Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kelborn

Messages de Kelborn - Page 16

Matériel neuf et d'occasion

Mardi 16 Juin 2009 18:12

Et ils ne sont pas intéressés à envoyer un échantillon du côté de la bundesliga ? MDR

N'empêche que ça m'intéresserait bien de savoir comment les grands clubs d'ici (en Allemagne donc) réagiraient, car vu ce qu'on en lit, le matos a l'air vraiment bien Clin d'oeil

Mardi 16 Juin 2009 18:01

Non

il ira très bien pour ton revers Clin d'oeil

Tout est dans mon dernier post : bois IV L / CD Sriver FX 1,7 / RV Vari Spin 1,8

Mardi 16 Juin 2009 17:59

alors perso, je trouve que les G3&Fx ne valent pas la peine... le G3 FX est un tenergy 64 en 10 fois moins bien, pas très adhérent, contrôle très moyen... le G3 normal n'est pas bien meilleur... mon conseil: passe ton chemin Clin d'oeil

Mardi 16 Juin 2009 14:51

La Free Chack de Butterfly, clairement Clin d'oeil

- s'enlève facilement du bois et des revêtements
- bouchon qui se visse sur le tube, donc pas de risque d'ouverture
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Juin 2009 14:52 par Kelborn

Mardi 16 Juin 2009 14:48

Oui, de mon côté on fait des exercices partant d'un service coupé, puis remise poussette et top-spin ou alors 3 poussettes et top-spin ensuite, histoire de ne pas trop tirer l'exercice en longueur, sinon ça devient un peu ennuyeux.

Aussi, ce que je fais parfois faire c'est (et on peut l'incorporer dans un exercice de montée-descente) des sets uniquement en poussette, ou uniquement en coup droit sur toute la table, etc...

Mardi 16 Juin 2009 14:45

A lire les topics sur les bois et surtout les plaques Cornilleau, je me demandais si ce matos plus que prometteur allait, à moyen terme, débarquer en Allemagne aussi. Quelqu'un aurait des infos?

Mardi 16 Juin 2009 14:41

Si tu as trouvé le nimbus médium trop tendre, alors oriente-toi soit vers un nimbus normal, soit un Express Two.

Après, tu peux monter encore d'un cran et essayer tenergy 64, express one, tenergy 05 (dans l'ordre).

Perso je n'ai pas joué le boll spirit avec des tenergy, mais il paraît que c'est très harmonieux.

Sachant que le TBS est un peu plus dur que mon Mizutani, je pense que le tenergy 64 se marierait bien avec, car tu as l'air de ne pas vouloir trop dur quand même Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Juin 2009 14:41 par Kelborn

Mardi 16 Juin 2009 14:37

Je te déconseille le Tenergy 05 malgré tout, je pense que c'est trop tôt. Essaye le tenergy 64 en CD, épaisseur 1,9mm grand maximum Clin d'oeil

Mardi 16 Juin 2009 14:34

le 25 est presque aussi dur que le 05. La différence est très peu perceptible. Au niveau de la dureté ressentie, je dirais 39-40° pour le tenergy 64, 42° pour le tenergy 25 et 44° pour le tenergy 05... mais c'est pas trop mon truc la dureté, je la ressens mais je ne saurais pas vraiment l'exprimer en chiffres Clin d'oeil

Mardi 16 Juin 2009 14:32

Essaye peut-être un sinus alpha ou platin soft (équivalents) en CD... en tout cas le tenergy 05 se joue bien différemment, et à ton niveau c'est peut-être encore un peu tôt Clin d'oeil

Evtl. le tenergy 64, qui se rapproche d'un nimbus, mais en 1,9mm alors.

Mardi 16 Juin 2009 14:29

Yep, Émoticône pas de bryce !

Coup droit: Sriver FX 1,7

Revers: Vari Spin 1,8

Bois: Tibhar IV L
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Juin 2009 14:30 par Kelborn

Mardi 16 Juin 2009 11:13

Citation de Stéphane H :
Sujet déjà abordé sous le topic suivant


+1

bien que les avis divergent...

perso, mon Tenergy 05 en noir est un peu moins élastique (donc un peu moins rapide aussi) et un peu plus adhérent que mon ancien rouge.

Lundi 15 Juin 2009 13:19

Pourquoi pas le Yinhe K3? Clin d'oeil

Lundi 15 Juin 2009 13:16

Rien ne te retiens d'essayer Content

Samedi 13 Juin 2009 10:52

Citation de etiennew :
En fait je viens de réaliser que je vais recevoir très bientôt (demain?) mes nouveaux revêtements. Mon bois est neuf aussi, je l'ai collé la première fois avec cette colle. J'aimerais absolument arriver à enlever la colle du bois en premier (pas sur le manche, mais sur la surface du bois entière d'abord) avant de recevoir mes plaques.
Je ne vois vraiment pas de solutions pour enlever cette colle, surtout qu'il y en a pas mal et on s'en fout plein les doigts !
Toute aide sera appréciée.
Merci et bon collage !


Perso je n'ai jamais essayé ni l'acétone, ni le white spirit. Mais blockhaus a confirmé qu'elle partirait avec ça, donc tu peux peut-être essayer Clin d'oeil

Vendredi 12 Juin 2009 16:47

Tout à fait Clin d'oeil



Citation de toC_a :
je vois que ton entraineur est un peu comme moi haha Content


Au niveau du jeu ouaip, mais oulala, quel mauvais pédagogue il est MDR à ce qu'on causait dans d'autres topics, je pense que tu n'es pas comme lui, tant mieux d'ailleurs !!

Vendredi 12 Juin 2009 16:37

Sinon, peut-être qu'une colle sans VOC ne fera pas de grumaux si on l'applique par-dessus ta Tibhar sur ton bois.

Essaye la Free Chack de BTY, je ne suis certainement pas le seul à dire que c'est l'une des rares colles sans VOC qui ne pose pas de problèmes Clin d'oeil

Vendredi 12 Juin 2009 16:33

Franchement ça se vaut niveau feeling, je dirais 39-40° pour les 2 (ressentis, pas réels)

Après il est clair que l'EGP est moins cher. Mais je n'ai pas d'infos sur sa durée de vie - contrairement au T64 qui tient vraiment longtemps.

Niveau sensations, l'EGP est très proche du Nimbus. Probablement qu'ils sont quasi-identiques, tous 2 sortant de la même usine (ça ne m'étonnerait pas).


Ah oui, j'oubliais: attention, le T64 (en tt cas en 2,1) est vraiment rapide (et dynamique)! Je vais changer le mien et le prendre en 1,9, ou alors y mettre un T05. En 2,1 c'est trop dynamique et trop rapide pour mon revers.

Sinon, si tu as un jeu plutôt près de la table, l'EGP sera meilleur je pense. J'avoue que j'ai aussi mes problèmes avec mon T64 lorsque je suis près de la table, mais bon, on s'habitue, et j'ai réglé mon inclinaison de telle sorte à compenser ça...
Message modifié 5 fois, dernière modification Vendredi 12 Juin 2009 16:43 par Kelborn
416 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kelborn

Résolu