Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Toutes les équipes à 4 joueurs en septembre 2012 ? (Bretagne)

Mercredi 29 Juin 2011 16:55

J'ai entendu que toutes les équipes joueraient à 4 joueurs en septembre 2012 (départementaux, regio et natio) avexc création d'une N4 ... ?

Dans le finistere, les équipes de D3 passeraient de 6 à 4 joueurs des septembre prochains.

Est ce vraiment voté ou non ? (ou ça va l'etre)

Match à 14 points (2 doubles)
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mercredi 29 Juin 2011 17:55

14 ou 18 pts? si 14 ça fera dc 3 simples un double par personne...
J'ai entendu ça également... a priori c'est quasi sur!
Pr moi c'est un bordel sans nom....
comment font faire les clubs qui devront a forciori augmenter leur nombre d'équipes et donc leur nombre de tables sans pousser les murs??? harmoniser c'est bien... mais ça va mettre quelques clubs dans la merde! De plus, comme me l'a suggérer quel'qu'un ça favorise les grands clubs qui pourront plus facilement "s'acheter" une équipe de mercenaires...
Nestor

Mercredi 29 Juin 2011 18:01

ba passer de 2 tables à 4 tables c'est pas la mort non plus.

et puis si vraiment pas assez d'espace ba faut faire jouer le vendredi soir , le samedi soir , le dimanche matin ou le dimanche aprem.

à 4 ça facilite surtout les petit club qui ont du mal à avoir 6 joueurs compétitif et moins de trou surtout.

Mercredi 29 Juin 2011 19:08

J'ai entendu aussi cette réforme en Pays de la loire.

A vérifier quand meme pour ma région...

Par contre, ca va etre un gros problème pour les gros clubs.
Deja que l'année derniere on tournait à 5 équipes à domicile donc 10 tables. C'était super serré.

Alors en 2012, avec que 4 joueurs par équipes, ca va faire recréer des équipes et donc là, c'est meme pas la peine de compter on aura pas assez de tables.

Comme je l'ai lu plus haut, c'est un bordel sans nom cette réforme.
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 29 Juin 2011 20:01

dragon hearth comme je lai dit soit on joue sur plusieurs créneau horaire suivant les niveaux, soit on tourne à 5 joueurs et dans ce cas là ça permet surtout de renforcer le niveau et d'avoir moins de trou.

en sachant qu' à priori ont joueraient 3 simples et un double donc les matchs dureront moins longtemps

Mercredi 29 Juin 2011 20:36

On joue déja par équipe de 4 dans le Poitou-Charentes depuis 3 ans ...

Mercredi 29 Juin 2011 20:48

jord46

dit nous en plus, comment ça ce passe? les horraire le passage de 6 à 4 etc

merci

Mercredi 29 Juin 2011 21:02

ben vous jouez une partie a domicile au l'autre a l’extérieur ..

Mercredi 29 Juin 2011 21:16

Pourquoi 3 simples et non 4?
Je joue en équipe de 4 et l'on rencontre les 4 adversaires en simple + 1 double; soit 18 points au total.

Mercredi 29 Juin 2011 21:18

j'ai entendu ça aussi pour le Nord Pas de Calais

Mercredi 29 Juin 2011 21:29

Il semble que ce soit une obligation fédérale à tous niveaux...

Mercredi 29 Juin 2011 21:40

Je comprends pas trop l'intérêt de cette réforme...
Les indivs ont été réformés et résultats, aucun intérêt sportif et beaucoup moins de participants.
Maintenant, si on réforme le championnat par équipe, j'ai peur que l'on obtienne le même résultat !!

Mercredi 29 Juin 2011 21:44

Le but est d'avoir un championnat cohérent avec la même formule à tous les échelons, ce qui n'est pas si bête...

Mercredi 29 Juin 2011 21:44

par le passé on ne jouaient pas à 6 mais à 4 avec 20 match

aujourd'hui on parle d'un retour en arrière unifié à toute les catégories c'est plutôt une bonne chose.

14 matchs permet de raccourcir la longueur des rencontres trop longues à 6.

sans parler des possibilités d'une seule voiture

Mercredi 29 Juin 2011 21:52

J'ai également entendu ça en Rhone-Alpes, disons que c'est bien pour harmoniser le championnat (nous on commençait à 3 en D4, puis à 4 en D3, puis 6 de D2 à pré rég., puis 5 en régional, puis 6 en pré-nat jusqu'à N1, et enfin 3 en proA-proB), alors que là ça sera plus lisible.
Le problème, c'est que pour un championnat par "équipes", on fait des équipes, et à 4 l'esprit de groupe est moins fort qu'à 6 joueurs ...

Mercredi 29 Juin 2011 22:50

pourquoi ne pas mettre tout le monde a 6 ? chez nous c'est a 6 de la D2 à la N1
on passe à 4 : une équipe qu'on va diviser, moins de joueurs a encourager, moins de suspense puisque il n'y aura que 14 matchs et on fait 3 matchs (pas 4)
ça ne changera pas beaucoup niveau voiture pour nous
enfin bref, encore un changement de plus...

Je suis d'accord avec Nestor : un avantage pour les grands clubs
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mercredi 29 Juin 2011 23:19

le souci des petits comme des grands club, c'est d'arrivé d'avoir 6 joueurs en permanence.

avec 4 joueurs tu envoies pu de jeune ou moins jeune à l'abattoir, et tu forcément tu augmentes le niveau car tu as moins de trou en A et en B.

le match dure moins longtemps tout en faisant pour chacun autant de match

Mercredi 29 Juin 2011 23:34

En Rhône-alpes, lors de la dernière AG le sujet à été évoqué, donc on va surement passé à 4, comme d'habitude c'est une décision unilatérale sans consulter la base. Ce qui était bien dans le ping c'était l'épris d'équipe, maintenant si ça continue, on ne va faire que les indives et chaqu'un pour soi. On a perdu beaucoup de licenciés et notre sport ne décolle pas, un changement de règle par an depuis 10ans, par contre il est vrai qu'a haut niveau on a de très bon jeunes, mais la fédé vie grâce à nous et il serait bon qu'elle s'en souvienne.

Mercredi 29 Juin 2011 23:46

je vois pas le rapport avec la perte de licencié.

C'est plus facile de faire une équipe de 4 potes que de 6.

certains joueurs ont arrêté parce que ils jugeaient leur équipe pas compétitive avec 2 trou pour faire 6 joueurs, d'autre parce que un match dure trop longtemps. Pour une fois que le changement peut etre à 75 % positif, faut le faire.

d'ailleurs tout le monde le dit : c plus intéressant d' aller voire un match de foot ou rugby qui dure 2 heures qu'un match de ping qui dure 4 heures.

Jeudi 30 Juin 2011 08:33

Citation de youfou :
je vois pas le rapport avec la perte de licencié.

C'est plus facile de faire une équipe de 4 potes que de 6.




Émoticône
7
9
153 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions