Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kelborn

Messages de Kelborn - Page 15

Samedi 27 Juin 2009 22:15

Citation de soprano45190 :
Cependant je top de plus en plus car je trouve que c'est plus efficace.


heu oui, c'est bien de l'avoir remarqué...

donc, commence par prendre un revêtement bien moins rapide (+ de contrôle pour ressentir la balle) et, si tu veux vraiment, plus adhérent... mais c'est plutôt une question de geste et de technique, car je pense pas que tu ais développé beaucoup de toucher en jouant avec une fusée pareille que ton torpedo en 2,4mm

Mon conseil donc:

Citation de starconsole :
Complètement, arrêtez un peu de proposer des revêtements que même tous les 25 sont pas supposés forcément maitriser...

A son niveau qu'il se contente des quelques tensors pas trop rapides (Desto F3 par exemple) ou des plaques classiques MarKV, Sriver and co, c'est déjà très bien.


Un sriver EL en 1,9mm pourquoi pas? Clin d'oeil

Samedi 27 Juin 2009 19:52

Citation de louheb33 :
au fait il est bien le bois alc off ?


Émoticône

ne fais surtout pas la même erreur que benji, qui s'est bien mis en difficultés en jouant ce bois à son niveau, et ce, en plus, pour 100€...

Ta raquette telle qu'elle est sur ton profil est plus que convenable non?

PS: entre nous, j'ai joué jusqu'en Bezirksliga (équivalent niveau 40 à 35) avec un bois allround, un vari spin en RV et un markV puis nimbus en CD Clin d'oeil

Samedi 27 Juin 2009 13:34

Je connais qqn qui l'a testé, alors il m'a dit que c'était presque aussi rapide qu'un schlager carbon, très dur et très sec. L'avantage est qu'il pèse entre 10 et 15gr de moins que le schlager normal Clin d'oeil

Ah oui et il vaut entre 70 et 80€ neuf.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Juin 2009 13:34 par Kelborn

Samedi 27 Juin 2009 13:31

+1 pour la copydex, ça colle nickel et ne laisse pas de résidus (même si perso j'utilise la Free Chack de Bty Content)

Mercredi 24 Juin 2009 23:25

Citation de CocaCola :
C'est quoi un assez bon niveau ? 35 ? 30 ?


Heu... xD

il est non classé, hein Clin d'oeil

Lundi 22 Juin 2009 23:15

ah ok, j'étais pas sûr pour le T05 en France, car c'est pas la 1ère fois qu'on me demande s'il existe en 1,7 ^^

Lundi 22 Juin 2009 23:10

J'attends également le test avec impatience Content

Lundi 22 Juin 2009 23:08

Alors garde ton bois et mets des plaques mi-dures dessus. Je pencherais vers un Sriver EL en 2,1mm en CD, et un Sriver FX en 1,9mm pour le RV Clin d'oeil

Lundi 22 Juin 2009 23:06

Je pense que tu pourrais trouver ton bonheur du côté de la gamme des nimbus, à savoir en prenant le soft ou le médium en 1,8mm, peut-être l'un en CD, l'autre en RV Clin d'oeil

Lundi 22 Juin 2009 23:03

Ou tu demandes à ton revendeur internet de peser ses bois et de t'en sortir un qui fasse moins de 80gr, par exemple Clin d'oeil

Lundi 22 Juin 2009 23:01

je crois que comme plusieurs asiatiques (notamment les chinois), il a fait un passage par les Tenergy 05 boostés, mais il est revenu au H3 #20 boosté jusqu'à n'en plus pouvoir, et en revers je ne sais pas, mais Bryce ou Nittaku Renanos/Narucross, probablement Clin d'oeil

Lundi 22 Juin 2009 22:59

Citation de louheb33 :
J'ai déjà pensé aux tenergy 05 et c'est beaucoup trop rapide.J' ai un Nimbus et Un express two aussi et déja qu'avec ca c'était dur alors avec un tenergy ... C'est pour ca que j'ai pris rookie d-tecs.Euh j'avais oublié, je suis nc car je suis en liscence promotionelle mais je bat des 80 facilement !

PS:maxhunter44, tenergy 05 n'existe qu'en 1.9 et 2.1


PS: renseigne-toi avant de remettre les autres à l'ordre, le T05 existe tout à fait en 1,7mm, même s'il n'est peut-être pas dispo en France, il existe et j'en ai possédé un Clin d'oeil

Ah et pour revenir au sujet, oublie tout ce qu'on t'a proposé, c'est bien trop rapide... prends un sriver FX en 1,9mm en CD et un Vari Spin 1,8 en revers, garde ton bois et travaille bien tes gestes... à ton niveau il est important d'acquérir des mouvements sûrs, quitte à passer à du matos plus rapide ensuite, mais seulement ENSUITE Clin d'oeil

Si jms, j'ai joué jusqu'en Bezirksliga avec un nimbus 2,0 et un vari spin 1,8 sur un bois allround (si jms Bezirksliga c'est équivalent à un niveau 35-40)

Donc ne te précipite pas, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner, même si tu as l'habitude de plaques rapides là...crois-moi tu vas progresser bien plus vite si tu choisis le contrôle en premier lieu Content

Jeudi 18 Juin 2009 17:51

Je te fais signe si j'arrive à tester un T64 en 1,9 rapidement Clin d'oeil

Les tiens sont encore en bon état ? Parce que si tu dois de ttes façons les changer, tu peux te commander 1 T64 en 1,9 pour tester, et si ça ne te convient pas, tu le revends avec 5-6€ de pertes certes, mais tu es fixé...

Faut absolument que je voie si j'arrive à en toucher à moins de 30€ neufs, comme ça peut-être que je peux t'en proposer un à ce prix-là Clin d'oeil

Jeudi 18 Juin 2009 17:47

Citation de sharudow :

c'est pas interdit la colle rapide ?


l'huile Haifu n'est pas décelable par le ENEZ Clin d'oeil

Jeudi 18 Juin 2009 10:22

+1

ou alors un Stiga Offensive Classic, ou encore un Wing Medium de chez Joola...

Jeudi 18 Juin 2009 10:20

Exact...

mais bon, apparemment il n'a pas encore réalisé ça Clin d'oeil

Jeudi 18 Juin 2009 10:17

Et que penses-tu de ma proposition sur l'épaisseur des plaques? En testant du 1,9? (cf. mon post précédent)

Jeudi 18 Juin 2009 10:15

oula! non, il est 60 et joue déjà un bryce FX, donc en aucun cas prendre encore plus épais!

Pourquoi pas un CBC3 ou 4 ou 5? (je ne les connais que de nom, mais d'autres du forum pourront t'en dire du bien)

Mercredi 17 Juin 2009 18:59

Eh oui, si tu voulais entendre mon avis, je te dirais de vendre ton matos et aller te chercher par exemple la raquette proposée par dasdas, pas plus rapide en tout cas Clin d'oeil

Mais bon si t'as envie de vitesse et d'adhérence maxi, sans oublier le contrôle, je te conseille 1. d'acheter un Butterfly Amultart (d'ailleurs j'en vends un en manche droit) 2. De mettre 2 Tenergy 25 ou Bryce Speed/Hard dessus 3. de les booster à la Haifu Oil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Juin 2009 18:59 par Kelborn

Mercredi 17 Juin 2009 18:51

Salut!

Vu que tu as un jeu près de la table mais que tu aimerais garder du contrôle, surtout pour le jeu court, je dirais qu'il te faut des plaques mi-dures voire dures, combinées avec un bois plutôt tendre et pas trop rapide.

Alors pour les plaques, peut-être un Express II ou un tenergy 64, mais en 1,9mm

Et pour le bois, as-tu essayé le WSC ou est-ce que t'aimes pas les bois qui vibrent? Sinon y'aurait l'Offensive Classic qui est pas mal... après je t'aurais conseillé un Maze Off, mais si tu n'as pas trop aimé le Spirit... en fait il est juste un peu plus tendre, le Maze.

Le truc c'est que je pense que tes problèmes dans le jeu court peuvent venir du fait que ton tenergy 64 en 2,1 est un peu trop dynamique. En premier lieu, je te conseillerais de commencer par tester le t64 en 1,9mm, ça se pourrait que ça résolve ton problème.

Ah oui, tu demandes nos expériences en la matière: alors je joue à peu près comme toi: à table principalement, parfois en contre-tops à 1-2 pas derrière la table, quoique mon revers n'est pas meilleur que mon coup droit, contrairement à toi. Je joue un super bois assez tendre et pas trop rapide, avec T05 en 1,9 et T64 en 2,1 en RV, mais même pour moi c'est trop dynamique, je vais le changer pour du 1,9... voilà pourquoi j'en viens à te conseiller une combinaison similaire, bois assez tendre + plaques mi-dures voire dures.

Voilà voilà, j'espère que ça t'aidera un peu Clin d'oeil
416 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kelborn

Résolu