Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kelborn

Messages de Kelborn

Samedi 17 Octobre 2009 18:58

Perso j'adore le design du Mizutani et celui du Boll Tricarbon. Très sobre et très classe... Clin d'oeil

Dimanche 04 Octobre 2009 09:55

Salut,

pour les Tenergy, je pense qu'il est encore un peu tôt. Je pense que le T05 est trop dur, le T64 trop dynamique/rapide. Et le 25 on n'en parle pas.

après pour ton CD je verrais bien un XtendHS en 2.0

pour le RV... mark V? je pense que ce ne serait pas bon de mettre un sinus/express one/platin car trop rapide/trop peu de contrôle.

Dimanche 04 Octobre 2009 09:51

franchement, essaye le barracuda/genius et le nianmor, au niveau dureté on doit être juste à ce que tu cherches (43-44° ressentis) - en dessous du T05 bien entendu. Et oublie le T25, il est encore plus dur!

Dimanche 04 Octobre 2009 09:47

+1, pourquoi pas un sriver FX en 1.7 ou Vari Spin 1.8? Clin d'oeil

Dimanche 04 Octobre 2009 09:43

lol oublie le F3 BS pour les frappes, ça doit être un des revêts les plus tendres du marché!

je te conseille un mark V 1.8 sur le CD perso... Clin d'oeil

Samedi 12 Septembre 2009 12:28

Salut,

je pense que ni la solution de trop vouloir attaquer, ni celle de ne que bloquer et pousser soit la bonne.

Il faut que tu t'entraînes au topspin coup droit sur balle normale et balle coupée, puis que tu oses l'utiliser en match. Une fois que t'auras acquis de la sécurité à l'entrainement, il faut vraiment se lâcher et tenter ces coups en match. Et tant pis si ça ne fonctionne pas à chaque fois, surtout au début!

Essaye par exemple de travailler, à l'entrainement, des schémas du type de ceux que je vais citer:

1. Ton coéquipier sert long coupé. Tu joues un top-spin. Il bloque. Tu frappes.

2. Ton coéquipier sert court coupé. Tu pousses long, de telle sorte à ce qu'il renvoie aussi long. Il renvoie long. Tu top-spin. Il bloque. Tu frappes.

3. Entrainement avec service - le service sert à préparer le point:

Service latéral (et coupé) revers sortant dans le CD de l'adversaire. Il remet dans ton CD (ou au milieu, alors tu te déplaces). Tu frappes (si pas coupé) ou top-spin (si coupé) du CD.

Service latéral (et coupé) coup droit sortant dans le revers de l'adversaire. Il remet dans ton revers (ou en milieu de table, alors tu te déplaces un peu). Tu pivotes et frappes ou top-spin du CD.

Etc...

Ces quelques exemples te permettront d'acquérir plus de sécurité et tu sauras quoi faire lorsque tu auras une situation similaire en match.

Sinon, continue à travailler les coups de base, contre-attaque, poussette, CD et RV, ainsi que les services. C'est une fois que tu auras une base solide que tu pourras tenter autre chose, c'est comme un tremplin qui te permettra de faire un bond (et de tenter d'autres coups) une fois la sécurité acquise Clin d'oeil

Samedi 12 Septembre 2009 12:17

Citation de math42 :
Les energy tu veux dire ?


Non, il parle des Butterfly Tenergy 05, 25, 64

ceci dit je plussoie le Sriver FX également, oublie les Tenergy pour le moment Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Septembre 2009 12:18 par Kelborn

Samedi 12 Septembre 2009 00:46

Citation de Kelborn :
J'ai pu le tester 1 séance (3h) sur BTY Mizutani (88gr) en 2.1mm rouge

Alors pour résumer:

Adhérence: T05>T25>T64
Dureté: T25>T05>T64 (ce qui ne signifie PAS que le T64 est une plaque tendre!!)
Contrôle: T25>T05>T64
Vitesse: T25>T05=T64

Angle de rejet: T05: haut / T64: haut / T25: médium-bas (différence notoire!)

Facilité de démarrage: T64>T05>T25

Le T25 est plus direct, plus précis et plus linéaire encore que le T05 car plus dur. L’angle de rejet bas est également appréciable. C’est surtout un avantage en bloc, frappe, top frappé et dans le jeu court.

Niveau vitesse, c’est plus rapide que les 2 autres, et à mi-distance c’est un régal. Il a autant de pêche que le T64 mais est bien plus agréable en top frappé et près de la table (car angle de rejet plus bas, moins dynamique).

Bref à part l’adhérence en retrait par rapport au T05, c’est clairement le plus polyvalent des Tenergy. Il combine les avantages de ses 2 frères sans vraiment en reprendre les défauts. Mais il en a aussi, attention! Il est plus dur à jouer à cause de l’angle de rejet bas qui ne favorise pas les démarrages en rotation et sa dureté plus haute encore que celle du T05. C’est aussi pourquoi je crois que la plaque n’est pas adaptée au revers si l’on joue en rotation là-aussi (trop difficile à jouer, à démarrer...)

Autre point positif, on prend bien moins les effets qu’avec le T05 ou 64. Là aussi on peut voir/sentir la différence.

Alors le Tenergy 25, la plaque ultime? Pour ceux qui aiment les plaques dures et qui ont une technique solide, peut-être. Sinon, le T05 et le T64 sont 2 excellentes alternatives moins « extrèmes » que le T25.

Pour ma part, je suis resté avec les alternatives « domptables » T05 en CD et T64 en RV Clin d'oeil

Jeudi 10 Septembre 2009 16:03

Entre nous, si c'est pas indiscret, pourquoi tu t'obstines à vouloir un bois super-ultra-hyper rapide?

Jeudi 10 Septembre 2009 15:59

C'est vraiment étrange. Ceci dit c'est pas du tout le même genre de plaque qu'un Sinus Alpha, donc de ce côté là fallait pas s'attendre à trouver la même chose.

Comme ça a été dit, le bois doit y être pour beaucoup. Le Tenergy 64 est une plaque très linéaire, pas du tout tensor. Par contre là où tu as raison -mais personne n'a jamais prétendu le contraire- c'est qu'elle n'est pas très adaptée au bloc et à la contre-attaque de par son dynamisme.

Bref, essaye plutôt le nouveau Genius de Tibhar ou l'un de ses clones, ils iront mieux sur ton H-3-9 Clin d'oeil

Mercredi 09 Septembre 2009 22:32

Bon alors en dessous de 6mm, y'a que le T5000 et le Korbel Speed qui restent.

Mercredi 09 Septembre 2009 17:02

J'ai pu le tester 1 séance (3h) sur BTY Mizutani (88gr) en 2.1mm rouge

Alors pour résumer:

Adhérence: T05>T25>T64
Dureté: T25>T05>T64 (ce qui ne signifie PAS que le T64 est une plaque tendre!!)
Contrôle: T25>T05>T64
Vitesse: T25>T05=T64

Angle de rejet: T05: haut / T64: haut / T25: médium-bas (différence notoire!)

Facilité de démarrage: T64>T05>T25

Le T25 est plus direct, plus précis et plus linéaire encore que le T05 car plus dur. L’angle de rejet bas est également appréciable. C’est surtout un avantage en bloc, frappe, top frappé et dans le jeu court.

Niveau vitesse, c’est plus rapide que les 2 autres, et à mi-distance c’est un régal. Il a autant de pêche que le T64 mais est bien plus agréable en top frappé et près de la table (car angle de rejet plus bas, moins dynamique).

Bref à part l’adhérence en retrait par rapport au T05, c’est clairement le plus polyvalent des Tenergy. Il combine les avantages de ses 2 frères sans vraiment en reprendre les défauts. Mais il en a aussi, attention! Il est plus dur à jouer à cause de l’angle de rejet bas qui ne favorise pas les démarrages en rotation et sa dureté plus haute encore que celle du T05. C’est aussi pourquoi je crois que la plaque n’est pas adaptée au revers si l’on joue en rotation là-aussi (trop difficile à jouer, à démarrer...)

Autre point positif, on prend bien moins les effets qu’avec le T05 ou 64. Là aussi on peut voir/sentir la différence.

Alors le Tenergy 25, la plaque ultime? Pour ceux qui aiment les plaques dures et qui ont une technique solide, peut-être. Sinon, le T05 et le T64 sont 2 excellentes alternatives moins « extrèmes » que le T25.

Pour ma part, je suis resté avec les alternatives « domptables » T05 en CD et T64 en RV Clin d'oeil

Mercredi 09 Septembre 2009 15:04

Citation de dreamfire :
il y en a quand meme beaucoups qui correspondent à ta definition:

thibar fait des bois dur (triple carbon)
butter aussi
tsp egalement
banco avec leur nouveau bois
joola rosskoff emotion-mc1
enfin pleins quoi!!


Heu... hmm... euh... objection!

Tibhar triple carbon: super tendre, bien plus que mon Mizutani et que le KLS (en tt cas mon exemplaire datant de 2004)
Joola MC1: élastique, tendre (cf. le topic dédié)

Sinon dans les off (ptet pas off+) rigides y'a le Korbel SK7 (6.5mm), le Timo Boll W7 (6.5 mm), le Korbel Speed (5.5 mm)

Dans les carbones, le T5000 (5.5 mm) pourrait aussi te convenir, en effet

Mercredi 09 Septembre 2009 14:57

Tout à fait, tu es dans la mauvais rubrique là.

et entre nous, il vaut max. 50€ - et n'oublie pas de préciser la forme des manches... Clin d'oeil

Lundi 07 Septembre 2009 15:56

Salut à tous,

un camarade de club a fait l'erreur de coller sa raquette à la Clean Fix. Une de ses plaques s'est décollée et ne tient plus. Je lui ai proposé de m'en occuper et de recoller le tout à la Free Chack.

Seulement voilà, la Tibhar ne veut vraiment pas s'enlever. Elle ne sèche pas vraiment, colle à mort, bref même au cutter j'arrive pas à tout enlever... et j'ose pas toucher au revêtement.

Une idée comment je pourrais faire pour enlever ce bazar de ce pauvre matos?

Merci d'avance!

Lundi 07 Septembre 2009 15:27

Ah ben voilà, je me suis toujours demandé ce qui était écrit sur son bois, maintenant je sais Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Septembre 2009 15:27 par Kelborn

Dimanche 06 Septembre 2009 23:20

Ouais, c'est sûr, il est encore plus lourd de quelques grammes que le Tenergy 64 Clin d'oeil

Dimanche 06 Septembre 2009 21:24

Citation de Cloud :
Kelborn , ta raison!! J'ai du mal avec le toucher de balle, ca va un peu mieux mais je fais beaucoup trop de fautes en tops.


Oui, ça ne m'étonne pas, et même si tu arriveras à limiter les fautes avec le temps, tu devras faire un geste techniquement "pas propre" pour compenser ce surplus de vitesse. Tu vois le truc? Donc je privilégie les mousses fines avec un bois pas trop lent, histoire de développer le toucher de balle et de bien sentir ce que l'on fait. L'avantage d'avoir autant de contrôle est que ça te permet vraiment de développer ta technique et de jouer "avec tes gestes" plutôt qu' "avec ta raquette". Et niveau vitesse c'est bien assez rapide, crois-moi Clin d'oeil

Dimanche 06 Septembre 2009 21:18

Ouais, tu peux garder ton bois, mais vois pour mettre 2 Sriver ou Vari Spin en 1,5mm dessus Clin d'oeil

Je m'explique: si tu joues encore quelques semaines avec, tu vas progressivement maîtriser ta raquette. Jusque là tout va bien. Le truc c'est que pour en arriver là, inconsciemment, tu fera des gestes "faux", incomplets.

Forcément, vu que ta raquette est trop rapide tu ne peux faire de mouvement complet, sinon ça part beaucoup trop vite. Un demi-mouvement suffira pour envoyer un missile. C'est une question de toucher de balle, de timing, toutes des choses que l'on ne peut apprendre en commençant avec du matos rapide - à mon avis.

Au final ça fait que ta technique ne sera pas "propre" et que ça continuera comme ça, jusqu'à ce que le jour arrive où ton jeu n'évoluera plus. Eh oui, le jour où même le matos le plus adhérent et rapide ne te permettra plus de progresser. C'est là que l'on réalise l'importance d'une technique propre. Enfin ça c'est ma perception des choses, et elle s'appuie sur des choses que j'ai pu moi-même vivre, expérimenter ou simplement voir se passer à côté de moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Septembre 2009 21:18 par Kelborn

Dimanche 06 Septembre 2009 19:54

J'hésite, je dirais presque T64>Nimbus>T05

Mais c'est pas vraiment comparable vu que le Nimbus est un tensor européen, donc il a bien plus d'effet catapulte, c'est une toute autre sensation Clin d'oeil
416 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kelborn

Résolu