Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le tennis de table: qu'est-ce qui vous a poussé ?

Dimanche 09 Août 2009 12:42

Qu'est qui vous a poussé au tennis de table?
moi c'était parce que mon frère en faisait et que sa m'interessé donc j'en ai fait.
Et vous?
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Dimanche 09 Août 2009 12:51

Je voulais me ré-inscrire dans mon club de tennis, mais celui-ci ne prenait plus personne, car il n'avait plus de prof, alors je me suis inscrit au ping. c'est con, non ?

Dimanche 09 Août 2009 12:57

J'suis allé voir un pote de classe à un entrainement qui jouait environ 65... J'ai trouvé son niveau exceptionnel et ses topspins très beaux à voir! Je me suis inscrit dans la semaine Content

Dimanche 09 Août 2009 12:59

les amis.

J'ai assez bien accroché même si ce n'est pas mon sport favoris ( tennis ).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 09 Août 2009 13:18

lol tout le monde fait du tennis de table après le tennis ( comme moiRire)
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Dimanche 09 Août 2009 13:25

un pote qui a l'epoque m'avait fait essayer et d'autres potes a moi. on était 4 et le plus drole est que tous ont arreter alors qu'ils avaient un meilleur niveau que moi alors que j'ai continué.

Dimanche 09 Août 2009 13:31

Moi c'est par esprit de contradiction. Un médecin m'avait dit que je n'étais pas fait pour les sports de raquettes.
Le hasard a fait qu'à 200 m de chez moi il y ait un club de ping ou mon frère et ma soeur avait joué. Les amis ont suivis et j'y ait passé mes meilleurs années en terme d'ambiance
Aujourd'hui mon niveau est toujours faible mais je prends toujours autant de plaisir à taper la balle. Je commence à m'impliquer dans le tennis de table, je suis secrétaire adjoint de mon club, membre de mon comité departemental, arbitre et juge-arbitre
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Août 2009 13:34 par Patateur

Dimanche 09 Août 2009 13:34

J'ai commencé à l'UNSS au collège, cela m'a plus puis je me suis inscrit en club.
J'ai arreté un long moment et j'ai repris il y a deux ans.
J 'ai retrouvé de bonnes sensations et l'ambiance dans le club est super bonne.

Dimanche 09 Août 2009 13:42

J'ai tapé un peu la balle pour la première fois en vacances. J'ai tellement adoré cette sensation, inexplicable, que c'est devenu de suite ma passion.

Dimanche 09 Août 2009 13:42

Mon père a toujours joué au ping, il était 50 au moment où c'etait le 1er classement, j'ai toujours joué dans le jardin avec lui, puis en 4eme, mon prof d'histoire était pongiste et nous a fait regardé la finale de Bercy, JOO/Schlager.
Le coup de foudre Émoticône

Inscription dans un club avec 2, 3 potes qui y jouaient, et voila ....

Dimanche 09 Août 2009 13:50

Citation de joffrey :
Mon père a toujours joué au ping, il était 50 au moment où c'etait le 1er classement, j'ai toujours joué dans le jardin avec lui, puis en 4eme, mon prof d'histoire était pongiste et nous a fait regardé la finale de Bercy, JOO/Schlager.
Le coup de foudre Émoticône

Inscription dans un club avec 2, 3 potes qui y jouaient, et voila ....

Ta de la chance comme prof d'histoire....
les miens, la télé on en la regarde jamais Pleurer
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Dimanche 09 Août 2009 13:54

C'était un excellent joueur (il doit toujours l'être d'ailleurs ...) un excellent défenseur et grand admirateur de Joo, il avait atteint un niveau tout à fais respectable puisqu'il était encore 30 alors qu'il ne s'entrainait presque plus.

Dimanche 09 Août 2009 13:55

lol un prof d'histoire cool pas comme les miens.....
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Dimanche 09 Août 2009 14:07

Ancien espoir au foot, grosse blessure qui m'a forcé a arreté ( dechirure tendon d'achille plus double fracture du talon )

9mois de chaise roulante, pas moyen de reprendre le foot.

Je me suis dit que je devais trouvé un sport de touriste ou on devai pas bouger...

Donc le ping... Mais je me suis planté, c'est physique a mort, j'ai accroché... Résultat, j'etais 30 2 ans et demi apres, entre 4 et 5h par jour d'entrainement presque tout les jours, motivé a mort, et voilà haha

Dimanche 09 Août 2009 14:10

Citation de toC_a :
Ancien espoir au foot, grosse blessure qui m'a forcé a arreté ( dechirure tendon d'achille plus double fracture du talon )

9mois de chaise roulante, pas moyen de reprendre le foot.

Je me suis dit que je devais trouvé un sport de touriste ou on devai pas bouger...

Donc le ping... Mais je me suis planté, c'est physique a mort, j'ai accroché... Résultat, j'etais 30 2 ans et demi apres, entre 4 et 5h par jour d'entrainement presque tout les jours, motivé a mort, et voilà haha

t'a quand même pas de chance c'est une blessure assez impressionante.
Mais maintenant t'es un espoir du ping^^
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Dimanche 09 Août 2009 14:28

C'est intéressant ce sujet, on voit quand même que les démarches sont assez souvent hors promotion d'un club (style essai après des portes ouvertes). C'est souvent le hasard, une démarche personnelle, ou la rencontre de la bonne personne au bon moment.
Pour ma part, c'est la 3ème possibilité, mon instit de CP, pongiste, avait fait acheter des tables à l'école du village, (des donnay vert pomme luisantes) on jouait le soir (il nous apprenait) et parfois pdt la récré. J'ai tout de suite aimé, pour autant que je m'en souvienne, peut être aussi parce que je faisais partie des meilleurs (en fait j'étais le 2ème de la classe, derrière le fils de l'instit).
Ce n'est que 8 ans plus tard que j'ai eu ma première licence FFTT...je pense que ce sport m'accompagnera jusqu'à la fin.

Dimanche 09 Août 2009 14:30

Citation de varispin :
C'est intéressant ce sujet, on voit quand même que les démarches sont assez souvent hors promotion d'un club (style essai après des portes ouvertes). C'est souvent le hasard, une démarche personnelle, ou la rencontre de la bonne personne au bon moment.
Pour ma part, c'est la 3ème possibilité, mon instit de CP, pongiste, avait fait acheter des tables à l'école du village, (des donnay vert pomme luisantes) on jouait le soir (il nous apprenait) et parfois pdt la récré. J'ai tout de suite aimé, pour autant que je m'en souvienne, peut être aussi parce que je faisais partie des meilleurs (en fait j'étais le 2ème de la classe, derrière le fils de l'instit).
Ce n'est que 8 ans plus tard que j'ai eu ma première licence FFTT...je pense que ce sport m'accompagnera jusqu'à la fin.

C'est possible car vu ton classementn tu as beaucoup d'ambitions je pense Clin d'oeil
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Dimanche 09 Août 2009 14:32

Citation de varispin :
C'est intéressant ce sujet, on voit quand même que les démarches sont assez souvent hors promotion d'un club (style essai après des portes ouvertes). C'est souvent le hasard, une démarche personnelle, ou la rencontre de la bonne personne au bon moment.



Je me disais exactement la même chose.

Dimanche 09 Août 2009 14:35

Souvent il y en et c'est le même cas que moi que leur ancien sportqu'l pratiquait avant le tennis de ale était le Tennis.
Et en plus, sa aide pour le tennis de table!
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Dimanche 09 Août 2009 14:39

Je n'ai jamais joué au tennis (et je déteste y jouer ...).
Par contre, je suis adepte des autres jeux de raquettes, badminton, squash ....
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général