Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37 - Page 39

Mardi 01 Septembre 2009 23:00

Citation de poulmouth :

C'est cool bruno continue comme ça... MDR

Et sinon concernant le ping quels sont devenus tes points forts, faibles??? arrives-tu a battre du monde... globalement pongistiquement parlant, ou en es-tu?

J'y compte bien continuer ainsi. Rire
Côté jeu, j'ai quand même pas mal de boulot avant d'avoir plus de points forts que de points faibles.
En plus, mon jeu évolue beaucoup puisque je suis quand même peu expérimenté en ping.
A la fin du dernier stage, on me disait par exemple, que j'étais devenu meilleur en revers qu'en coup droit, à l'inverse du début du stage.
J'ai parfois quelques coups qui surprennent quand même. (à mon niveau bien sûr. Content )
J'utilise aussi de plus en plus régulièrement le service marteau plutôt en lifté d'ailleurs.
Par contre, je suis géné sur mon coup droit et en particulier les balles longues et/ou hautes.
Est-ce lié au fait que je ne regarde que de l'oeil gauche? Sans doute un peu.
Côté mental, je dois encore travailler sur moi pour relativiser les choses. Je prends souvent les choses trop à coeur, du coup je me mets parfois plus de pression que nécessaire.
Bref, pas mal de travail en perspective, mais des possibilités de vraiment prendre de plus en plus de plaisir.
J'arrive à gagner quelque fois. Il m'est même arrivé de gagner parfois très facilement.
J'avoue que dans ce cas ci, le plaisir n'était pas au rendez-vous, vu que les échanges étaient brefs.

Mardi 01 Septembre 2009 15:56

Salut à tous,
Ayant quelques demandes sur ma situation actuelle par certaines personnes ayant suivi mes débuts, je me permets donc de réveiller ce sujet pour y répondre.
Je remercie déjà ceux qui demandent de mes nouvelles, j'en suis très touché.
Les nouvelles sont bonnes pour ma part! Content
Voyant et pensant qu'il n'y avait pas de perspective intéressante pour moi dans mon ancien club tant en terme d'entraînement dirigés ou non, de possibilité de jouer avec pas mal de monde au sein de ce club, j'ai donc prospecté au printemps dernier pour trouver un nouveau club.
C'est donc un club qui vient de se recréer après plusieurs années de sommeil.
L'ambiance y est bonne puisque tout le monde accepte facilement de jouer avec n'importe qui. Des entraînements dirigés ouverts à tous les joueurs du club se mettent également en place.
Le président semble très volontaire aussi. Il souhaite pouvoir participer au championnat par équipe en D4. Nous avons donc 4 joueurs (titulaires) partant pour cela, dont moi-même.
Désireux de progresser et toujours aussi volontaire à la table, j'ai également fait un stage à l'EFTT en avril et je reviens juste d'un second stage de 2 semaines. Je compte d'ailleurs renouveller l'expérience des stages 2/3 semaines l'an prochain. (vive les RTTs Content )
Je me sens ainsi prêt à tenir la route en D4 et en général pour apprécier au mieux les échanges serrés, les matchs accrochés et aussi les victoires "durement" acquises. Clin d'oeil

Lundi 31 Août 2009 23:42

A priori, il est passé de pas de ping du tout" avant son stage (cause vacances, club fermé....) à "bien plus de ping auquel il s'attendait" et sur 6 jours d'affilés.
Il a certainement eu une dose de trop et physiquement il a dû forcer un peu.
Après quelques jours à faire autre chose, il retrouvera certainement l'envie de jouer. Clin d'oeil

Dimanche 30 Août 2009 21:50

Citation de pabloboll :
mon père est déja médecin
Émoticône

Et bien dans ce cas, il doit savoir ce qui lui reste à faire à part arrêter de faire des top spins des heures durant. Clin d'oeil

Samedi 29 Août 2009 21:45

Citation de chrisilver :

Car je pense que le tennis de table, qui est en plus d'être un sport "physique", est aussi un sport "psychologique". Pour l'anecdote, je connais un ancien (bon) joueur d'échec qui s'est mis au tennis de table et a été stupéfait de la concentration à avoir lors des matchs.

Je voulais juste créer ce topic pour aborder cet aspect du tennis de table que l'on aborde peu ( je trouve).

Le nom de ton sujet donne tout de suite un à priori négatif pour pas mal de monde je pense.
C'est en lisant ton dernier message, que l'on peut commencer à voir un intérêt à ton sujet.
Comment déconcentrer son adversaire?
Comment rester concentré en permanence...
Des titres de ce genre auraient été plus appropriés. Clin d'oeil
Au ping, çà joue tellement vite et avec pas mal de paramètres. Du coup, si tu veux exploiter au mieux ce que tu sais faire, t'"es obligé d'être très concentré.

Vendredi 28 Août 2009 12:04

Citation de Bruno37 :
Moi-même, qui suis déficient visuel, je me pose la question de jouer en handisport, et pourtant, je pense être moins géné que toi.

A priori, les déficients visuels ne sont pas concernés par le handisport au ping au regard du lien http://www.tthandisport.org

Jeudi 27 Août 2009 11:25

Citation de Berthy :
Bonjour à tous,

je peux jouer (et je joue) debout appuyé sur une béquille, mais sans me déplacer, je reste donc fixe sur mes appuis. De plus, je joue exclusivement en revers gaucher (je n'ai jamais du faire un coup droit de ma vie^^) car une gène m'en empêche. Malgré toutes ces contraintes qui paraissent importantes, je joue plutôt bien. Face à mes amis (valides) je met quelques taules !^^

Vu que t'es "limité" dans ta mobilité, ne jouer qu'en valide risque de t'être malgré tout plus difficile qu'à un joueur ayant sa mobilité totale.
Au ping, on a besoin de se bouger très vite dans certains cas, et là je n'apprends rien à personne. Clin d'oeil
Moi-même, qui suis déficient visuel, je me pose la question de jouer en handisport, et pourtant, je pense être moins géné que toi.
Mais vu que tu arrives aussi à te débrouiller chez les valides, essai les 2 catégories. D'ailleurs bon nombres de joueurs handisports sont capables de battre pas mal de valides. Clin d'oeil
A mon avis (donc qui n'engage que moi. Content ) tu jouerais certainement dans la catégorie des joeurs "debout", donc de 6 à 10 je crois.

Jeudi 27 Août 2009 11:16

Si tu changes parce que ça s'use, il n'y a pas besoin de se caler sur une période donnée.
Par contre, si tu changes en fonction de l'évolution de tes besoins, le faire comme tu le dis est plus opportun.
Tu peux aussi changer le lendemain d'une journée de championnat quand elles sont espacées de 3 semaines. T'as alors du temps pour t'y habituer.

Mercredi 26 Août 2009 08:57

Le plus difficile est peut être de trouver le club qui saura t'aider à progresser, qui te permettra de jouer avec n'importe qui au sein de ce club, et qui t'accueillera tel que tu es. Content
Pour le reste, avoir plus de 40 ans et être vraiment débutant ne doit pas poser de souci. Enfin peut être un seul: tes premiers scores en match seront peut être une source d'interrogation et de doutes vu qu'ils ne seront certainement pas terrible au début (et même aussi une source de motivation à progresser; mais là ce n'est plus un souci au contraire. Clin d'oeil )
J'ai pas mal psychoté là dessus (d'ailleurs çà me travaille encore un peu), mais malgré tout, je joue encore (dans un autre club) et je veux poursuivre, même en championnat. çà m'a motivé à en faire plus et même à déjà avoir fait 2 stages depuis avril.

Lundi 24 Août 2009 22:25

Citation de Mark-Feint :
Citation de izao :
et oui les bords ou petits filets ca fait pas du bien au mental aussi

moi sa m'enrage mais j'éssé directement de penser a point suivant.

Dans ce cas, je me dis que çà fait partie du jeu. Il faut faire avec. Clin d'oeil

Lundi 24 Août 2009 22:17

Il faut changer quand le besoin s'en fait ressentir avant tout soit parce que les revêtements sont "usés", soit parce que l'évolution de son propre jeu le nécessite.
çà n'engage que moi. Clin d'oeil

Lundi 24 Août 2009 22:11

Salut,
Et bien NON, je n'ai pas arrêté. Content
Il s'en est effectivement fallu de peu que j'arrête....du moins pour un certain temps.
Brièvement, même très brièvement (si possible) puisque j'avais créé 2 sujets en début d'année et même décembre dernier, dont un a fait 18 pages; je rappelle ma situation.
J'ai commencé le ping en novembre dernier à 39 ans, et en plus en ne voyant pratiquement pas de l'œil droit (je joue en droitier, dommage!)
J'ai intégré un club souvent ouvert non loin de chez moi, où je me suis senti bien accueilli au départ.
J'ai démarré la compétition le 10 janvier dernier surtout à la demande du club pour la création d'une nouvelle équipe de jeunes. Au final, mon niveau n'était pas suffisant (et de loin) pour la D4 de mon département. 1 seul set de gagné en 15 rencontres. Dur dur quand même moralement! Mais au moins, les jeunes pouvaient jouer.
Parallèlement, il s'est avéré que l'accès aux entraînements dirigés dans mon club n'était pas vraiment accepté pour les adultes. Bref, Je n'ai pu en faire que quelques uns, mais bon ce n'était pas trop çà. Pleurer
Pour ton cas, trouve un club qui accepte d'entraîner les adultes comme les jeunes, et où la plupart des joueurs acceptent de jouer avec tout le monde. C'est le seul souci en fait. Question âge, ne t'inquiète pas. J'ai été opéré du cœur il y a 10 ans maintenant et cette année, j'ai fait un stage à l'EFTT en avril et je reviens de 2 semaines de stage dans le sud.
Bien évidemment, çà signifie que j'ai migré vers un autre club qui vient juste de se (re)-créer.
On aura les 2 conditions que j'ai citées plus haut.
Du coup, je vais aussi (re)-démarrer en D4 le mois prochain avec la ferme intention de jouer d'abord pour le plaisir, et ensuite pour chercher à gagner enfin mes premiers matchs. Content
Pour démarrer la compét, il faut que tu sentes l'envie et le besoin d'en faire avant d'y aller.
Bienvenue à toi sinon Clin d'oeil

Dimanche 09 Août 2009 21:37

J'ai démarré à la toute fin octobre 2008, année qui fut une succession de problèmes de toute ordre.
J'avais donc absolument besoin de me changer les idées. Parmi les quelques sports qui m'étaient possible de faire notament en raison de contre-indications de santé, j'ai pensé au ping.
J'avais eu quelques occasions d'y jouer quand j'étais gamin. J'en gardais un bon souvenir.
J'ai aussi pensé que ce sport ne laissait pas de temps mort pour "cogiter".
Le virus a pris tout de suite! Clin d'oeil
Je suis d'abord tombé dans un club m'ayant mis dans une situation difficile (surtout lorsqu'on est en depression comme je l'étais) qui est de jouer direct en championnat en ne sachant qu'à peine tenir une raquette.
Ca va mieux maintenant, je démarre en septembre dans un club qui vient de se créer, et demain je pars pour un second stage de ping pour 2 semaines! Content

Mardi 28 Juillet 2009 09:38

Citation de pepe13 :
Ca se corrige bien et vite en général.
Ou alors, faut être maso.
En phase de progression et de perfectionnement des coups, c'est commun, on force plus en sautant..
Bien penser à garder les pieds par terre et les jambes pliées, et au bout de 2-3 séances, c'est oublié..

çà se corrige en effet, mais çà peut prendre plus de temps que 2 ou 3 séances.
Perso, je sautais plus avant que maintenant.

Dimanche 05 Juillet 2009 17:00

Citation de gaspard72 :
Finalement notre cher Tostaky nous a sauvé en prenant la présidence du comité de l' Isère et du coup tout le bureau reste en place.
Je suis sûr qu' il fera un très bon président.

Très certainement.
Merci à lui et souhaitons-lui bon courage dans sa nouvelle fonction. Clin d'oeil

Vendredi 19 Juin 2009 11:30

Citation de quentinsz :
..........

La sensation d'invincibilité s'est dissipé. Après 12 matchs d'invincibilité, j'ai perdu ( en ayant un set vide ) 3 set 2 contre un 50 et 3 set a 0 contre un 30 en jouant exeptionnellement bien contrairement à mon niveau normal ( contre top, bloc actif... ).................

Tu as sans doute progressé et pris pas mal confiance en toi du coup.
Quand tu perds contre un classé 30, vu ton classement, et que tu as la sensation d'avoir joué bien mieux que d'habitude, ce n'est que positif tout çà.
Je suppose qu'au ping on passe par des passages où tout semble très bien aller et d'autres où rien ne va.
Actuellement, je constate que je manque énormément de confiance en moi car même en menant 9/3, je réussi à perdre des sets. Une autre fois, j'étais à 2 points du match que j'ai finalement perdu 3sets à 2. Et malgré tout, j'ai enfin la sensation d'avoir progressé Clin d'oeil

Lundi 15 Juin 2009 13:52

Citation de juninobis551 :
bonjour a tous cher amis pongistes voila je suis classer 75 en region paca et jaimerai changer de club je viens dapprendre que la date limite des mutations etait le 12 juin jaimerai savoir s'iol y a moyen d'avoir une derogation ou quelque chose du genre car je n'y connais rien dans les demarches a suivre

merci a vous de m'eclarcir un peu plus

Tu peux encore muter vers un club qui vient de se créer sinon. Clin d'oeil

Lundi 15 Juin 2009 13:31

C'est clair que ce système est vraiment décourageant quand un joueur lambda qui évolue en départemental veut bouger.
Au niveau national, çà se conçoit.
En régional, passe encore.
Mais en départemental, même pour un non classé, c'est franchement trop rigide.
On ne s'amuse pas à vouloir changer de club tous les ans à petit niveau. Par contre, c'est sans doute une bonne mane financière pour la fédé.

Dimanche 14 Juin 2009 11:04

Citation de piing22 :
bonjour, je voulais savoir si un stage d'été a hennebont faisait beaucoup progresser.

L'éternelle et plutôt légitime question! Clin d'oeil
Qu'en attends-tu?
Gagner 2 classements dans les 3 mois?
T'aider à améliorer certains coups qui t'aideront alors à progresser?
Bref, on aimerait tous énormément progresser dans ces stages.
çà aide bien, même très bien d'ailleurs, mais ce n'est que (si l'on peut-dire) 30heures de ping.
Alors bien entendu que dans les semaines qui suivent, à condition de continuer à travailler, tu vas t'améliorer, mais peut être que l'on pourrait comparer ces stages à un séjour linguistique chez un professeur. Après, 1 semaine, tu n'es pas bilingue, mais tu es plus à l'aise.
C'est ce que j'ai ressenti après mon stage.
Tu peux aussi comparer cela à une semaine de cours de ski. Le débutant ne dévalera pas les pistes noires après une semaine de cours, mais sera relativement à l'aise sur les bleues.
Alors si tu peux faire un stage comme celui d'Hennebont, qui est rigoureux, çà ne te sera que bénéfique pour ton ping. Content

Mercredi 10 Juin 2009 21:31

Tu devrais aussi voir avec ton futur club. Ils pourront te renseigner. D'ailleurs, le formulaire est à leur remettre.
Sinon dans l'ordre:
Il faut envoyer en AR le volet 2 à ton ancien club.
Ensuite, envoyer le volet 1 à la ligue ou le comité où tu vas, avec le récepissé du recommandé.
Enfin, il y a un coupon qui doit être adressé à la ligue quittée par l'organisme ayant traité la mutation. C'est là que je ne sais pas trop te dire. Est-ce le nouveau club, ou la nouvelle ligue. A voir avec ton nouveau club.
Pas simple de changer de club. Clin d'oeil
1200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Résolu