Le mental durant un match

Lundi 17 Août 2009 23:14

Bonjour!!voila je voulais savoir si quelqu'un aurait quelques conseils pour ameliorer le mental durant un match surtout sur les points importants.Merci Émoticône

Lundi 17 Août 2009 23:23

déjà quand tu es mené de 4pts d'écarts par exemple tu va te dire, allez on va escaladez point par par point....
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Lundi 17 Août 2009 23:24

Souvent les joueurs ont du mal à éliminer leurs frustrations, suite à un bord de table par exemple, moi j'essaye, lorsque je coache, de les remobiliser sur les points restants plutôt qu'ils continuent de se focaliser sur les points négatifs.
Tu ne peux pas revenir sur le(s) point(s) précédent alors concentre toi sur les points à venir
Le mental passe aussi par l'adaptation au jeu adverse, si tu t'entête dans un schéma qui ne marche pas ait l'intelligence de changer de jeu (si tu en as le niveau bien sur)

Lundi 17 Août 2009 23:42

le probleme c'est que je reste concentrer sur le score j'arrete pas de le regarder parce que quand je suis mener je me dis qu'il faut a tout prix que je remonte parce que deja que j'ai pas beaucoup de mental alors si je perds un set decisif j'en aurait encore moin

Lundi 17 Août 2009 23:42

et oui les bords ou petits filets ca fait pas du bien au mental aussi

Lundi 17 Août 2009 23:48

Citation de izao :
et oui les bords ou petits filets ca fait pas du bien au mental aussi

moi sa m'enrage mais j'éssé directement de penser a point suivant.
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Mardi 18 Août 2009 03:38

Souffle un bon coup, puis respire calmement, et fais le vide dans ta tête, mais surtout pas pendant l'échange, avant ou après Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 18 Août 2009 06:37

Moi, je me dis que je dois m'amuser sur chaque point. Même si le set, est en principe fichu ...

Mardi 18 Août 2009 08:21

Oui c'est ça: oublions notre tête, prenons notre pied et notre bras ne s'en portera que mieux ...!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Août 2009 08:27 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 18 Août 2009 08:26

eu...oui kirua18 j'espere ne jamais faire le vide dans ma tete pendant un echange ^^
ah oui et a propos des temps mort c'est benefique ou pas??

Mardi 18 Août 2009 09:19

Si fais le vide dans ta tête (oublie le score,...)

Mardi 18 Août 2009 10:05

izao, oui, quand tu es dans une phase négative ( 4 points perdus à la suite ) il faut faire un temps mort.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 18 Août 2009 10:36

déja, reste la tête haute pour montrer à ton adversaire que tu es toujours là.

ensuite, il n'y a qu'une chose à faire, te dire que c'est toi qui va gagner, et jouer tous les points comme si tu étais à 10 contre toi, mêm s'il n'y a que 6-2 (par exemple contre toi).
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Mardi 18 Août 2009 11:30

Le mental pendant un match? préférez le camembert ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/sivousmecherchez.gif
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Août 2009 11:31 par joffrey

Mardi 18 Août 2009 12:15

Citation de joffrey :
Le mental pendant un match? préférez le camembert ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/sivousmecherchez.gif

pas mal pas mal joffey mais t'as bien raison d'avoir mis l'émoticone juste apres!^^

Mardi 18 Août 2009 15:11

salut tt le monde,
moi le souci ke j'ai c que pdt un match et bien yaura une manche ou je serai concentré je ferai les gestes à la perfection j'irai au bout de se ke je veux faire un peu comme si tout les points etaient décisifs mais la manche suivante je passe au travers impossible de maintenir mon niveau de jeu constant ou alors c très rare!!!!
des solutions?

Mardi 18 Août 2009 15:20

Citation de cerdic :
salut tt le monde,
moi le souci ke j'ai c que pdt un match et bien yaura une manche ou je serai concentré je ferai les gestes à la perfection j'irai au bout de se ke je veux faire un peu comme si tout les points etaient décisifs mais la manche suivante je passe au travers impossible de maintenir mon niveau de jeu constant ou alors c très rare!!!!
des solutions?

resté concentrer pendant tout le match ?^^

Quand on réussit un set quasiment à la perfection, on a l'impression que le match est gagné souvent. Difficile de se remettre dedant. Moi je me mets sous ma serviette quelques temps pour me remettre dedant et oublier le set d'avant.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 18 Août 2009 15:24

ouai bon bon je boss sur moi même et essayé de maintenir ma concentration et ma soif de victoire a 100% tt le match mais que c dur!!!

Mardi 18 Août 2009 20:17

oui c'est vrai parfois c'a m'arrive aussi.et bravo a joffrey pour son magnifique jeux de mot ^^
j'ai jamais pris de temp mort parce que une fois qulqu'un me l'a pris et c'a m'a plus perturber qu'autre chose.de plus je menerve assez facilement quand je vois que le match est ''mort''

Mardi 18 Août 2009 20:52

l'expérience changera tout ca. Après quelques matchs perdus à cause de ça, tu sauras que s'énerver ne sert à rien sauf à perdre.
0
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques