citation de hervek :
picot75 le feint III ne prend-il pas trop les effets ?

Oui il prend fort l'effet et pour le bloc s'est dur, par contre il est très lent (plus lent que le feint long II ou le curl p1r et que le curl p3r) et donc dans les autres compartiment de jeux poussettes, et défense, il est vraiment excellent.

Vendredi 10 Octobre 2008 11:02

En terme de lenteur les picots les plus lents sont le tibhar Extra Long et le Feint Long III
En anti top le plus lent et le mirage 2mm ensuite le ToniHold 2.5mmm

Jeudi 09 Octobre 2008 18:07

Personnellement j'ai fait 3 matchs avec le Crossbow, 12 avec l'insider, et j'ai des craintes pour les anti dans le futur, donc je prend un picot qui semble inattaquable.

Jeudi 09 Octobre 2008 17:10

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de picot75 :
Pour le bestanti s'est l'inverse, il est plus lent en plus petite épaisseur. Seul à ma connaissance le tonihold et le mirage sont plus lent avec une mousse plus épaisse.


tu es sure de ça ?

Absolument en antitop j'ai presque tout tester hormis l'Elen defense. Pour la coupe à mi distance, je ne peux pas te dire, le top sheet du toni hold est assez dur, alors que celui du bestanti fait plutot basckise usé et est plus tendre. J'ai un copain qui joue avec le superanti (35) 1.5 à mi-distance et c'est balle ne sont pas facile car l'effet est souvent aléatoire. A mi distance le mieux c'est quand meme le picot long rugueux type curl p1r

Jeudi 09 Octobre 2008 16:39

Pour le bestanti s'est l'inverse, il est plus lent en plus petite épaisseur. Seul à ma connaissance le tonihold et le mirage sont plus lent avec une mousse plus épaisse.

Jeudi 09 Octobre 2008 13:58

Citation de Diabolosyl :
C'est bien là mon souci, l'anti va revenir me hanter ;-)

Tout dépend de ton jeu, si tu souhaites rester à la table, je te conseille l'anti ou le dr evil, mais pour défendre en chop c'est le curl p1r ou le feint long2 ou3. Enfin si tu aimes faire les deux (comme moi), tu devras choisir le revêtement qui te permet d'avoir le maximum de coups et la le choix est difficile. Personnellement je prefere maintenant choisir un revêtement qui ne devrait pas passer à la trappe tous les ans, et donc je suis méfiant des nouveaux antitop, et des nouvelles marques de picot dorénavant.

Pour réponde à micpidu29, le tonihold en 2.5 est plus lent que le tonihold 1.5, car la mousse freine la balle donc le contrôle en bloc est supérieur.

Jeudi 09 Octobre 2008 13:22

Voici une liste de revêtement pour bloquer en venant d'un lisse, mais c'est bcp moins efficace et plus difficile que l'insider
-Neptume prend pas mal l'effet et c'est aussi rapide voir plus que swing back IF
-Toni Hold 2.5 TopSheet dur
-Mirage 2mm l'anti le plus lent
- BestAnti 1.3
-Superanti 1.5
-Dr Evil
Le probleme de l'anti pour le bloc est qu'il faut fermer plus la raquette sur top avec bcp de rotation, et l'inversion d'effet en bloc passif est nulle.
488 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot75

Résolu