Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de plaque en CD

Lundi 15 Juin 2009 16:22

Bonjour a tous, je vous contact par rapport à un changement de plaque en CD

J'avais jusqu'à présent un nimbus soft en max sur un bois timo boll all+ mais plus je monte de classement (je finirais gros 30 en fin de saison), plus il me parait injouable rapidement (maintenant en 3 semaine je n'ai pour ainsi dire plus de sensations avec). Mes parents n'étant pas prêt à me le changer dès qu'il perd en qualité, je suis obligé de le gardé environ 4 mois, vous comprenez ainsi très bien qu'en fin de saison c'est plus trop ça au moins niveau sensation ^^. Pour vous aider à me conseiller, je jouerais l'année prochaine avec un timo boll spirit donc plus rapide.

De plus, j'ai l'impression plus je progresse que cette plaque devient un peu tendre pour moi (même si je n'aime pas les plaques très dur non plus), je me dirigerais donc vers une plaque médium, dans les 40° environ.

Je cherche également une plaque permettant de mettre pas mal d'effet au service car c'est un chose que je n'ai jamais réussit a faire avec mon nimbus soft.

Venons en maintenant a mon jeu : j'ai un jeu plutôt a mi-distance, tout où presque en pivot ayant un revers très passif pour mon classement. Je cherche en général à prendre l'initiative en top rotation très sure CD (pas très loin de la table) puis à enchainer en top plus rapide (en reculant un peu des le 2ème top en général). Concernant la contre initiative, je n'hésite pas à reculer après le premier top adverse et je bloc assez rarement en CD, j'essaye au maximum de partir en top sur top dès qu'un des top adverse arrive dans mon CD.

Voila, pour résumer je cherche donc: une plaque capable de me durer une demi saison sans trop de problème (avec des sensation correct à la fin donc), un peu plus dure qu'un nimbus soft sans dépasser les 41-42°, permettant de mettre pas mal d'effet au service, de bonnes variation en remise (jeu court nottament), assez sure niveau trajectoire en top (rotation en frappé) et en top sur top tout en permettant de mettre pas mal de vitesse quand le besoin s'en fait sentir, pas trop mal en frappe sur balle haute pour finir les points (un des défauts du nimbus soft d'après moi) et enfin (mais c'est moin important) pas trop lourde si c'était possible.

En gros la plaque parfaite ^^
Je rappelle encore une fois que je joue avec un timo boll spirit l'année prochaine.

J'avais tout d'abord pensé à la gamme des tenergy qui même si ils sont cher ont l'air très résistant, et aussi à l'énergy x-tra même si j'ai peur qu'il soit un peut trop tendre et ne mette pas assez d'effet au service;

Que pensez-vous de ces plaques par rapport à mon jeu et auriez vous d'autres idées pour moi??


merci d'avance

Lundi 15 Juin 2009 16:37

tenergy 64 en 1,9mm je pense que ça te conviendrait parfaitement damido
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 15 Juin 2009 16:42

ne serait il pas un peu lent en 1,9, j'aurais plutôt pensé à du 2,1 voir max dans ce cas la (j'ai vraiment envie de plus de vitesse l'année prochaine, ca devient de plus en plus dur de dépasser les joueurs tenant très bien la balle avec ma raquette actuelle)

Lundi 15 Juin 2009 16:44

le max, c'est le 2.1, me semble t'il....

Lundi 15 Juin 2009 16:47

ah, c'est possible, donc dans ce cas j'aurais plutôt pensé a 2,1 mm

Lundi 15 Juin 2009 16:49

Citation de damido :
ne serait il pas un peu lent en 1,9, j'aurais plutôt pensé à du 2,1 voir max dans ce cas la (j'ai vraiment envie de plus de vitesse l'année prochaine, ca devient de plus en plus dur de dépasser les joueurs tenant très bien la balle avec ma raquette actuelle)
I agree Clin d'oeil
Ne te fis pas au 1,9 ! ça envoie déjà beaucoup surtout si tu prend aussi un bois plus raide comme dit plus haut !!!

Lundi 15 Juin 2009 16:49

Citation de damido :
ne serait il pas un peu lent en 1,9, j'aurais plutôt pensé à du 2,1 voir max dans ce cas la (j'ai vraiment envie de plus de vitesse l'année prochaine, ca devient de plus en plus dur de dépasser les joueurs tenant très bien la balle avec ma raquette actuelle)
OK mais bon faut aussi y mettre du physique et la vitesse du bras maintenant Clin d'oeil

Lundi 15 Juin 2009 16:53

je fais mon possible et c'est pas trop mal de ce côté la je penses, bon maintenant c'est vrai que je change de bois donc il faut que je prenne ca en compte


sinon par rapport à ce que je recherche vous me conseillez vraiment le tenergy 64? Qu'en est il du tenergy 25 par exemple??

Lundi 15 Juin 2009 18:25

Si tu trouves le nimbus trop tendre maintenant, ce sera pas mieux avec le ténergy 64, le 05 étant un peu trop dur pour toi je pense, le 25 me parait la meilleure solution.
Par contre y a pas photo Ténergy c'est une vraie bombe, ça dure, ça envoie de la cam et de la sauce comme jamais, un bien fou !

Lundi 15 Juin 2009 18:53

le tenergy 64 serait aussi tendre que le nimbus soft??
le tenergy 25 serait plus dur et aussi adapté à mon jeu??

quelqu'un peut confirmer??

Mardi 16 Juin 2009 11:27

up ^^

Mardi 16 Juin 2009 11:48

Citation de fry44 :
Si tu trouves le nimbus trop tendre maintenant, ce sera pas mieux avec le ténergy 64, le 05 étant un peu trop dur pour toi je pense, le 25 me parait la meilleure solution.
Par contre y a pas photo Ténergy c'est une vraie bombe, ça dure, ça envoie de la cam et de la sauce comme jamais, un bien fou !

Le Tenergy 64 est plus "dur" que le Nimbus Soft, que ce soit au niveau de la mousse ou du topsheet Clin d'oeil

Mardi 16 Juin 2009 12:27

le tenergy 64 et le tenergy 25 auraient chacun combien de dureté environ??

Mardi 16 Juin 2009 14:34

le 25 est presque aussi dur que le 05. La différence est très peu perceptible. Au niveau de la dureté ressentie, je dirais 39-40° pour le tenergy 64, 42° pour le tenergy 25 et 44° pour le tenergy 05... mais c'est pas trop mon truc la dureté, je la ressens mais je ne saurais pas vraiment l'exprimer en chiffres Clin d'oeil

Mardi 16 Juin 2009 16:08

bon ok, merci de vos avis a tous, je crois que je vais me laisser tenter par le tenergy 64 dans ce cas ;-)

Vendredi 19 Juin 2009 13:25

Salut Dam. As-tu testé le 64 ? car je compte le prendre en 2.1 également. Nous avons à peu près le même jeu. Service et démarrage pivot derrière. Mon revers à moi est encore plus faible que celui de Damien Émoticône, je cherche surtout à bloquer avec mon revers. Mais je fais également quelques petits gestes de démarrage, top sans effet et claquer loin de la table etc ... je pensais prendre encore un Tenergy 05 en RV mais je voulais savoir s'il fallait que je le prenne en 1.9 ou 2.1 ..?

Vendredi 19 Juin 2009 13:32

Citation de Damsss :
Salut Dam. Nous avons à peu près le même jeu. Service et démarrage pivot derrière.


Tien c'est marrant, moi aussi j'ai les même jeu que vous 2 Émoticône
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Lundi 22 Juin 2009 18:22

euh tu sors baptiste

sinon pour dams, je l'essayerais sans doute début juillet donc si tu es prêt à attendre jusque là je te donnerai mes impressions
1
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements