Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

BOLL SPIRIT / plaques ?

Sondage

Quel revêtements avec BOLL SPIRIT ?

Coppa JO Silver - 25.0% - 3 vote(s)
Coppa JO Platine SOFT - 75.0% - 9 vote(s)

Mardi 14 Avril 2009 17:50

Bonjour,

Demande à tous les joueurs jouant avec un BOLL SPIRIT, quels revêtements utilisez vous ?

J'essai de prendre en main ce bois, mais le mariage avec du Coppa JO SILVER n'est vraiment pas terrible. Vous me conseillez quoi donc ?

Merci pour vos réponses. Content
Parfois pour gagner, il faut savoir perdre ......

Mardi 14 Avril 2009 17:52

Dans le sondage, je voulais rajouter :
1/ coppa JO Silver
2/ coppa JO Platine SOFT
3/ coppa JO Platine
4/ Energy X-tra
5/ sonex JP Gold
6/ Tenergy 05
7/ Tenergy 64
8/ Nimbus (si oui, lequel ?)

Merci pour votre aide

Mardi 14 Avril 2009 18:58

Le meilleur joueur au monde jouant avec un Boll spirit (maintenant son successeur l'ALC) joue avec des tenergy 05....

Mais il faudrait connaître ton style de jeu et tes préférences en sensations Clin d'oeil

Mardi 14 Avril 2009 21:54

Citation de Seb63 :
Le meilleur joueur au monde jouant avec un Boll spirit (maintenant son successeur l'ALC) joue avec des tenergy 05....

je ne suis pas certain qu'il ait joué avec des tenergy sur ce bois...

l'année passée, c'était boll spirit + sriver s (?) max

Mardi 14 Avril 2009 23:46

J'ai un style de jeu moderne ...... service court, remise topspin quoi !!!! LOL

J'ai longtemps joué avec du Néos Sound collé, dc plaque relativement tendre ..... Cette année sans colle, je suis passé sur du Coppa JO Silver, mais cette plaque et ce bois ne se marie pas bien du tout ..... C'est pour celà que je demandais à ceux qui jouait avec un BOLL Spirit, avec quoi ils l'ont marié en revêtement ???? Content

Je vais tester demain le Spirit avec du Nimbus Medium, histoire de voir à quoi ca ressemble !!! Content

Certaines personnes m'ont conseillé de Energy X-tra ...... Je sais pas du tout ce que ca vaut comme revêtement !!!

Mercredi 15 Avril 2009 13:19

Citation de Boss1703 :
Citation de Seb63 :

Oui, je pense aussi. Il a du passer aux Tenergy en même temps que l'ALC.

Mercredi 15 Avril 2009 14:23

Citation de Skinner :
Citation de Boss1703 :
Citation de Seb63 :

je sais pas si ça traite vraiment du post tout ça....

Pour en revenir à nos moutons, je joue avec un boll spirit avec des tenergy jusqu'à maintenant (le 05 et le 25), mais un collègue viens de me prêter un express two (que je teste depuis 2 séances). Comparativement au tenergy 05 et 25, on ressent un effet colle plus prononcé, un clic plus sympa et surtout une mousse plus tendre. Toi qui jouais avec des revêtements softs ça peut être une assez bonne alternative.
Quant à l'energy xtra ce même collègue qui m'a prêter l'express two joue avec et il en est encore plus satisfait : mousse tendre, très bon contrôle par rapport à l'express two, point négatif durée de vie n'excédant pas 2 à 3 mois maximum (valable pour les 2 revêtements) (je précise que mon collègue est 30, il joue par contre avec un bois très rigide pour compenser la tendreté de la mousse de l'extra à savoir un butterfly sardius).

Mercredi 15 Avril 2009 17:36

Entre les 2, très clairement le Platin Soft. Le mariage avec le Silver est effectivement pas terrible (plaques tendre en général).
Avec un F3BS ça allait pas du tout, j'avais l'impression que la plaque était mal collée tellement la sensation est merdique. Avec le Platin Soft, c'est une bonne dureté pour ce bois, de plus la plaque est pas lourde, ce qui est un plus pour ce bois plutot lourd.
Le Tenergy 05 répond aussi très bine avec le TBS, sensation de jeu agréable, bien que manque un peu de toucher avec. Par contre, cette combinaison pèse une tonne.

Mercredi 15 Avril 2009 19:01

Citation de KALINIKOSDU01 :
Citation de Skinner :
Citation de Boss1703 :
Citation de Seb63 :

je sais pas si ça traite vraiment du post tout ça....

Pour en revenir à nos moutons, je joue avec un boll spirit avec des tenergy jusqu'à maintenant (le 05 et le 25), mais un collègue viens de me prêter un express two (que je teste depuis 2 séances). Comparativement au tenergy 05 et 25, on ressent un effet colle plus prononcé, un clic plus sympa et surtout une mousse plus tendre. Toi qui jouais avec des revêtements softs ça peut être une assez bonne alternative.
Quant à l'energy xtra ce même collègue qui m'a prêter l'express two joue avec et il en est encore plus satisfait : mousse tendre, très bon contrôle par rapport à l'express two, point négatif durée de vie n'excédant pas 2 à 3 mois maximum (valable pour les 2 revêtements) (je précise que mon collègue est 30, il joue par contre avec un bois très rigide pour compenser la tendreté de la mousse de l'extra à savoir un butterfly sardius).

On m'a également recommandé d'essayer l'ENERGY X-TRA avec ce bois !!!! Je vais en prendre 1 en 2.0mm pur voir en CD. Certe, il faut changer de plaques tous les 3 mois, mais ce sont des plaques pas trop cheres coparativement à un TENERGY ou même des Platines. Je pense que mm si tu changes deux fois plus souvent tes revêtements, tu t'y retrouves si tu as une bonne sensation avec les X-TRA !!!! Content

A voir.

Ce soir, test sur des Nimbus MEDIUM !!! Content

Samedi 18 Avril 2009 19:30

Eh bien SPIRIT + Nimbus Médium, ce n'est pas si mal que ca ....... Je pense que la plaque est un peu tendre pour se mettre sur ce bois, mais assez bonne sensation !!!!

Mardi 16 Juin 2009 12:10

des personnes pour me conseiller encore ?

Je viens de mettre un SONEX JP GOLD hier soir ....... je verrai qd l'effet de colle sera parti à quoi ca ressemble. c'est déja un peu plus dur que l'ENERGY X-TRA qui est réellement très tendre !!!!

Mardi 16 Juin 2009 14:41

Si tu as trouvé le nimbus médium trop tendre, alors oriente-toi soit vers un nimbus normal, soit un Express Two.

Après, tu peux monter encore d'un cran et essayer tenergy 64, express one, tenergy 05 (dans l'ordre).

Perso je n'ai pas joué le boll spirit avec des tenergy, mais il paraît que c'est très harmonieux.

Sachant que le TBS est un peu plus dur que mon Mizutani, je pense que le tenergy 64 se marierait bien avec, car tu as l'air de ne pas vouloir trop dur quand même Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Juin 2009 14:41 par Kelborn

Mardi 16 Juin 2009 14:44

+1 pour le tenergy 64, avec un bois mi-dur on obtient une combinaison bois/revetement bien équilibrée.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mardi 16 Juin 2009 16:53

moi j'ai trouvé que le T64 sur le spirit était encore un peu trop dur à mon gout...j'ai préféré l'EGP en terme de dureté et de facilité de démarrage mais bon, chacun ses goûts

Mardi 16 Juin 2009 16:53

Merci pour vos conseils .......

les sriver G3 et G3fx, ca vaut quoi ?

bcp disent que c'est le mm caoutchouc avec une mousse + tendre, vous savez vous ?

merci

Mardi 16 Juin 2009 17:59

alors perso, je trouve que les G3&Fx ne valent pas la peine... le G3 FX est un tenergy 64 en 10 fois moins bien, pas très adhérent, contrôle très moyen... le G3 normal n'est pas bien meilleur... mon conseil: passe ton chemin Clin d'oeil

Mardi 16 Juin 2009 18:01

Citation de Kelborn :

alors perso, je trouve que les G3&Fx ne valent pas la peine... le G3 FX est un tenergy 64 en 10 fois moins bien, pas très adhérent, contrôle très moyen... le G3 normal n'est pas bien meilleur... mon conseil: passe ton chemin Clin d'oeil

Au moins, ca c'est fait ..... LOL

Mercredi 17 Juin 2009 14:01

le boll Spirit reste un bois relativement tendre (merci l'arilyate) et par consequent (pour l'avoir essayer avec bcp de plaques) il est veritablement interressant avec des plaques mi dures limite dures (tenergy 05/64, nimbus/medium, Yasaka Xtend HS ...)
perso je l'ai adoré avec les Tenergy, meme si cela fait une raquette relativement lourde ... sinon c'est vraiment ters sympa et dynamique avec le Nimbus classique ainsi qu'avec le Xtend HS

Mardi 04 Août 2009 12:08

En effet Maikeul, j'ai testé hier un Boll Spirit avec Tenergy 64 en 2.1mm CD et Tenergy 64 en 1.9mm revers, c'est SUPER !!!! J'ai eu bcp de sensations lors de l'impact balle raquette.

2 inconvénients :
- assez lourd
- raquette cher

Mais c'est réellement à essayer pour ceux qui veulent une raquette assez tendre mais avec une bonne rapidité qui peut largement compenser la colle !!!! Content

Avis aux amateurs, vous serez heureux de ce mélange !!!

Mardi 04 Août 2009 15:53

oui enfin ça dépends aussi du niveau je pense...perso j'ai essayé cette combinaison et je n'avais pas assez de contrôle, notemment dans le petit jeu (super dur de faire une remise courte). Mais bon tu es 20, ce qui explique aussi pourquoi tu maitrises cette combinaison !
0
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois