Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Mal au dos à cause du PING

Sondage

Avez-vous parfois mal au dos à cause du PING?

OUI - 48.0% - 24 vote(s)
NON - 14.0% - 7 vote(s)
SOUVENT - 20.0% - 10 vote(s)
JAMAIS - 18.0% - 9 vote(s)

Lundi 20 Juin 2011 15:23

Bonjour,

Quant j'entraîne mes services, je sens des douleurs dans le bas de mon dos...
Quelqu'un a t-il déjà eu cela?

Sportivement,
Julien

Lundi 20 Juin 2011 15:24

Citation de pbping :
Bonjour,

Quant j'entraîne mes services, je sens des douleurs dans le bas de mon dos...
Quelqu'un a t-il déjà eu cela?

Sportivement

Lundi 20 Juin 2011 16:08

Peut-être que tu as une mauvaise position au moment de servir?
Tu est peut-être tordu et/ou courbé..
Je ne sais pas.

Lundi 20 Juin 2011 16:27

Je pense que la plupart des joueurs sont courbé lorsqu'ils servent non? Pero, je n'arrive pas à servire tout droit.

Lundi 20 Juin 2011 17:13

Quand je joue beaucoup, j'ai également ce problème, c'est embêtant mais en 1H00 c'est passé !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 20 Juin 2011 18:17

si je n'avais mal au dos qu'à cause des services!

ça fait 3 saisons que je ne fais plus que certaines compétitions individuelles et pas de championnat ni d'entraînements...

Lundi 20 Juin 2011 18:29

perso, j'ai un problème de lordose (assez prononcée) et scoliose ce qui fait que lorsque je joue assez "longtemps" ben... Les douleurs arrivent!! Ajoutez à cela une souplesse de moule de zélande trop cuite et vous m'obtiendrez Émoticône

Les seules choses possible afin "d'éviter" ce genre de douleurs sont de m'étirer après chaque entraînement - match au niveau des adducteurs - fessiers - cuisses et, si la douleur est trop "présente", d'utiliser une pommade chauffante...

Pour le reste, faire des séances de kiné peuvent soulager un peu aussi... Sinon, prendre son mal en patience... Émoticône
TTC Manage - H177

Lundi 20 Juin 2011 18:29

As-tu un soucis à l'origine ?

Personnellement, j'ai une ernie discale et souvent des lumbagos d'où la nécessité de faire des étirements.
Il faut aussi beaucoup utiliser les jambes.

Mardi 21 Juin 2011 14:29

Non, à l'orignine, j'ai rarement mal au dos.
C'est juste quand je m'entraîne beaucoup ou quand je fais du serices...

Mardi 21 Juin 2011 14:41

Je plussoie pour les étirements, c'est très importants pour les muscles de garder de la souplesse. L'image qui me vient à l'esprit c'est le bambou: il ploie mais ne rompt pas, voilà faut faire comme le bambou Émoticône, et la seule solution c'est les étirements en fin d'entrainement.

Mardi 21 Juin 2011 14:49

Il faut agir sur la prévention. Bien fléchir ses genoux même pour ramasser sa ptite balle favorite plutôt que de se pencher en avant.
Et faire de la marche, de la rando ou équivalent.
Déjà avec ces 2 actions, on se retrouve dans de bien meilleures dispositions. Clin d'oeil
Sans parler des étirements, de la natation, du poids à contrôler....

Mercredi 22 Juin 2011 17:04

J'ai beaucoup moins mal depuis que j'utilise des bonnes chaussures de ping que je change régulièrement (tout les ans) (avant je jouais avec des baskets
Je reste très raide (c'est naturel j'arrive à peine à me baisser) et j'essaie d'améliorer mon déplacement pour toujours avoir le dos droit sans faire de torsion ou de dos rond (dans la mesure du possible).
Les étirements et un bon échauffement contribuent à diminuer ou retarder les douleurs.
Malgré cela j'ai souvent mal au dos mais c'est moins pire depuis 4ans, le problème vient souvent à force de rammasser les balles...

Jeudi 23 Juin 2011 09:08

étirements, et je voudrai également rajouter de faire une petite séance chez l'ostéopathe, histoire de voire si tu n'as pas une vertèbre de déplacée ! perso, ayant un travail physique je vais trois ou quatre fois par an chez l'ostéo, et ces séances me changent la vie...

Jeudi 23 Juin 2011 11:42

Une vertèbre de déplacée, c'est quand même assez rare. En revanche, un tassement de vertèbres ou un pincement de disques, ça peut être plus fréquent. L'ostéo peut faire du bien, mais il vaut mieux faire des radios avant de se déplacer chez un ostéo ( ou kiné ); d'ailleurs, avant de commencer des séances, il te demandera généralement des radios.

Jeudi 23 Juin 2011 13:54

+1

Citation de cbs1 :
d'ailleurs, avant de commencer des séances, il te demandera généralement des radios.

c'est d'ailleurs comme ça qu'on se rend compte si c'est un branquignol ou pas

pour ma part je suis sujet aux maux de dos mais je n'ai plus mal depuis que je fais du ping... c'est probablement dû au fait que j'ai renforcé ma ceinture abdominale...

Jeudi 23 Juin 2011 20:03

non c'est faut, pas besoin de radios pour ça !
un ostéo te fais pencher en avant et il voit direct si tes vertèbres sont à leur place en les touchant...l'outil principal de ce praticien sont ses doigts et sa connaissance parfaite du corps humain.

Jeudi 23 Juin 2011 20:08

Mon ostéo m'avait systématiquement demandé des radios récentes lors de la 1ère séance, idem pour un étiopathe et un kiné que j'étais allée voir. Après, chaque praticien doit avoir sa propre façon de fonctionner...

L'ostéo manipule, ce n'est quand même pas anodin! Autant qu'il sache dans quel état sont tes vertèbres, tes disques et ta colonne avant qu'il commence son travail. D'où la radio.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Juin 2011 20:09 par cbs1

Vendredi 24 Juin 2011 13:49

Mon ostéapathe m'a dit que c'était l'un des plus mauvais sports pour le dos (je ne vous apprends rien).
Il m'a dit qu'il fallait faire une visite de contrôle une fois par an au minimum.
Bon ca fait marcher le commerce, mais je pense qu'il a raison.

Je fais également du squash pour la condition physique (ce qui est mauvais aussi pour le dos) et je n'ai jamais mal au dos qd je joue au ping.
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général