Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37 - Page 19

Jeudi 28 Juillet 2011 10:31

On a 15 classements d'écart. Je doute te mettre en difficulté sur mes services et encore moins mes retours de service si tu joues vraiment comme si tu jouais face à un autre 20. Peut être que je me trompe, mais quand même. Clin d'oeil

Dans l'hypothèse 2, j'imaginais surtout qu'un joueur classé 20 puisse jouer un peu moins haut (en terme de niveau) pour qu'un joueur largement inférieur puisse un peu jouer. Il ne s'agit pas de faire de la ba balle ou que des balles hautes, mais déjà rien qu'un service de 18/20 n'a rien à voir avec l'essentiel des services des NC/8.
J'ai déjà joué des 17 et + (un n°300 au plus) et en général, le "match" offciciel ou non ne se résumait pas à des services non renvoyables pour moi ou des retours de service directement gagnants.
Il est difficile de "baisser" son niveau c'est sûr, mais si le plus faible veut s'accrocher au mieux, il y a moyen de jouer quand même. Tant pis si l'on ne met que 2 ou 3 points dans le match dans ce cas, l'essentiel est ailleurs.

Mercredi 27 Juillet 2011 16:53

Et si un joueur classé 18/20 ou plus rencontre un véritable 5 ou NC, comment devrait-il agir?
1- Servir normalement et "attaquer" classiquement le service du joueur d'en face comme si de rien était. Bon là, normalement, c'est 11/0 pour les 3 sets en un temps quasi record?
2- Joueur moins appuyé en faisant jouer son adversaire, mais sans chercher à faire la faute pour donner un point par set? Tant pis après si l'adversaire d'en face n'arrive véritablement à rien.
3- Laisser des points à son adversaire?
En tant que 5, je préfère la 2.
Dans la 1, aucun intérêt ni pour l'un ni pour l'autre; déjà avec un tel écart. Dans la 3, çà rime à rien d'intéressant non plus. Autant ne pas compter les points.
Bon là, c'est le cas où l'écart est tel entre les 2 joueurs, qu'il n'y a aucun doute possible sur l'issue d'un match, même d'un set. Clin d'oeil

Lundi 25 Juillet 2011 17:27

Plus tu montes en niveau, plus tu joues loin possiblement, non?
Que dire quand tu vas rencontrer un club d'un autre pays?
C'est peut être un peu: "on n'a rien sans rien".
Celui qui joue en D2 à l'autre bout de son département n'a pas les mêmes objectifs et ambitions que celui qui joue en PRO A.
Mais en effet, le ratio: temps joué/ (trajet + logistique) s'amenuise avec le niveau et cela engendre forcément des sacrifices. Clin d'oeil

Jeudi 21 Juillet 2011 00:13

J'ai déjà entendu des anciens de tennis dire qu'ils sont passé au tennis de table car ils voulaient jouer plus vite...
Au moins au tennis, ils ne changent pas les regles et les tailles tous les 3/4 ans. Clin d'oeil

Mercredi 20 Juillet 2011 12:21

çà aurait le mérite de faire tourner davantage les fabriquants de balles, de filets, de raquettes, voire de tables si l'idée venait aussi d'en modifier les dimensions. Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juillet 2011 12:21 par Bruno37

Mercredi 20 Juillet 2011 12:13

Salut retais17,
Le temps entre Rennes et Brest n'a rien à voir....même entre Brest et Lannion ou entre Quimper et Vannes par ex. Clin d'oeil
Il faut donc relativiser de ce côté là.
Pour info en Régionalepour le Rhône Alpes, c'est le samedi aprèm.
Sur les sites de ligues visées, tu trouveras sans doute toutes tes infos.
A+

Mercredi 13 Juillet 2011 22:33

Et bien, j'ai mis mon prénom et ma pointure, assez peu banale. En plus, je suis aussi un peu originaire d'Indre et Loire (le 37 aussi).

Samedi 09 Juillet 2011 23:39

Salut Adrien23537,
Tu as fait comment pour casser ta raquette: jeté violament au sol et dans une zone "isolée" sans insulte, enfin pas de cri de ouf ou de grosse vulgarité?
La façon de faire aura son incidence sur la décision qui suivra, de même que le niveau de compétition atteint. Elle pourrait s"'alourdir si tu as été agressif envers quelqu'un à ce moment là ou si tu as mis en danger des personnes t"'entourant.
Bon, tu dis 1mm, mais si finalement dans le rapport du JA, c'est marqué 5mm. çà changerait aussi.
Je me souviens avoir eu un joueur dont le revêtement dépassait de 0.2 à 0.5cm, il a du couper un peu. Clin d'oeil
Et comme l'a écrit fanta, tu devrais en effet informer ton club et envoyer un écrit d'excuse à l'instance en charge de la dite compétition.

Mercredi 29 Juin 2011 21:16

Pourquoi 3 simples et non 4?
Je joue en équipe de 4 et l'on rencontre les 4 adversaires en simple + 1 double; soit 18 points au total.

Mardi 28 Juin 2011 23:18

ju74,
Ni de départ. Clin d'oeil

Mardi 28 Juin 2011 23:13

y en a de ces infos dans les réglements. Clin d'oeil
En même temps, c'est comme sur le net, ou même les codes juridiques: soit rechercher et y passer du temps, soit poser la question et peut être que quelqu'un a la réponse facilement, pour avoir été exposé au problème posé par ex.
Autrement, faire démarrer une nouvelle équipe 1 d'un nouveau club au plus bas sans tenir compte des joueurs du club...effectivement parfois il y a de drôles de situations.
J'ai rencontré le cas d'anciens 25 partant ensemble créer leur propre club....en D4, même en D3, D2, D1; soit au moins 2 saisons pleines, quel ennui pour eux et leurs adversaires.
Si c'était la problématique du sujet crée, on a bien du mal à le voir avec le titre et le premier message. Clin d'oeil

Mardi 21 Juin 2011 14:49

Il faut agir sur la prévention. Bien fléchir ses genoux même pour ramasser sa ptite balle favorite plutôt que de se pencher en avant.
Et faire de la marche, de la rando ou équivalent.
Déjà avec ces 2 actions, on se retrouve dans de bien meilleures dispositions. Clin d'oeil
Sans parler des étirements, de la natation, du poids à contrôler....

Lundi 20 Juin 2011 17:55

Avec Mappy, tu trouves tout:
http://fr.mappy.com/itinerary_homepage
Et là, 103km en 1h31; autant loger sur place. Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 20 Juin 2011 18:00 par Bruno37

Vendredi 10 Juin 2011 13:37

Tout dépend du motif du départ. Si l'on est "contraint", c'est diifficile. Si cela ne se passe pas super, c'est facile. Clin d'oeil
Reste après à trouver LE club qui nous convient. Là aussi ce n'est pas si évident.

Jeudi 09 Juin 2011 14:10

Salut Transparence,
Finalement la question ne se pose plus du coup.
Je suis venu avec pot du secteur de Lyon sur 2 semaines, et on a quand même apprécié de pouvoir bouger hors d'Arles sur Tech de temps en temps. Et pourtant on a fait toutes les séances. Clin d'oeil
Bon en même temps, je suis une vrai boule d'énergie et mon pot devait se taper des siestes pour récûpérer.
Le trajet depuis Paris est long en voiture, donc l'un dans l'autre....
La voiture est un "plus" appréciable mais non indispensable je pense.
Bruno

Jeudi 09 Juin 2011 13:59

Le club paie les licences au comité/ligue et se les fait payer par les joueurs à postériori.
C'est avant tout au club de se faire payer par le joueur, ce que ce dernier doit.
Par contre, prévenir le club où le joueur s'inscrit serait certainement la chose emmerdante pour ce joueur. Dans ce cas, le nouveau club pourrait refuser l'inscription de ce joueur donc sa mutation.
Mais en pratique, bonjour l'ambiance après dans le cadre d'une rencontre.

Jeudi 09 Juin 2011 08:52

Tiens, çà me rappelle des anciens 25 qui sont aussi parti pour créer un club et qui ont du démarrer en D4!!! Rire
Mais effectivement, vous risquez de devoir repartir du plus bas.

Mardi 07 Juin 2011 13:56

Salut poulmouth,
Tu n'as pas non plus profité d'être passager?
J'ai fait ce stage 2 semaines d'affilées en 2009 et sans voiture sur place çà limite quand même pas mal. Bon, on y va pour faire du ping surtout, mais si tu veux faire un tour en "ville", ou même à la plage (pas à côté quand même), tu te retrouves limité à pieds.
Pour ma part, je conseille d'être voituré si l'on y va sur 2 semaines. Sur une semaine, çà peut encore passer. Clin d'oeil

Dimanche 29 Mai 2011 23:20

Je rajouteraii:
boire assez pour les muscles
avoir un poids raisonnable pour éviter de charger le dos et le corps
bien fléchier les genoux, même pour ramasser les balles.
nager pourquoi pas le crawll de préférence.
N'hésite pas la rando et la marche en général en effet.
Un autre point, trouver un moyen de se décontracter le dos par des massages au niveau des lombaires concernées.
Je l'ai vécu il y a un an et j'ai mis en pratique un peu tout cela. Depuis çà va bien mieux.Clin d'oeil)

Mardi 24 Mai 2011 13:51

Pas idiot les sessions. Quand tu as envie de jouer et que tu dois te taper 30km...alors qu'avec des sessions ici et là.
1200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Résolu