Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Questions couleurs

Lundi 15 Juin 2009 13:28

Voila je me demandais pourquoi maintenant beaucoup de grands champions et autres niveau assez élever comme les jeunes qui progrèssent et qui sont suivis utilisent le noir en coup droit et le rouge en revers ? Alors qu'avant c'était le contraire

Lundi 15 Juin 2009 13:43

Je ne sais pas,pour moi je préfère le coup droit en rouge et le revers en noir(question d'habitude)

Lundi 15 Juin 2009 13:49

Bonne question...

Je me la pose souvent aussi... Je me demande ce que ca apporte d'inverser rouge et noir.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 15 Juin 2009 13:52

Moi aussi c'est peut être une envie de changer!!!!
^^

Émoticône

Lundi 15 Juin 2009 14:09

je vais ptet dire une connerie, mais il m'avais semblé entendre que pour certains revetements, (le sriver FX par exemple) a épaisseur égale, le noir avançais plus que le rouge c'est peut-être le cas des tensor (ou ptet que c'est simplement psychologique)

Lundi 15 Juin 2009 15:07

Sujet déjà abordé sous le topic suivant
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Lundi 15 Juin 2009 23:26

Il semblerait que certain ressente des différences de sensation entre les version rouge et les noir d'un même revêtement.
Pas exactement la même rapidité, la même dureté... cela vient certainement du colorant utilisé..
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 15 Juin 2009 23:45

oui apparemment les pigments noirs feraient ressortir des sensations differentes du pigment rouge, je dis peut etre une betise mais normalement le rouge et plus rapide que le noir , moi je joue le coup droit en noir car j'ai un business sur mon rapid rougeRire mais c vrai que certains adversaires un peu parano pensent tout de suite a un soft ou un truc du style

Mardi 16 Juin 2009 11:13

Citation de Stéphane H :

+1

bien que les avis divergent...

perso, mon Tenergy 05 en noir est un peu moins élastique (donc un peu moins rapide aussi) et un peu plus adhérent que mon ancien rouge.

Mardi 16 Juin 2009 13:19

avant c'était 80 % noir en CD pour les asiatiques et inversement pour les européens (80% rouge en CD)
mais c'est vrai que cette tendance s'inverse, peut-être encore un effet de la mondialisation ...

Mardi 16 Juin 2009 21:29

Citation de Stéphane H :

Dont acte.

http://i93.photobucket.com/albums/l60/Francis54/GS_dd387cd6fb4159f4ae1be91ba2b05466.png
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général