Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kelborn

Messages de Kelborn - Page 17

Vendredi 12 Juin 2009 16:26

Citation de nonclasséman :
Alors déjà un Tenergy 64 pour un 75 je dis grosse erreur déjà.
Mais passer d'un Tenergy à un Mark V GPS après avoir lu tes exigences, je comprends pas bien...


En effet...

pourquoi ne pas le remplacer par un sriver EL en 1,9, bien plus adapté à ton niveau?

Ou un Mark V en 1,8mm, très résistant.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 12 Juin 2009 16:27 par Kelborn

Vendredi 12 Juin 2009 16:20

Je joue le 05 en CD et le 64 en RV et... on sent que le 64 est plus tendre. Perso j'ai du mal avec, même en RV... c'est très rapide, dynamique (effet catapulte, car il est élastique) mais pas aussi contrôlable, à mon avis. Je pense que je le remplacerai par un T05 1,9 ou un 64, mais en 1,9 aussi, car là c'est trop rapide...

J'ai essayé, en tournant ma raquette, de jouer le 64 en CD et j'avais moins de contrôle qu'avec mon T05. (mon jeu est essentiellement à table, comme le tien)

Au niveau de la rotation, c'est kif-kif. Dans le petit jeu, léger avantage au T05 car moins d'effet catapulte.

Alors à mi-distance, l'élasticité et le dynamisme du T64 sont probablement un plus, mais, à table clairement non. Quant aux quelques échanges en contre-top à mi-distance que je fais de temps à autres, ils vont très bien avec le T05 Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 12 Juin 2009 16:22 par Kelborn

Vendredi 12 Juin 2009 16:08

Je l'ai testé en RV mais pas avec mon bois - c'était sur la raquette d'un camarade de club.

En tout cas il n'est pas trop dur, pas trop tendre. Assez facile de démarrer en top spin RV, bien qu'à mon sens, on n'est pas au top niveau rotations...

là je joue avec un Tenergy 64 en RV et c'est quand même un cran au-dessus au niveau des rotations. D'ailleurs vu ton niveau je pense qu'il pourrait te convenir, car c'est une plaque pas simple à jouer mais très linéaire, donc à ton niveau tu peux en profiter pleinement, et ça peut faire la différence avec une autre plaque comme l'EGP...

(d'ailleurs mon profil est faux, j'ai inversé CD et RV, je viens de voir!)


PS: non, je ne suis pas sponsorisé par butterfly MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Juin 2009 16:08 par Kelborn

Vendredi 12 Juin 2009 15:55

Edit: RouXe tu m'as devancé de quelques minutes!

+1

Mon entraîneur a également un jeu offensif mais il s'entraine depuis toujours à la défense balle haute, et aussi à comment transformer cette situation où tu "subis" les frappes de l'adversaire à ton avantage.

Il remet donc les balles, hautes, mais avec de l'effet latéral (assez simple) ou avec de la rotation (là c'est tout dans le poignet, et ça demande quand même un bon toucher). Par exemple. Il fait également attention au placement de ses remises.

Aussi, lorsqu'il remet les balles hautes de façon à ce qu'elles soient quand même (ne serais-ce qu'un peu) gênantes, il se place de telle sorte à pouvoir mettre un bon gros top frappé à mi-distance lorsque la balle retombe puis à prendre l'avantage sur le bloc de l'adversaire.

ça lui permet non seulement de parfois gagner le point alors qu'il est contraint à défendre ou, lorsqu'il veut faire le malin, d'être efficace et spectaculaire! (à ne pas oublier: la pirouette entre chaque remise balle haute MDR)

Donc comme le dit RouXe, il faut que ton jeu ne soit pas uniquement axé sur ce type de défense, sinon tu es mort... Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Juin 2009 15:56 par Kelborn

Vendredi 12 Juin 2009 15:44

Alors pour le Baum Carrera senso, voici ce qu'en dit l'un des seuls à l'avoir testé sur un forum allemand (tkt pour la traduction, je suis de langue maternelle allemande)

Le Baum Carrera Senso est un bois très rapide et très dur. Il est bien plus rapide que beaucoup d'autres bois donic, et également bien plus rapide que:

Ma Lin Carbon
Dima Speedster
Crisan Titanium
Wosik Senso Carbon

---

Quant au Dima Speedster, je l'avais testé brièvement. Alors c'est un bois très dur également, plutôt off que off- au niveau de la rapidité. Les plis extérieurs très durs font qu'il est sec et dur à la fois, donc faut aimer... moi perso je n'avais pas trop aimé car je l'ai testé avec des plaques dures (T05, Sinus)

Vendredi 12 Juin 2009 15:36

Salut!

Pour être franc, je n'ai que testé le Grubba Carbon, et ça il y a plusieurs années.

Par contre, j'ai joué le maze passion il y a quelques mois, et je peux t'en dire quelques trucs:

Très sec, vitesse suffisante pour mettre de bons tops frappées et des frappes. Ne vibre presque pas. Assez lourd (89gr pour le mien). Comme tous les bois butterfly, la finition est très bonne.

Une chose que je pourrais bien expliquer par contre, est qu'il est sec et surtout dur. Dur dans le sens qu'à l'impact de la balle, il reste dur, contrairement à certains bois composites (le Maze Off arylate/carbon est sec mais plutôt tendre grâce à l'arylate). La balle ne s' "enfonce" pas dans le bois et il y a pas vraiment d'effet catapulte. La balle reste donc très peu de temps au contact du bois, et, associé à des plaques dures, on a presque plus de sensations. Moi perso je l'ai testé avec un T05 dessus et ça ne m'a pas plu...

Avec un nimbus soft par exemple (j'ai testé cette configuration aussi), le revêtement tendre compense un peu le manque de sensations... mais bon, il faut aimer quoi... je sais pas si c'est ton cas.

Voilà, en espérant avoir pu t'aider un peu Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Juin 2009 15:38 par Kelborn

Mercredi 10 Juin 2009 22:42

Voici des photos de l'Amultart:

http://img193.imageshack.us/gal.php?g=amultart3.jpg

http://img193.imageshack.us/img193/5783/amultart3.th.jpg

http://img44.imageshack.us/img44/8311/amultart1.th.jpg

http://img196.imageshack.us/img196/2582/amultart2.th.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Juin 2009 22:43 par Kelborn

Mardi 09 Juin 2009 15:07

Comme on peut le voir, il y a tout de même plusieurs incohérences...

Il est intéressant de remarquer que le Kong Linghui Special est noté "soft", le Maze et le TBS "medium" et le Mizutani "Hard"... Pour moi le Mizutani est proche du viscaria et du KLS, donc soft (et sec, bien entendu).

Ensuite en vitesse et contrôle, on n'en parle pas : mizutani moins contrôlable que le TBS? et de 1,5 points plus rapide? en tt cas ça ne reflète pas vraiment ce que j'ai pu tester... Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Juin 2009 18:12 par Kelborn

Lundi 08 Juin 2009 23:35

Salut à tous!

Un camarade de club et moi-même avons les bois suivants à vendre:

- Mizutani concave vendu
- Mizutani droit vendu
- Amultart droit testé 2h - etat comme neuf (voir photos ci-dessous!)

S'il y a des intéressés, merci de m'envoyer un MP Clin d'oeil

Bonne soirée!
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 10 Juin 2009 22:44 par Kelborn

Lundi 08 Juin 2009 23:34

Citation de toC_a :
en soi je suis un grand offensif aussi Content

Mais justement, quand on est mal embarqué, le toucher et donc mettre la balle une fois de plus, est bien éfficace aussi haha MDR

On va dire que les deux formulations se valent Content


+1 c'est une chose que j'ai mis du temps à comprendre, plutôt que de risquer un coup d'attaque dans une situation où l'on ne devrait pas, jouer la sécurité... au début je ne voulais pas m'y faire mais avec le temps j'ai vu que ça paye!

Dimanche 07 Juin 2009 19:09

Ce qui m'étonne encore et toujours, c'est qu'il y a certaines "nouveautés" qui ne sont pas prêtes de sortir, en tt cas en europe, mais qui sont jouées par les pros depuis plusieurs mois ou années.

Exemple : Tibhar Nianmor (joué par Samsonov et Appolonia et peut-être Lebesson)
Butterfly SpinArt (joué par quelques joueurs et joueuses chinoises...)

Dimanche 07 Juin 2009 17:45

Perso, comme écrit sur l'autre topic, je persiste à te conseiller soit le T64 sur ton bois actuel, soit, vu que tu changes souvent de matos, le T05 sur un bois tendre Clin d'oeil

Dimanche 07 Juin 2009 17:42

Citation de Omega :
Ouais ouais , ça sent la magouille ! J'hésite un peu entre le roxon 450 ( pas le 500 ) et le tenergy ( quelqu'ils soient )mais l'essais que j'evais fait malgré que très bref m'avait un peu surpri , j'adorais mais la mousse était un peu dure ... peut-être que le coller quelques fois l'attendrirait un peu ? Je sais que tensors + colle = j'ai l'air d'un boulet mais quand même !


Perso, et vu ton niveau, je te conseille vivement le Tenergy 05, mais si tu l'as trouvé trop dur, le T64 en 2,1 te conviendra sûrement bien Clin d'oeil

Mais en combinaison avec un bois plutôt tendre, le T05 est juste génial. Bon je le joue sur un Mizutani, mais y'a des bois moins chers qui sont également tendres et secs, rapides (WSC, WS ultra Carbon)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Juin 2009 17:43 par Kelborn

Dimanche 07 Juin 2009 14:59

Citation de toC_a :
et encore on parle pas du replacement apres avoir effectué ce coup Content


en effet MDR

Dimanche 07 Juin 2009 14:58

Ton geste est parralèle à quoi? je pensais que tu faisais un geste parralèle à la ligne de fond, donc latéral de gauche à droite ou inversément

Dimanche 07 Juin 2009 14:56

Bah pour compenser les tenergy ultra boostés... mais ce n'est qu'une rumeur, si ça se trouve c'est n'importe quoi, t'as raison Clin d'oeil

Il ne joue plus de matos andro depuis quelques mois, étrange qu'il ait pris 40 places au classement mondial depuis qu'il est chez butterfly (officieusement) MDR

Dimanche 07 Juin 2009 14:48

Si, j'ai entendu qu'il testait ce bois:

http://andro.de/de/hoelzer/ks-zylon.php


Il n'a pas besoin d'un bois trop rapide de tte façon, vu que ses Tenergy 05 sont boostés jusqu'à n'en plus pouvoir. Comme chez les chinois... ça me fait tjrs rire! Vu qu'on ne peut déceler le booster...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Juin 2009 14:54 par Kelborn

Dimanche 07 Juin 2009 14:44

Il ne joue plus de Roxxon. Sur le revers, il a un Tenergy, tout comme sur le coup droit.

Comme je l'ai dit, il les a repris de Boll (boostés à la Boll donc, les T05). Depuis qu'il joue les tenergy, il a pris 20-30 places dans le classement mondial Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 07 Juin 2009 14:46 par Kelborn

Dimanche 07 Juin 2009 14:40

Salut

Sur le plus grand forum de tennis de table allemand, où les pros de Bundesliga viennent parfois poster, on dit que Süss joue des Tenergy 05 boostés, qu'il a repris de Timo Boll. Avant, il jouait les Roxxon mais ils n'étaient pas assez performants. C'est pourquoi il s'est orienté vers Butterfly. Dans les vidéos, on voit qu'il joue les T05 donc ce doit être une info véridique.

Après pour son bois, c'est dur à dire... J'ai entendu beaucoup de rumeurs comme quoi il avait longtemps joué un ancien stiga (des années 80) camouflé avec les poignées du manche de chez andro.

De toute façon, c'est bien connu que les pros camouflent leurs bois en changant juste le manche...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Juin 2009 14:43 par Kelborn
416 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kelborn

Résolu