Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37 - Page 18

Dimanche 23 Octobre 2011 22:30

Justement en PR, il y a plusieurs niveaux en dessous. Donc il y a de plus fortes raisons de respecter les réglements de ce type.
Voit-on des joeurs de foot avec des maillots différents entre les joueurs...Pas vraiment n'est-ce pas?
Donc sans aller jusqu'à avoir les chaussettes voire le short identique, la remarque est fondée je pense.
D'ailleurs, il ne t'as pas refusé de jouer. Clin d'oeil

Jeudi 20 Octobre 2011 10:00

Ah oui en effet, je vois cela de ma petite D3, voire D4. mdr
Je vois bon nombres d'adultes et non adultes rester scotchés à moins de 600/650 points qui font pâle figure quand ils rencontrent même un 9; moi inclus.
J'ai vu un joueur un peu gros, jouer en pro B. Il est donc l'opposé de ce que je suggère. Mais on évolue sans doute un peu mieux si l'on est plutôt fin (pas besoin d'être un super musclé) et vif.
Et c'est clair qu'avec toutes les combinaisons de matériel existantes, on n'a que l'embarras du choix, y compris pour aider à compenser une faiblesse de jeu. Clin d'oeil

Jeudi 20 Octobre 2011 09:01

Pour ce sport, il vaut mieux être assez fin physiquement et pas spécialement grand.
Avoir de la vivacité physique et d'esprit.
Avoir du reflexe et être capable de bien se concentrer.
Il faut aussi une bonne perception dans l'espace, donc une bonne vue des 2 yeux.
Et enfin, être combattif car c'est un sport difficile d'accès techniquement je trouve. Au début, on passe beaucoup de temps à perdre, il faut donc être capable d'encaisser cela moralement parlant.

Jeudi 20 Octobre 2011 08:52

Citation de Geraldd :
Citation de Nivôdjeu :
Sur la spécificité du ping, je dirai que c'est le plus petit terrain de jeu au monde pour un sport duel.

Dans la quasi totalité des sports, il y a un bagage technique minimum à avoir avant de commencer à s'amuser. Au ping, on se marre dès la première minute de jeu. C'est la grande qualité de ce sport.
D'ailleurs, elle vient peut être des dimensions réduites de l'aire de jeu qui permettent même à un débutant de faire immédiatement un échange.

Heu là, si tu joues en loisir ou face à des gens d'un niveau relativement proches, je suis d'accord.
Par contre, si tu rencontres un joueur à qui tu n'arrives pas à renvoyer un service sur 2, ou alors qui te bourrine sur les tiens, ce n'est pas un match fun.

Dimanche 16 Octobre 2011 23:07

Dans le cas de la création d'un club, 2 joueurs mutés peuvent jouer ensemble: je l'ai vécu en plus. Clin d'oeil

Jeudi 13 Octobre 2011 16:02

Pour en revenir à la question de Geraldd,
c'est effectivement une anomalie.
Le premier club receveur aurait dû recevoir la première demande de paiement et la payer.
Si le joueur en question avait trouvé son job en février après sa mutation de juillet, il n'y aurait pas échappé.
les mutations classiques doivent être à payer en début de saison et si le joueur remute de façon exceptionnelle en l'occurence, une nouvelle demande de paiement pour la dite mutation arrive au second club.
Bref, à moins qu'on te montre un article contraire....
Dans votre cas, c'est peut être le club parisien qui a sollicité la ligue IdF pour se faire rembourser la mutation d'un joueur qui n'aurait finalement pas joué chez eux?
Qu'en dit le premier club?
Contact directement les 2 ligues pour en savoir plus.

Dans l'affaire, il ne s'agit pas de payer en double les mutations. Clin d'oeil

Mardi 04 Octobre 2011 22:49

Citation de eric68 :
pour les remplaçants, je ne suis pas rtop d'accord.
nous jouons à 6 et nous sommes déjà sur une base de 9 joueurs et ce n'est pas de trop.
alors pour nous ferons deux équipes et intégrerons 2 joueurs de plus.
après cette deuxième équipe, dans quelle division va t-elle jouer?
la m^me ou démarrer en d4?
il faudra certainement refondre totalement le nombre de poules et voir comment la ligue va faire pour les inscriptions dans les différentes poules

Quand un joueur est titulaire dans une équipe, c'est plutôt pour faire l'essentiel des rencontres avec un impondérable éventuel ou un évènement important possible. çà peut arriver.
Mais si vous devez prévoir des équipes de 9 à 10 pour 6 places ou 6 à 7 joueurs pour 4 places, c'est de toute façon 2 équipes pour 18/20 joueurs ou 3 équipes pour 18/21 joueurs. Au final, un club de petite taille pourra lancer plus facilement sa seconde puis troisième équipe alors qu'à 6 joueurs, il devra sans doute s'arrêter à moins au risque d'avoir plus de joueurs à faire tourner.

Et toute nouvelle équipe doit effectivement démarrer au plus bas, dommage mais bon....

Mardi 04 Octobre 2011 12:02

çà va permettre à de petits clubs d'avoir 1 équipe de plus et aux gros clubs, d'assurer plus de remplaçants. Mais, je pense aussi qu'on n'aura pas mécaniquement +50% de matchs.
Et si le temps de jeu se réduit avec un peu plus d"équipe, pourquoi pas augmenter le nombre de journées de championnats en faisant des poules plus importantes?
Côté pollution, perso cela me fait sourire car je ne peux globalement pas toujours covoiturer n'étant pas tout près de mon club. Parfois, cela me ferait faire un beau détour du genre aller à mon club au nord, pour aller jouer au sud de mon département. J'imagine ne pas être le seul ainsi en province.
Le positif dans cette réforme est probablement d'ajouter un double à chaque joueur. Le double fait bien partie du jeu en équipe et n'avoir qu'un seul double sur 9 matchs (poule de 3), c'est moyen pour une compétition par équipe.
Après, 3 ou 4 simples avec score acquis ou pas....c'est à chacun son avis. Clin d'oeil

Jeudi 29 Septembre 2011 21:46

Le marteau semble en effet plus être un service de jeunes.
Par contre, on arrive bien à mettre de l'effet. J'ai testé (un tout petit peu) hier, et en effet, quand il passait, cela donnait de l'effet.

Globalement, le travail de service est sans doute le plus chiant, mais sans bon service, c'est un atout de moins.

Allez courage Jibeji Clin d'oeil

Jeudi 29 Septembre 2011 21:40

C'est dommage de ne pas prévoir de rencontrer en individuel tous les joueurs mais que 3 des 4 adversaires.
çà donne vraiment l'impression qu'on veut (encore) réduire le temps de jeu: 4 matchs de moins.

Jeudi 29 Septembre 2011 12:02

Les 2 solutions ont leurs partisans. Et quand on est habitué à 6 avec une équipe soudée, forcément...
Pour certains très petits clubs, il est pourtant difficile de pondre 2 équipes de 6 joueurs alors que 2 équipes de 4....
ian31, vous avez donc une salle probablement un peu trop petite au regard du nombre de joueurs du coup. C'est en effet un problème, mais pas seulement le problème de faire jouer 10 équipes de 6 joueurs ou 15 équipes de 4.
Bon, c'est vrai que dans le premier cas, on a besoin de 20 tables maxi avec malgré tout des journées pas tellement plus longues (10 matchs par table) alors que dans l'autre, c'est 30 tables maxi et 9 matchs par table.

Il n'y a pas eu d'enquête et de sondage sur le sujet?

Jeudi 29 Septembre 2011 11:33

Il y a des endroits où l'on a du mal à garder le même nombre d'équipes.
J'ai un club à 500m de chez moi qui est passé de 4 à 1 équipes en 5/6 ans.
Il y a des niveaux où c'est à 3 joueurs aussi.
Et beaucoup de clubs sont à moins de 6 équipes.
Si t'as 12 équipes, tu peux toujours t'organiser pour en avoir 6 à domicile et 6 à l'extérieur, non?

Jeudi 29 Septembre 2011 09:55

L'avantage du service, c'est qu'on peut le travailler facilement tant que la salle est accessible. Et à priori, les bons serveurs passent une partie importante de leur entraînement sur ce point là, même à très très haut niveau.
Y a plus qu'à....Si tu sers surtout coupé, essaie d'orienter vers un peu de lifté ou simplement un service rapide de temps en temps. Ca perturbe bien les NC/5 et même 6.
Si tu sers bien coupé, tu peux aussi faire un service mou quelque fois; l'effet de surprise est parfois au RDV.
Pour les retours de services, pas trop de miracle: matchs sur matchs. A la rigueur, tu peux proposer à ton adversaire de tout le temps servir. mais bon. Clin d'oeil
Et je trouve que cette partie là est vraiment longue à apprendre. Autant, apprendre le flip, le top revers....on y arrive quand même relativement rapidement avec de la répétition, que le retour de service, on galère. Enfin, c'est ce qui m'arrive. Clin d'oeil

Lundi 26 Septembre 2011 17:05

gagner en plaisir dans les matchs....le reste viendra avec de l'entraînement.
Combien de points....hum difficile à dire; l'essentiel serait déjà d'en gagner pour ma part. Clin d'oeil

Lundi 26 Septembre 2011 16:55

Quand tu es la dernière équipe, il ya déjà le problème de la création de la dite équipe si l'effectif est juste.
Cela a failli se passer dans mon cas. Je ne sais que depuis ce matin que j'aurais une équipe et que j'en serais le capitaine.
Difficulté d'effectif croissant pour beaucoup de clubs.
Ensuite, si le capitaine n'est pas dans le bureau du club ni dans le conseil d'administration, il peut avoir du mal à se faire entendre. Mon cas aussi.
La gestion avec les autres capitaines, la direction du club et les autres joueurs n"est donc pas évidente finalement.
Et dans la plus petite division, ou la dernière équipe souvent, les effectifs changent beaucoup.
Bref, pas simple de jouer le rôle de capitaine "idéal".

Jeudi 08 Septembre 2011 16:37

Pour jouer hors club à des horaires de journée, il faut te trouver aussi d'autres personnes dans ce cas. Bref,très aléatoire non?
Par contre, trouver un club conséquent avec leur salle spécifique et pourquoi pas avec une session "retraité" et/ou handisport.
Le mercredi aussi, il y a souvent des possibilités.
Quelque fois à l'heure du déjeuner aussi. Clin d'oeil

Mercredi 24 Août 2011 21:36

Citation de loup :
Citation de baxterman91 :
Je suis pour le passage à 4 joueurs car ça fait un simple de plus. Soit un total de 14 matchs en plus par saison!

La formule à 4 peut avoir de multiples facettes et je pense que l'on s'orienterait plus vers 3 simples par joueur + 2 doubles.

Cela voudrait dire qu'on ne rencontre en simple que 3 des 4 adversaires?

Autrement, l'autre avantage à 4 joueurs par rapport à 6 est certainement pour la composition d'une équipe: c'est quand même un peu moins délicat de créer une équipe à 4, car moins de joueurs à trouver.

Mercredi 24 Août 2011 18:41

Je préfère à 4 aussi. J'ai testé les formules à 3 joueurs et à 4. Dans le 1er cas, tu peux ne jouer que 3 matchs si tu ne fais pas le double. A 4, tu fais quand même 5 matchs. On est quand même avant tout là pour jouer. Clin d'oeil
Il est vrai cependant, qu'à 4, tu as moins de temps d'arrêt, mais il n'y a pas de formule idéale.

Jeudi 18 Août 2011 00:03

Le Docteur,
C'est justement l'avis et l'expérience de personnes ni complètement gaucher, ni complètement droitier qui était recherché. Clin d'oeil

Mercredi 17 Août 2011 00:54

Il y en a du monde faux droitier, faux gaucher ou gaucher contrarié....
Perso, je suis plutôt droitier mais contrarié par ma vision.
Je ne vois pratiquement rien de l'oeil droit. Du coup, je suis gaucher pour manger, les sports de visée, le billard, et certaines choses spécifiques. Pour d'autres, c'est totalement indifférent. (pratique dans certains cas) et enfin, pour certaines, c'est droitier.
J'écris droitier, mais gaucher, j'y arrive pas trop mal en fait. (juste un peu moins rapide)
Je joue droitier, et privilégie le jeu en revers pour être plus en phase avec mon oeil gauche.
Je me suis essayé au tennis et ne m'en suis pas mal sorti...de la main gauche.
Je n'ose pas trop essayer gaucher au ping, ayant déjà du mal comme cela...Mais si l'on peut et qu'on le sent, c'est peut être à envisager.
Voilà pour un autre exemple, particulier peut être. Clin d'oeil
1200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Résolu