Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kelborn

Messages de Kelborn - Page 3

Vendredi 04 Septembre 2009 13:45

Je pense que ça ira, parce que le super core cell off- n'est pas beaucoup plus rapide que ton samsonov premium Clin d'oeil

Sinon vu que le samsonov est assez tendre, je te conseillerais aussi l'offensive classic (pas wrb ni rien): Il est également tendre et un peu plus rapide, donc au niveau des sensations, ça devrait être très proche de ce que tu as actuellement.

Jeudi 03 Septembre 2009 16:04

comme je le disais il y a quelques semaines ici-même, je suis dans le même délire que leon_nol

le jeu de Joo est tellement beau que ça donne envie de s'essayer à la défense.

seulement je ne pense pas pouvoir le faire, sauf peut-être pendant la prochaine pause... mais on a pas vraiment d'entraîneur ici qui pourrait bien me coacher. Et malgré mon niveau, je ne pense pas pouvoir m'adapter à ce nouveau jeu tout seul.

qu'est-ce que vous en pensez?

(en plus le niveau dans les ligues moyennes se relève tellement, avec les nouvelles réformes ici, que je vais probablement voir mes performances baisser de manière significative!)

Jeudi 03 Septembre 2009 15:43

Citation de loçan :
Il faut savoir qu'au tennis de table, un grand joueur est un bon serveur mais qu'un bon serveur n'est pas forcément un grand joueur.


C'est joliment dit Clin d'oeil

Cela étant, il y a bcp de "bons" joueurs qui ne sont pas de bons serveurs (enfin par rapport à leur niveau). Mais ils compensent ça par le reste de leur jeu ou en servant intelligemment.

Par exemple dans mon ancienne équipe (en Verbandsliga) j'avais un joueur qui servait toujours du revers court coupé dans le CD adverse, et rarement dans le RV.

On ne pouvait pas parler là d'un "bon" serveur, mais sa balle n'était que difficilement flippable, et il pouvait bien faire son jeu derrière la remise de l'adversaire.

D'ailleurs le plus drôle était quand il essayait d'autres services en plein match et que c'était un véritable fiasco, on aurait dit un débutant! (et pourtant il a joué en Regionalliga par le passé!)

et entre nous, je ne suis de loin pas le meilleur serveur que l'oberliga ait connu, mais je joue sur la variation plutôt que sur la mise d'effet absolue, car une fois que l'adversaire est réglé... voilà quoi!
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 03 Septembre 2009 15:45 par Kelborn

Jeudi 03 Septembre 2009 13:06

Oui, mais si c'est ce qui te convient, garde cette configuration! Surtout que je trouve ça raisonnable niveau vitesse, et ce ne sont pas des tensors de nouvelle génération, donc c'est parfait!

Mercredi 02 Septembre 2009 23:30

Sujet : Bois > Bois korbel
je connais pas le Tube Carbo, mais il a l'air super rapide alors...

et bien dans ce cas le Spirit/l'ALC pourraient bien te convenir. Ils sont rigides, pas "off+" au niveau de la vitesse, très agréables à mi-distance... bref ça pourrait peut-être le faire!

Mercredi 02 Septembre 2009 23:27

Citation de memepamal :
les testeurs fous sont de sortie Rire


Oui, et ça alors que la saison commence... décidément c'est plus fort que nous!

Mercredi 02 Septembre 2009 22:49

Sujet : Bois > Bois korbel
Oui, il est plus lourd que le Korbel off. Ceci dit, des exemplaires à 88gr sont trouvables (pour le SK7)

Mais, j'ai envie de dire, pourquoi ne pas reprendre un bois carbone? Est-ce que t'as déjà essayé le Grubba Carbon (très dur mais pas très rapide) ou le Waldner Senso Carbon (plutôt tendre pour un carbone, et pas trop rapide non plus (off- environ))?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Septembre 2009 22:50 par Kelborn

Mercredi 02 Septembre 2009 22:41

'tin je dois tout de même lâcher une chose qui me tracasse lorsque je lis ce topic:

D'abord, tu écris plusieurs fois 4-5 posts de suite pour ne rien dire. Est-ce nécessaire?

Aussi, je trouve que tu as un "ton" (si l'on peut utiliser l'expression pour de l'écrit) assez arrogant et déplacé, genre "allez, plus vite, soyez à mon service" et tu te permets de remettre à l'ordre des gens de manière fort désagréable (arrogante), comme "tu ferais mieux de voter" ou "réponds d'abord à la question"... on n'est pas à ton service hein, et en parlant comme ça, on n'a aucune envie de te répondre. Sans compter les 25 messages qui ne servent à rien sauf à rendre le topic illisible...

Bref je te conseille de te calmer un peu et d'être content de ce qu'on peut t'apporter. Mais bon, c'est peut-être un peu trop demandé, ou je me trompe? Prouve-le moi/nous!

Bonne soirée, sans rancune!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 02 Septembre 2009 22:42 par Kelborn

Mercredi 02 Septembre 2009 22:29

Sujet : Bois > Bois korbel
Bon et bien boll spirit et ALC seront trop rapides.

Après tu as le korbel SK7, qui est vraiment dur, le korbel off, tjrs assez rigide mais un peu moins, et le off CR qui est bien plus tendre.

Alors il faut voir si t'aimes plutôt les bois durs ou tendres Clin d'oeil

Au niveau de la vitesse c'est moins rapide que les 2 carbones, mais quand même du "off".

Mercredi 02 Septembre 2009 17:33

Oula, heureusement que j'ai le niveau requis pour répondre alors... :O

bref, je n'adhère pas non plus à tes critères de "sélection" pour répondre à ton post... mais je vais quand même te répondre:

cedricnic a presque tout dit.

L'effet est une question de toucher, timing, poignet... et ça se travaille régulièrement. Le but est de toucher la balle le plus finement possible pour imprimer bcp d'effet, mais aussi de la prendre le plus bas possible pour ne pas en faire une invitation au flip.

Le reste a déjà été dit, donc voilà pour ma part Clin d'oeil

Mercredi 02 Septembre 2009 15:24

euh comme je le précise, je parle de phase ascendante de la raquette dans son mouvement de rotation d'arrière en avant

pas de la phase ascendante de la balle Clin d'oeil


Citation de yann116 :
mouais non moi je passe un peu dessus et je m'arrete en la touchant sa marche un peu


tu veux dire quoi par là?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Septembre 2009 15:24 par Kelborn

Mercredi 02 Septembre 2009 15:22

euh sans oublier qu'il y a environ 15° de dureté de mousse (au ressenti) entre les 2 plaques Émoticône

Mercredi 02 Septembre 2009 15:19

trop lent par rapport à quoi? qui dit ça?

c'est l'un des revêtements les plus polyvalents et adaptés pour débuter et améliorer sa technique.

niveau vitesse, ça suffit largement, mais ok, s'il veut vraiment plus rapide, il peut taper dans du mark V ou du sriver FX...

Mercredi 02 Septembre 2009 13:48

Pas de souci, je vais faire ça! (ceci dit, peut-être que ce week-end vu qu'on joue avant... histoire de rester réglé sur ma raquette actuelle)

Aah quel dommage que je ne sois pas (encore) sponsorisé, par exemple par Spinfactory!

Mais ça va peut-être changer cette saison en Oberliga Clin d'oeil

Mercredi 02 Septembre 2009 13:36

Il veut dire qu'il met soit l'un soit l'autre, aléatoirement, et qu'il ne le fait pas consciemment.

pour simplifier: si tu touches la balle dans la première moitié de ton mouvement (phase ascendante) ce sera lifté, si tu la touches en phase descendante (de la raquette, pas de la balle!) ce sera coupé Clin d'oeil

Mercredi 02 Septembre 2009 13:34

Alors ce que je peux dire en attendant de faire un compte rendu, c'est qu'ici en Allemagne, on en dit bcp de bien, j'ai été très surpris.

On le dit un peu plus rapide qu'un T05, avec plus de contrôle, et il pardonnerait mieux les erreurs (lorsqu'on touche pas la balle de manière optimale)

Niveau dureté, on le situe proche du T64 (légèrement plus dur)

Un testeur l'a comparé en Max à un Express One en 2,0. Le genius est plus tendre, a plus d'effet catapulte et est plus rapide (mais attention, Max vs. 2,0mm hein)

Paraît-il que le revêt serait vraiment très polyvalent, que ce soit pour des tops mous sur balle coupée ou des tops frappés. Niveau adhérence ce serait entre un sinus et un tenergy...

Voilà voilà... la suite au prochain épisode Content

Mercredi 02 Septembre 2009 12:17

lol

devine ce que je me suis commandé? bingo! un genius!

heureusement que j'obtiens des rabais... sinon... j'ose même pas y penser MDR

Mercredi 02 Septembre 2009 12:09

Je te donne en partie raison, mais on connaît tous l'erreur de prendre du matos trop rapide pour faire un geste encore plus court, pour ne finalement plus jouer qu'avec le poignet...

Certes entre un variation energie et un revêtement super rapide, il y a encore des mondes... mais le fait qu'il "trouve" la plaque trop lente est normal, comme bcp de débutants après quelques temps.

C'est pourquoi j'en viendrais à lui conseiller de développer sa technique (et donc avec ça, sa force de frappe) en gardant son matos que je trouve adapté.

Après, il peut prendre un Sriver FX en 1,9 en CD... mais c'est pas une nécessité selon moi!

ça n'engage que moi hein Clin d'oeil

Mercredi 02 Septembre 2009 12:03

Profite de l'essayer, car il est vrai qu'il est qq grammes plus lourd, et que le CS/Nianmor excelle vraiment dans le jeu en contre-top à mi-distance.

Par contre au niveau de la facilité de démarrage et du contrôle, le T64 est devant et n'est de loin pas mauvais pour jouer à mi-distance Clin d'oeil

Perso j'ai fini par garder mes tenergy (05 et 64) malgré tout!

Mercredi 02 Septembre 2009 11:59

Oui c'est bien là qu'on voit que les cotations ne sont pas tjrs fiables/objectives

Aussi, un bois réagit différemment selon le type de plaques qu'on met dessus (tendres, dures, médium...)

Ceci dit tu peux quand même te fier, ou du moins te faire une idée, à l'aide de nos avis, nous qui avons joué ces bois... car vas-y investir autant d'argent juste pour tester si ça te convient...

Donc nos avis peuvent peut-être aider à faire un premier tri avant d'investir... et tout le monde n'a pas dans son club des tonnes de joueurs, qui en plus jouent avec des bois à passé 100€ pour pouvoir tester Clin d'oeil
416 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kelborn

Résolu