Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La douce sensation d'invincibilité

Samedi 06 Juin 2009 23:17

Bonjour.

Je fais sujet pour savoir si je suis normal et si vous connaissez vous aussi ce plaisir de se sentir à des moments totalement invincibles.

Je m'explique, j'ai joué cette semaine 10 match contre différents classements allant de 80 à 50.

J'ai gagné tous mes matchs et pire je réglais exactement comme je le voulais les sets en étant présent quand il faut dans les points importants au point ou je ne stressais jamais même en étant mené 10 à 6 ( et le pire est que je arrivais à remonter. ).

Cela me donne une petite sensation d'invincibilité. Ca donne vraiment encore plus envie de jouer au ping pong.

Bien sur, ca ne durera pas et j'espère que la redescente ne sera pas trop brutal et que mon mental et ma confiance resteront au maximum.

Enfin, voila, c'était pour savoir si vous aviez vous aussi connu cette sensation et expérience.

Quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 07 Juin 2009 00:00

C'est une sensation agréable!
Surtout en championnat quand on fait ses 4 matchs et son double Émoticône dans la matinée!
Mais en général, la rencontre suivante ne se passe pas vraiment de la même manière que la précédente!!
Moralité, il faut profiter de ces moments où l'on se sent "invincibles" > carpe diem
L'essentiel est de conserver un bon état d'esprit et de se faire plaisir... quand la réussite est là, il faut en profiter... l' "invincibilité ne dure jamais bien longtemps et l'euphorie non plus!

Dimanche 07 Juin 2009 00:12

Ah en championnat ou aux indivs je n'ai pas le souvenir de ça, ou alors peut être en jouant en grosse contre.
Par contre, la sensation de marcher sur l'eau oui, ça m'est déjà arrivé, en général d'ailleurs le lundi à l'entrainement après une journée d'indivs. Je suppose que c'est dû au fait d'avoir joué la veille pas mal de parties et d'être complètement détendu le lundi. A tel point que, comme on réussit tout ce qu'on veut (façon de parler), on en devient faignant. Et c'est là que j'ai compris pourquoi en général les joueurs super doués sont aussi souvent les moins rigoureux. Pas simple de s'astreindre à plier les genoux ou faire le pas d'ajustement quand on peut cmpenser juste avec le bras...
Effectivement pour moi ça ne dure pas, le mercredi me revoilà besogneux.

Dimanche 07 Juin 2009 00:30

c'est un état de rute tout simplement...

par contre, tu es 80, tu a battu des classements allant jusqu'a 50 alors que tu perds encore des 80...difficile d'y croire quand meme mais si c'est bien vrai, bravo a toi Clin d'oeil

Dimanche 07 Juin 2009 00:36

J'ai ressentis ca en début d'année, plus d'une douzaine de matchs sans défaites. Sa met en confiance et on joue de mieux en mieux. Par contre faut pas se reposer sur ses lauries car si on se crois trop fort plus dure est la chute.

Dimanche 07 Juin 2009 09:37

J'ai ressenti exactement l'inverse pendant toute cette saison Émoticône
Romain, t'as fait quoi?
Bah, 0!
Le pire, c'est que je n'avais pas l'impression de mal jouer, au contraire, je pense mieux jouer que l'année passée mais je sais pas, il y a un blocage

Dimanche 07 Juin 2009 11:48

Citation de mankind57 :

par contre, tu es 80, tu a battu des classements allant jusqu'a 50 alors que tu perds encore des 80...difficile d'y croire quand meme mais si c'est bien vrai, bravo a toi Clin d'oeil

En entraînement ?

Sinon oui, c'est vrai que c'est bien lorsque ça arrive en matchs officiels...On tente n'importe quoi & ça passe.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 07 Juin 2009 12:19

dommage que la saison soit finie alors Content

Dimanche 07 Juin 2009 12:50

Quand ça m'arrive généralement je subis dans la foulée 4 ou 5 entrainements dégueulasses Émoticône

Dimanche 07 Juin 2009 13:21

"être dans la zone", avoir le sentiment de se regarder jouer et que c'est quelq'un d'autre qui joue à sa place...

ça ne m'est pas arrivé une fois lors de cette saison qui a été la pire de ma vie...

Dimanche 07 Juin 2009 15:52

Un conseil, ne reste pas trop dans cette douce sensation car plus dur sera la chute...

Donc va faire un tournoi de bon standing, et perd un match... si tu gagnes le tableau la tu pourras dire que tu as franchis un palier...

Dimanche 07 Juin 2009 21:00

Citation de Benji713 :
Citation de mankind57 :

En entraînement ?

Sinon oui, c'est vrai que c'est bien lorsque ça arrive en matchs officiels...On tente n'importe quoi & ça passe.

Oui, tout en entrainement.

Non en faite mankind, j'ai changé de facon de jouer en attaquant sur tout on va dire ( au moins sur tous les services adverses qui ne font pas deux rebonds sur la table. ) car j'avais perdu quelques matchs serrés a cause de ca.

Depuis, je gagne quasiment tout. Le 50 avant, je le perdais 3 set à 0. Maintenant j'ai le sentiment de pouvoir le battre et c'est arrivé. Je n'ai plus perdu de 80 ( d'ailleurs j'en ai jamais perdu j'ai repris en novembre donc j'ai gagné tous mes matchs en contre et ma plus belle perf est 60 en competition^^ ) en entrainement.

Vraiment la pour moi c'est le rêve et j'ai envie de jouer du bon niveau pour voir ce que je vaux. ( sur des autres services par exemple ).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 07 Juin 2009 21:52

EN espérant que ça dure le plus longtemps possible pour toi ! Clin d'oeil

Et surtout si tu ne veux pas que l'effet tombe d'un coup, ne te dis pas que tu deviens super fort, en quelque sorte ne prends pas une espèce de "grosse tête" sinon tu vas plus bouger sur tes jambes, plus trop te concentrer et plus trop réfléchir et tu comprendras plus pourquoi tu joues NC après avoir joué 50 tout ça dans la même semaine (ça m'est déjà arrivé).

Dimanche 07 Juin 2009 22:35

La véritée quand ca t'arrive tu kiffe grave :-) surtout en compète :-D

Dimanche 07 Juin 2009 22:41

Citation de nonclasséman :
EN espérant que ça dure le plus longtemps possible pour toi ! Clin d'oeil

Et surtout si tu ne veux pas que l'effet tombe d'un coup, ne te dis pas que tu deviens super fort, en quelque sorte ne prends pas une espèce de "grosse tête" sinon tu vas plus bouger sur tes jambes, plus trop te concentrer et plus trop réfléchir et tu comprendras plus pourquoi tu joues NC après avoir joué 50 tout ça dans la même semaine (ça m'est déjà arrivé).

Bah en faite, ca me donne un coup de pêche pas possible ( je me suis même inscrit à un dernier tournoi en espérant réussir le défi de mon début de saison : arriver dans une demi finale d'un tournoi ( pour l'instant éliminé en quart à chaque fois... )

Et je joue de mieux en mieux vu que j'ai de plus en plus confiance mais bon c'est sur que à force je vais peut être me relacher ( le seul problème serait en effet cette impression de gérer tous les points sans avoir peur et de ne jamais serrer le jeu ).

Mais j'ai vraiment envie de jouer du 35 ( j'en jouerai un dans 1 semaine et demi j'ai hate ). J'espère qu'il ne va pas trop me massacrer.

Lundi 08 Juin 2009 09:25

Fais gaffe si tu as battu le président, le trésorier et le secretaire c 'est une manoeuvre pour te faire resigner au club Émoticône

Lundi 08 Juin 2009 18:19

Pour l'instant ca va, je n'ai pas encore joué ni le président, ni le trésorier ni le secretaire, je voudrais pas avoir des problèmes. :p

Mais bon, je peux toujours les laisser gagner héhé :p

Lundi 08 Juin 2009 19:00

C'est tout dans le mental ! Quand on est en confiance, on tente, ça passe, du coup, on continue, et c'est un cercle vertueux. Quand la confiance n'est pas la, on n'ose pas, si on tente, on est crispé donc ça passe pas, du coup on tente plus... c'est la descente aux enfers...
Le week end dernier, je gagne le tableau 50 à un tournoi et de je vais en demi du tableau 40, je bats plusieurs 40, et sur mes 20 matchs de la journée, le plus faible que j'ai perdu est un 40. Émoticône
Hier, j'arrive confiant à un autre tournoi : la débandade, vite éliminé des 3 tableaux, défaite d'un 55 et d'un 60, et pas une belle victoire... Émoticône

Lundi 08 Juin 2009 21:56

héhé.

C'est les moments ou l'on gagne qui donne envie de continuer souvent.
Après les défaites, on a un petit coup à la motivation mais ça revient vite pour sentir à nouveau la victoire.

Bref, l'envie de compétition insatiable du pongiste !

Lundi 08 Juin 2009 22:08

Super pour toi. Profites en bien. Clin d'oeil
T'es dans une période où tout va pour le mieux. Tu réussis quelques beaux scores qui te mettent en confiance. Du coup, tu oses plus de choses. Tu attaques sans doute un peu plus, et hop, tu réussis encore.
Bon, comme ce n'est qu'à l'entraînement, tu as peut être un peu moins le stress du résultat ou de l'enjeu.
C'est clair que des périodes comme cela, on en redemande; que cela soit au ping ou dans tout autre sport ou activités.
Le tout est de rester lucide. Et oui, si tu gagnais tout tout le temps, tu finirais n°1 mondial. Pourquoi pas qui sait. Clin d'oeil
Je suis content pour toi quentinsz!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Juin 2009 22:09 par Bruno37
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général