Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kelborn

Messages de Kelborn - Page 21

Lundi 16 Mars 2009 18:26

Perso je sers en relâchant un peu la prise orthodoxe, le but étant d'avoir un max de liberté de mouvement du poignet.

C'est d'ailleurs ce que font pas mal de joueurs à haut niveau je crois Clin d'oeil

Dimanche 15 Mars 2009 17:09

+1 pour l'Impuls Speed, ou alors le Yasaka Pryde 30.

Mais pourquoi changer un revêtement dont tu es satisfait ?

Dimanche 15 Mars 2009 17:08

Intéressant. Il a un manche Senso mais ne vibre pas ?

Quel poids fait ton exemplaire ?

Tu dis que le poids est bien réparti. Le centre de gravité est donc plutôt vers la fin du manche ?

Dimanche 15 Mars 2009 17:05

En effet, mais il est quand même étonnant que d'une marque à l'autre, les bois notés pareil soient si éloignés les uns des autres...

Test très intéressant en tout cas Clin d'oeil

Vous avez remarqué des différences particulières entre les marques européennes ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Mars 2009 17:06 par Kelborn

Dimanche 15 Mars 2009 17:01

Très clairement !

Il est classé 80 et joue un Super Core Carbon Light Off+ :O

Moi je te conseillerais d'acheter un bois allround et de garder tes plaques dans un premier temps, histoire d'assoir ta technique. Tu pourras reprendre ton Carbon Light off+ dans 1-2 ans (ou plus même, car c'est super rapide :O) quand tu auras progressé Clin d'oeil

Et si tu as vraiment trop d'argent à dépenser, tu peux acheter un ALC ou ZLC et l'exposer dans ta chambre, mais je te conseillerais pas de jouer avec !

Vendredi 13 Mars 2009 20:05

Salut

Si tu veux un garder des sensations pour de bons tops en rotation, je te conseille vraiment le Waldner Senso Carbon.

Sinon à part Donic, tu peux voir du côté d'Andro (super core cell carbon par exemple). Ils sont légers et précis je trouve.

Mercredi 11 Mars 2009 15:54

Le boll tricarbon pèse plutôt 95gr que "moins de 85gr à peu près".

En plus le tricarbon est parmi les plus rapides (merci les 3 couches de carbone) et, à mon souvenir, très dur et difficilement contrôlable.

Go Waldner Senso Carbon (ou Ultra Carbon) Clin d'oeil

Mercredi 11 Mars 2009 15:50

Le problème, c'est qu'il veut du toucher ET de la vitesse.

Déjà que son bois - mais ce n'est que mon avis - est trop rapide pour son niveau, il veut non seulement encore plus rapide, mais en plus du toucher... dur à trouver :O

Tu lui conseille des bombes encore plus rapides que ce qu'il a (MC1 et H3-9)... moi à sa place je pencherais soit vers un Waldner Senso Carbon, soit un bois allround + (je me répète).

Le problème s'il change son revêtement CD pour un tensor très mou (nimbus soft), c'est qu'il va devoir s'adapter. Alors autant garder sa plaque et mettre un poil plus épais pour compenser le bois plus lent.

En plus il dit "je galère sur les frappes pures" donc exit le nimbus sound, à mon avis.

Mais bon, de l'autre côté il veut encore plus de toucher, ça se contredit un peu Clin d'oeil

Mardi 10 Mars 2009 14:24

Je crois qu'il se plaint plutôt d'une perte de contrôle sur les tops rotation, donc son bois actuel est trop rapide.

A voir son niveau, je ne lui conseillerai pas de boll spirit ou maze, exit aussi le H3-9 et le balsa carbo X5.

Pourquoi ne pas prendre un bois allround et progressivement augmenter l'épaisseur de tes plaques (2.0 en CD et 1.8 RV) ?

Lundi 23 Février 2009 15:35

Citation de lucky luke :
Citation de Kelborn :
Salut
Pour les services coupés, hormis la remise en poussette, tu peux faire un top spin. Attention, fais le geste plutôt verticalement que vers l'avant pour annuler l'effet. (en gros ça revient également à frotter la balle dans le sens de rotation)

Désolé de te contredire, mais j'adore faire mes services coupés "à mort" lorsque l'adversaire essaye d'utiliser ta technique (frotter la balle dans le sens de la rotation), ça fait le point à coup sûr. A ce moment là, je perds rarement... sauf si l'adversaire est 3 à 4 classements supérieurs au mien et a vraiment un top de fou.


je suis d'accord, tout dépend du niveau et du toucher de balle.

Par contre, normalement on s'entraine à faire le geste du top spin à la verticale contre ce genre de service, même si l'adversaire le coupe "à mort". En tout cas dans mon club oui, et c'est un bon atout pour la plupart des joueurs Clin d'oeil

Dimanche 22 Février 2009 12:52

D'autres avis à propos des bois ?

Je crois que je vais me prendre un Waldner Black Devil - mais j'attends vos commentaires à propos de ce bois et des Butterfly Japan.

Samedi 21 Février 2009 17:09

Salut

Pour l'effet latéral, tu peux utiliser la technique "refermer le cercle de rotation de la balle". Quand elle tourne de droite à gauche, tu fais un geste qui va dans le sens de la rotation. Avec l'exercice tu pourras doser l'angle de la raquette pour placer la remise où tu veux.

Pour les services coupés, hormis la remise en poussette, tu peux faire un top spin. Attention, fais le geste plutôt verticalement que vers l'avant pour annuler l'effet. (en gros ça revient également à frotter la balle dans le sens de rotation)

Pour le service lifté, cela dépend. A part le bloc tu peux frapper avec la raquette plutôt fermée (ou flip si c'est court), ou oser le top spin avec le geste vers l'avant.

Enfin, pour les effets combinés (latéral coupé, lifté latéral) il faut se concentrer sur l'effet qui n'est pas latéral dans le geste, et viser le côté d'où part la raquette pour annuler la rotation latérale.


Travailler cela à l'entrainement est très bon, car une bonne remise qui empêchera l'adversaire de prendre l'initiative est essentielle.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider Clin d'oeil

Vendredi 20 Février 2009 17:37

J'avoue que je préfère les bois avec du métal dedans (niveau sensations).

Comme je disais, j'ai pensé au Black Devil. Après il y a également les bois Butterfly Japan qui me font de l'oeil, mais à ce prix je me demande si ça vaut la peine.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont testé des bois genre Amultart, Photino, Boll ZLC et ALC ?

Aussi, j'ai vu une offre pour un Kreanga Aeros droit à 34€ fdp out. Le bois est bien à votre avis ?


Après il reste les revêtements. J'ouvre peut-être un autre topic, non ?

Seb63 : tu me conseilles donc plutôt le tenergy 05 ? J'ai lu bcp de bien du 64 aussi. Egalement du Platin.


Merci d'avance Clin d'oeil

Jeudi 19 Février 2009 22:50

Merci pour ton avis. Pour ce qui est de mon niveau, c'est clair que j'ai pas trop perdu et que ça revient plutôt vite, mais mon manque de sécurité dans les gestes dû aux 2 ans sans entrainement se fait quand même bien ressentir en match.

C'est pourquoi je pense que mon entraineur m'a orienté vers une raquette plutôt lente et soft pour reprendre de l'assurance... mais comme tu dis, ça le fait pas et je ne suis pas du tout satisfait !

Les Mark V oui je les collais avec de la colle rapide. Clair que ça n'a rien à voir avec ce que j'ai actuellement. Peut-être que mon manque de sécurité vient, en partie, du fait que la sensation "soft" dans le nimbus sound ne me convient pas (et qu'avant d'arrêter je ne jouais pas de plaques soft non plus)...

Le Titanium de Stiga n'est plus sur le marché je crois... comme équivalent je pensais au Black Devil, ou il est trop rapide et trop peu contrôlable ?

Encore merci pour les réponses Clin d'oeil

Jeudi 19 Février 2009 20:13

Ok

(je joue en Allemagne alors j'essaye d'expliquer comme je peux ^^)

Alors avant d'arrêter je jouais en 5ème ligue allemande (en gros 3 ligues sous la 2ème ligue nationale comme au foot) avec un bilan équilibré.

A l'époque je jouais un Stiga Titanium WRB et des Bryce, Mark V/V M2 entre autres.

Maintenant que j'ai repris je remarque logiquement que je manque d'assurance dans tous mes coups. Ce qui m'a fait partir sur la raquette que je joue actuellement, pour avoir un truc pas trop rapide pour le début.

Mais bon voilà, ça me satisfait pas. Alors est-ce quand même nécessaire pour reprendre de l'assurance, à votre avis ?

Jeudi 19 Février 2009 17:38

Salut à tous !

Je poste ici car j'ai fait l'erreur d'acheter un bois Maze Passion il y a 2 mois.

Je m'explique. J'ai fait 2 ans de pause sans jouer, et là il y a 2 mois j'ai repris le TT.

Mon nouvel entraineur m'a conseillé, comme plaques, un Nimbus Sound 1.8 en CD et un Vari Spin 1.8 en RV.
Mon revers n'est pas encore assez sûr, c'est pourquoi il a privilégié un Vari Spin dessus, pas trop rapide pour commencer.


Mon jeu est le suivant : attaque top spin/flip RV et CD sur service adverse dès que possible, sinon jeu à mi-distance avec variation entre top spin et balles coupées.
Je joue relativement près de la table, et j'ai vite remarqué que la souplesse du Nimbus Sound était un désavantage.

Sans compter le bois trop lent et pas sensible du tout (!).


Maintenant je cherche un remplaçant pour mon bois et evtl. mes plaques. Le bois devrait être sec et précis si possible. A moins que vous ne me conseilliez le contraire !

C'est pourquoi je me tourne vers vous pour profiter de votre expérience !


Merci d'avance de vos réponses.
416 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kelborn

Résolu