Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Besoin d'aide : joueur handisport amateur !

Vendredi 31 Juillet 2009 02:43

Bonjour à tous,

je sollicite votre aide afin de trouver les réponses à mes questions !

Tout d'abord, comme l'indique le sujet, je suis un joueur handisport amateur, mais plutôt atypique ; je m'explique : je peux jouer (et je joue) debout appuyé sur une béquille, mais sans me déplacer, je reste donc fixe sur mes appuis. De plus, je joue exclusivement en revers gaucher (je n'ai jamais du faire un coup droit de ma vie^^) car une gène m'en empêche. Malgré toutes ces contraintes qui paraissent importantes, je joue plutôt bien. Face à mes amis (valides) je met quelques taules !^^
C'est pourquoi, et ce sera ma 1ère question, je souhaiterais m'inscrire dans un club, mais dans quel sorte de club ? Handisport ou bien régulier ? J'habite à Bordeaux et je sais qu'il existe 2 clubs HS, mais je ne sais pas si l'un est meilleur que l'autre (pédagogiquement) donc si quelqu'un les connait, n'hésitez pas !
Ensuite, je me pose la question suivante : est-ce que j'entre dans une catégorie handisport ? Car je joue debout, mais face à quelqu'un d'entrainer et qui se déplace, je fais pas un plis, mais face à un joueur en fauteuil, il ne ferait surement pas un plis !

D'autres questions suivront, mais pour l'instant, celles-là sont les plus importantes !

Je vous remercie d'avance,

Berthy
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Juillet 2009 02:45 par Berthy

Vendredi 31 Juillet 2009 08:07

salut,

Tu vas être surpris du niveau de certain joueur fauteuil. Je pense que tu prendras des taules sur des joueurs fauteuils. Moi je te conseil de jouer en valide si tu as envie de faire beaucoup de compétitions et de t'inscrire en plus en handi. Il y a plusieurs catégorie handi. debout, fauteuil avec des degré de handicap. Je ne connais pas le handi dans ta région, mais sache que les deux sont compatibles

Vendredi 31 Juillet 2009 14:38

salut berthy,