Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37 - Page 40

Lundi 08 Juin 2009 22:08

Super pour toi. Profites en bien. Clin d'oeil
T'es dans une période où tout va pour le mieux. Tu réussis quelques beaux scores qui te mettent en confiance. Du coup, tu oses plus de choses. Tu attaques sans doute un peu plus, et hop, tu réussis encore.
Bon, comme ce n'est qu'à l'entraînement, tu as peut être un peu moins le stress du résultat ou de l'enjeu.
C'est clair que des périodes comme cela, on en redemande; que cela soit au ping ou dans tout autre sport ou activités.
Le tout est de rester lucide. Et oui, si tu gagnais tout tout le temps, tu finirais n°1 mondial. Pourquoi pas qui sait. Clin d'oeil
Je suis content pour toi quentinsz!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Juin 2009 22:09 par Bruno37

Mercredi 03 Juin 2009 13:41

Le club en question est juste déclaré à la préfecture. On termine les démarches (journal officiel entre autre), pour demander l'affiliation. La semaine prochaine, on rencontre quelqu'"un du comité justement pour finaliser les démarches restantes.
Merci pour vos réponses
Bruno

Mercredi 03 Juin 2009 09:23

Citation de ced101 :
..........
sur 19 jeunes que j'ai eu en debut de saison, il n'y en a plus qu'une douzaine en ce moment à l'entrainement ..........

En cette période des beaux jours et de fin de saison, c'est pas surprenant. Je pense même que ce phénomène n'est pas propre à ton club.
Chez nous, c'est un peu pareil, et avec une fin de championnat au 4/4 qui date donc de déjà 2 mois; on ne paut pas être surpris.

Dimanche 31 Mai 2009 18:53

Oui, cela serait déjà une bonne chose d'arriver à fidéliser les licenciés. La problématique est de savoir comment?
Il faudrait savoir pourquoi beaucoup de joueurs cette année dans ce département par exemple ne souhaitent pas renouveler leur licence. Il doit peut être bien y avoir quelque 2 millions de table de ping en circulation en France et pourtant moins de 10 fois moins de licenciés. Le ping est l'un des sports en loisir le plus pratiqué et pourtant.... Clin d'oeil
Je me suis attelé à chercher un club dans les parrages puisque où je suis, çà ne passe pas en grande partie en raison du jeunisse qui y est pratiqué. Pleurer
Ah il y en a. Par contre, entre les horaires d'ouverture trop tôt d'un club, le manque d'ambition d'un autre, ou le peu d'engouement à accueillir de nouveaux joueurs....Bref, difficile de trouver chaussure à son pied. Du coup, avec 2 autres copains du même club, il nous reste plus qu'à arrêter le ping ou à créer un club. Des exemples ou expériences de ce type ou d'autres (car mon expérience n'est pas une généralité) pourraient aussi donner quelques indices ou pistes expliquant le non renouvellement important de licences dont tu parles au travers ton département.

Samedi 30 Mai 2009 22:03

Après renseignements pris, le club n'étant pas encore affilié, il n'y a donc pas la limite du nombre de mutés par équipe à la rentrée. Bien entendu, il s'agit du CD où je me trouve. I faut donc voir au cas par cas, mais le principe d'être affilié ou non est l'élément déterminant. A savoir que si le club était affilié depuis 2 ans, il n'en serait peut être pas de même.

Mardi 26 Mai 2009 10:56

Citation de Syntoc :
Commande chez Wack sport (www.wsport.fr) , ils te colleront ta raquette. Ne vas pas t'embetter avec le collage.

Chez Friendship aussi tu peux demander qu'ils te collent les revêtements. D'ailleurs, sans doute que beaucoup d'autres le fond aussi. Il suffit de demander tout en vérifiant que c'est gratuit

Lundi 25 Mai 2009 22:33

Citation de nonclasséman :

Sinon tu peux acheter chez Friendship (si tu habites à Paris), Wack Sport ou Dauphin TT (uniquement sur le net) ou Sam Sport (si tu habites pas loin de Nantes).

Bienvenue dans l'univers du ping OoXpGoO.
J'ai débuté le ping en novembe dernier avec une raquette toute faite de chez Décathlon à quelque 20/25euros. disons qu'avec çà allait bien pour commencer.
Suite à mon premier stage à l'EFTT, on m'a conseillé un modèle de raquette composé et préparé via friendship et par correspondance, vu que je suis dans l'Isère pour un budget de 50/55euros. Elle est plus rapide mais avec pas mal de contrôle.
Voili, voilou.
Bruno

Vendredi 22 Mai 2009 21:08

Il y aurait donc encore 3 places de libre. Clin d'oeil

Vendredi 22 Mai 2009 15:25

Bonjour,
Lorsqu"on change de club pour un club nouvellement créé, je sais qu'il peut y avoir 2 mutés dans une même équipe. Ce qui n'est pas le cas quand on va dans un club existant.
Par contre qu'en est-il quand on va dans un club qui s'est crée en début d'année 2009, sans avoir encore présenté d'équipe?
Dans ce club, est-il possible d'avoir 2 mutés dans la même équipe à la rentrée de septembre?
Je pense que oui, mais n'en suis pas sûr.
Merci d'avance

Dimanche 17 Mai 2009 18:04

Gour.dim,
ayant eu l"expérience de championnat par équipe très très rapidement après avoir débuté le ping, je peux t'en parler en connaissance e cause.
Côté service, si tu arrives à faire un bon service coupé (CD ou revers, peu importe) tout en arrivant à placer la balle où tu veux et à le faire plus ou moins long à loisir, tu seras déjà pas ridicule de ce coté. Le plus délicat à mon avis, c'est le retour de service. Là tes copains peuvent t'aider. Rien de plus frustrant que de ne même pas réussir à renvoyer le service pendant tout 1 set, voire plus.
Autrement, travailler la précision de ton geste de base en CD ou revers. çà passe par de la régule en quantité.
Si t'as encore le temps, savoir réagir en fonction du type de balle reçue. Quand elle est compée, liftée....
Pour le reste, tu verras plus tard, tu auras bien le temps. J'avais fait un tournoi individuel dans le 1er tableau: NC à 70 et j'ai eu un 70 et un 85, mais ce dernier a nettement battu le 70. Bref, il était en phase de bonne progression et valait bien mieux que son 85 affiché sur sa licence. En indiv, il ne faut pas trop se fier (encore moins qu'en championnat) au classement marqué sur la licence.

Mercredi 13 Mai 2009 10:49

Il est clair qu'un médecin traitant qui refuse à son patient de lui faire la télétransmission à la sécu sous prétexte que c'est une visite pour un certificat médical va à l'encontre de l'encouragement du sport prôné de partout.
Mon médecin me l'aurait fait, il ne m'aurait plus revu. Clin d'oeil
Princesse: soit vous payez chacun une consultation qui devrait être remboursée classiquement. L'intérêt est alors limité du coup. Clin d'oeil
Soit plus certainement, il y a une entente entre le club et le médecin dont j'ignore bien ententdu les modalités; et dans ce cas, vous ne payer rien ou qu'une part symbolique. Dans cette option, le prix d'inscription au club en tient certainement compte.
joffrey: si ton médecin te connait, il devrait te prendre comme une consultation normale.

Mardi 12 Mai 2009 10:54

je ne crois pas excepté le type de consultation pour le tarif: consultation simple ou avec acte médical par ex...

Mardi 12 Mai 2009 10:48

D'après ce que dit superU, ton médecin traitant n'y est pas obligé. Après, il le fait quand même dans la majorité des cas je pense, au moins pour un certificat médical lié à une activité sportive.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Mai 2009 10:50 par Bruno37

Mardi 12 Mai 2009 08:32

Quoiqu'il en soit, c'est le médecin qui fait la demande de télétransmission à la sécu. C'est donc lui qui décide si son patient sera remboursé ou pas.
On entend tellement de slogans dire qu'il faille faire du sport (et manger 5 fruits et légumes par jour....) que refuser au patient de se faire rembourser 14,4euros pour un certificat médical (dans le but de faire du sport) n'est pas très en accord avec ces slogans.

Dimanche 10 Mai 2009 22:05

Tu as jeté un oeil sur le site de la FFTT?
Ils devraient en parler je crois?

Dimanche 10 Mai 2009 22:03

Citation de Omega :
De plus les lkt pro xp sont très adhérentes , très bonnes sensations du à la mousse tendre et bon contrôle le tout à prix chinois .Mais maximum 1,8 mm.

LKT XP pro est très bien en effet dans mon cas plus ou moins proche de celui de Yoshi62 puisque j'ai aussi débuté cette saison.
J'ai vraiment senti la différence avec ma raquette toute faite.
Par contre, pourquoi maxi à 1,8mm?

Mercredi 06 Mai 2009 11:46

Sujet : Stages > EFTT
Le stage de Symbiose est effectivement légèrement plus cher à priori. En même temps, c'est en août, où tout est plus cher. Clin d'oeil
C'est un stage que j'envisage de faire sur 2 semaines aussi cet été je pense. (suivant mes dispos bientôt connues côté travail)

Mercredi 06 Mai 2009 08:46

Citation de quentinsz :
J'aime pas trop le mot "meilleur" en faite^^ !

Je préfère dire que c'est celui qui a réussi à combiner la chance, la forme et la motivation ainsi que le niveau.

Mais par exemple, on peut très bien battre un plus fort que soi juste par motivation ( rechercher les balles difficiles, mettre plus d'envie pour finir les points, provoquer la chance ).

Je peux reformuler autrement. Le mot "meilleur" est un racourci de ce que tu décris. Et comme l'indique eathteball, il ne faut pas le prendre au mot.
Si une personne théoriquement moins forte sur le papier gagne son match, c'est qu'elle a tout simplement mieux joué ce match face au joueur théoriquement plus fort.
Après, il peut y avoir tout un tas de raisons ou de facteurs comme tu le dis, mais le résultat est là.

Mardi 05 Mai 2009 08:28

On pourrait plutôt dire/écrire que c'est le meilleur sur le match qui gagne plutôt que le meilleur (tout court).

Lundi 04 Mai 2009 21:30

Le ping, comme dans beaucoup de sports, c'est plus des petits clubs.
Après, quand on est jeune et qu'on veut jouer en équipe, si l'on arrive dans un club et qu'on lui dit:
"pas de problème pour ton inscription, par contre,pour jouer en équipe, il faudra tourner car on a plus de mutés que d'équipes".
Bref, un frein au désir de jouer le championnat.
Si l'on mute, c"est pas toujours pour le plaisir. Après, quand on chercher un club, on se retrouve à devoir s'éloigner, ou avoir des contraintes horaires plus fortes.... Perso, nous 3, aurions grandement préféré ne pas avoir à envisager de muter. Clin d'oeil
Pour ceux qui peuvent prétendre à des gros et bons clubs, ils sont aussi limités en terme de nombre d'inscrits dans les clubs en question. Un gros club ne peut pas croitre de 15% chaque année. Enfin, aller vers un bon gros club peut aussi nécessiter de s'éloigner ou d'avoir des horaires à aménager: ce n'est pas toujours possible.
C'est effectivement un vaste débat que ces mutations, même pour des joueurs non classés. Et là, c'est un peu dommage. Pour des classements mieux que 60, c'est sans doute plus légitime .
1200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Résolu