Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quel classement pour jouer en quelle division ?

Mardi 28 Juin 2011 18:10

Bonjour,

Pour simple curiosité je me posais la question je crois qu'a partir de National je crois en championnat par équipe il faut avoir un certain classement.

Alors lesquels ?

Merci !!
Concentration, Concentration Tordage !

Mardi 28 Juin 2011 18:40

N3 messieurs : 1300 Pts
N2 messieurs : 1500 Pts
N1 messieurs : 1700 Pts
N2 dames : 900 Pts
N1 dames : 1100 Pts
Je suis pas certain pour les dames. Ceci dit c'est une question dont tu as la réponse dans les règlements sportifs, merci de les lire la prochaine fois avant d'ouvrir un topic...

Mardi 28 Juin 2011 21:03

"Je suis pas certain pour les dames. Ceci dit c'est une question dont tu as la réponse dans les règlements sportifs, merci de les lire la prochaine fois avant d'ouvrir un topic..."

Si il veut ouvrir un topic pour poser une question il a le droit, évite de ce genre de remarque arrogante ou déplacé, sous prétexte que tu as 4272 messages...

Tsssss... A+

Mardi 28 Juin 2011 21:04

Oui c'est marqué dans les reglements sur le site de la FFTT !

Mais moi j'avais une question mais dans l'autre sens :
Sachant qu'il y a une limite inférieur en nationale pourquoi on pourra pas mettre une limite supérieur dans les échelons en dessous ?

Parce que voir par exemple un 19 en D1, ca ne vous choque pas ...?
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 28 Juin 2011 22:48

et comment tu fais dans le cas ou un club se cree ?

il commence a l'échelon le plus bas et pourtant peut avoir des joueurs tres bien classés

Mardi 28 Juin 2011 23:13

y en a de ces infos dans les réglements. Clin d'oeil
En même temps, c'est comme sur le net, ou même les codes juridiques: soit rechercher et y passer du temps, soit poser la question et peut être que quelqu'un a la réponse facilement, pour avoir été exposé au problème posé par ex.
Autrement, faire démarrer une nouvelle équipe 1 d'un nouveau club au plus bas sans tenir compte des joueurs du club...effectivement parfois il y a de drôles de situations.
J'ai rencontré le cas d'anciens 25 partant ensemble créer leur propre club....en D4, même en D3, D2, D1; soit au moins 2 saisons pleines, quel ennui pour eux et leurs adversaires.
Si c'était la problématique du sujet crée, on a bien du mal à le voir avec le titre et le premier message. Clin d'oeil

Mercredi 29 Juin 2011 09:33

il y a aussi les petits clubs qui ont très peu d'effectif, ça donne des équipes pas très homogènes avec des parfois des très gros classements dans l'équipe 1
pour ma par je trouve ça sympa, ça fait partie des rares occasions de pouvoir rencontrer des gros classements Émoticône

Mercredi 29 Juin 2011 11:08

Il me semble que tu ne peux pas jouer en D4 si tu as plus de 750pts.

Par contre, pour les autres divisions il n'y à pas de limite haute.

Moi aussi je trouve ça sympa, en tout cas pour moi qui débute et veux progresser. Cette saison j'ai joué en D3 des joueurs entre 550 et 850 pts, notre équipe avait de bons résultats puis ont a jouer l'équipe qui fini 1ere et qui jouait la montée avec 2*750, 1*950 et 1*1050.
On s'est pris une rouste mais cela nous à permis de progresser et de voir quelle niveau il fallait acquérir pour la D2.

Donc sur un plan personnel c'est plutôt interressant.

En plus c'est le principe d'une équipe, y'a des plus forts et des plus faible.
Imagine une équipe de foot espagnol: "ouias je veux bien faire le déplacement au barça mais pas si messi joue, c'est pas juste, il est vraiment trop fort..."

Apres c'est sur que si tu as 500 pts et que tu joues que des joueurs à + de 1000pts toute la saison tu vas peux etre en avoir marre.

Mercredi 29 Juin 2011 13:04

Florian, il n'y a pas de limite de points en D4 ^^

Il y a 2 ans, on a mis une équipe avec 1*12,1*10 et 2*8 et on a flingué tout nos adversaires 9/1 ou 10/0.

Je ne vois pas l'intérêt de ca.

Sinon pour Bruno37, j'ai pas crée le sujet mais c'était juste pour poser la question à toute le monde sur l'inverse de la 1ere question posé.

Je trouve que ca fausse le championnat et c'est pas logique pour ceux qui joue dans cette division depuis longtemps et qui ont du mal à se maintenir.

Genre je prend l'exemple d'un club de mon département qui s'est recrée : vertou.
Une équipe qui était en Pré-région avec des classements comme 35,40,45. Ils ont recrée un nouveau club dans la meme ville et ont commencé en D4. Ca fausse le championnat pendant 2 ans. Vu qu'ils ont gagné les titres D4 la 1ere année et D2 l'année d'après. Ils sont maintenant revenu à leur niveau et sont meme en R3 pour l'année qui arrive.


Donc voila où était ma question ^^ On fait exprès de mettre des classements limite en nation pour pas que les équipes alignent des joueurs pas assez fort. Pourquoi ne ferrait-on pas la meme chose en départemental... Genre en D1 pas de joueur supérieur à 18... en D2 pas de joueur supérieur à 16 en D3 pas de joueur supérieur à 14 ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 29 Juin 2011 15:00

c'est vrai que moi j'ai deja vu un n°180 jouer en r3! on ne voit pas forcément l’intérêt! a part financièrement bien sur (pour le joueur)

Mercredi 29 Juin 2011 15:35

chez nous la R2 et au dessus ca se joue la samedis, la saison prochaine un numero 300 va travailler le samedis, il ira jouer en R3 le dimanche matin.

si on limite les classements trop fort pour jouer en dessous, ils pourront plus jamais jouer alors?

Mercredi 29 Juin 2011 16:02

Citation de dragon hearth :
Oui c'est marqué dans les reglements sur le site de la FFTT !
Mais moi j'avais une question mais dans l'autre sens :
Sachant qu'il y a une limite inférieur en nationale pourquoi on pourra pas mettre une limite supérieur dans les échelons en dessous ?

Parce que voir par exemple un 19 en D1, ca ne vous choque pas ...?


Et les grands club qui te foutent trois 25 (désolé je parle en classement encore) en R3 les 2 premières journées et terminent la dernière journée à 5 avec 1 NC et un 80 ? Tu trouves ça normal ?

Moi je ne trouve pas ça normal.
Comme je ne trouve pas ça normal d'avoir un 25 en D3 (pas encore vu mais presque, il était 35).
Comme je ne trouve pas normal non plus de voir un 50 en N2.

Mais qu'est-ce que tu veux faire ? ^^ On peut rien faire malheureusement ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Juin 2011 16:07 par Fedo'
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 29 Juin 2011 16:30

Citation de dragon hearth :

Genre je prend l'exemple d'un club de mon département qui s'est recrée : vertou.
Une équipe qui était en Pré-région avec des classements comme 35,40,45.
Ils ont recrée un nouveau club dans la meme ville et ont commencé en D4. Ca fausse le championnat pendant 2 ans. Vu qu'ils ont gagné les titres D4 la 1ere année et D2 l'année d'après. Ils sont maintenant revenu à leur niveau et sont meme en R3 pour l'année qui arrive.


Clin d'oeil
pour bien connaitre le club en question (même si je n'étais là à l'époque), tu exagères un petit peu mais c'est sans importance car dans le principe c'est ça.
le règlement est ainsi fait et je sais que ces joueurs se seraient bien passés d'aller jouer à la "baballe" pendant 3 ans dans des divisions inappropriées
pour l'anecdote, Cyril (ancien gourou vertavien qui a traversé la Loire depuis et grand manitou de Distriping) m'a raconté qu'un tout petit club en D4 était persuadé qu'il confondait son numéro de licence avec son classement ( " non non pas possible 1654 ça n'existe pas comme classement, il faut 3 chiffres ! " ) Émoticône

alors certes, Vertou retrouve la R3 mais sache que l'équipe n'est composée que de joueurs qui ont progressé - aucun d'entre-nous n'était meilleur que 60 voilà 3 ans
depuis, tous les cadors d'antan ou presque ont soit arrêté, soit été voir si l'herbe était plus verte ailleurs
cette précision me tient à coeur car je ne veux pas minimiser notre exploit Émoticône

Mercredi 29 Juin 2011 16:36

On est bien d'accord Fedo !

C'est tout à fait anormal ! Pour moi c'est un point reglement qui meriterait d'etre revu.

Il y a des clubs qui abusent sur ce point.
Je parle en connaissance de cause parce que je fais partie d'un gros club qui peut se permettre de mettre des joueurs bien au dessus du niveau de la division pour maintenir une équipe voire la montée ! Heureusement on le fait pas dans des proportions énorme. Je veut dire par là on ne va pas mettre un 40 en D3 pour que l'équipe monte ou se maintienne.

Sinon pour te répondre Santes, il y a d'autres moyens pour que votre N°300 joue dans votre équipe au dessus. Par exemple, avancez la rencontre. Moi je trouve pas normal qu'un 300 joue en R3.
En prénat d'accord (et encore il va s'amuser). Mais R3, c'est completement anormal.
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 29 Juin 2011 16:43

Tout à fait d'accord avec toi Cinik !

Je sais bien que la majorité qui sont maintenant dans l'équipe 1 n'était pas à ce niveau il y a 4 ans.
D'ailleurs vous avez obtenu votre montée sur Ste luce (mon club) en les battant 11/9 et de cà à domicile pour ste luce !

Mais tu vois bien la chose ! Cyril en D4 !!! j'en rigole encore ! il joue en R2 à Ste luce! Et ensuite quand tu les joues en D3,D2 tu te dis que c'est pas possible l'équipe de timbré ! Je me souviens la finale D4 il y a 4 ans en titre Vertou 1/ Vertou 2...

Après en D2 je crois pas que vos 2 équipes y était mais l'équipe 1 a gagné largement !
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 29 Juin 2011 16:53

si les finales étaient vertaviennes à 100% en D4 et D2 mais figure toi que c'est l'équipe 2 qui a gagné à chaque fois !!
... au grand dam de Cyril qui a vu dans ces échecs répétés une sorte de malédiction (certainement un mauvais sort jeté par les dieux de l'Ufolep qu'il a défiés Émoticône )

Mercredi 29 Juin 2011 17:10

Citation de dragon hearth :

Sinon pour te répondre Santes, il y a d'autres moyens pour que votre N°300 joue dans votre équipe au dessus. Par exemple, avancez la rencontre. Moi je trouve pas normal qu'un 300 joue en R3.
En prénat d'accord (et encore il va s'amuser). Mais R3, c'est completement anormal.


Je ne sais pas comment ça se passe chez toi mais, chez nous, si on dit au club adverse "merci d'avancer la rencontre sinon notre n°300 ne va pas pouvoir jouer", je suis à peu près sûr que tout le monde trouvera un prétexte pour refuser.
Je pense que c'est pour le joueur concerné que c'est le plus ennuyeux, pas pour les adversaires qui le rencontrent une fois dans l'année.

Mercredi 29 Juin 2011 17:13

oui c'est clair, il va se faire chier et avancer un match pour faire jouer leur meilleur joueur, moi je refuse de suite^^

Mercredi 29 Juin 2011 17:41

Citation de dragon hearth :
Il y a des clubs qui abusent sur ce point.
Je parle en connaissance de cause parce que je fais partie d'un gros club qui peut se permettre de mettre des joueurs bien au dessus du niveau de la division pour maintenir une équipe voire la montée ! Heureusement on le fait pas dans des proportions énorme. Je veut dire par là on ne va pas mettre un 40 en D3 pour que l'équipe monte ou se maintienne.


Je suis content de savoir que des clubs ne le font pas.
Cette saison en deuxième phase on a bien commencé, 2V les 2 premières journées.
3ème journée on tombe sur le grand club de la région (équipe 4 en R3) ils arrivent avec un 19, un 18, un 16, deux 15 et un 14 ... En R3Rire
Le pire c'est qu'on a super bien joué, on les perd 11-7 (on a un 16, un 14 et quarte 13) mais bon voila ... Ils terminent la phases avec des joueurs en cartons et il ne montent pas alors qu'a l'inter-phase ils ont criés sur tout les toits qu'ils voulaient monter ...
On serait pas monter en R2 de toute façon, car on perd un autre match mais c'est sur cette mentalité que je n'aime pas les grand club.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 29 Juin 2011 18:14

Citation de Fl0r14n :
Il me semble que tu ne peux pas jouer en D4 si tu as plus de 750pts.

Par contre, pour les autres divisions il n'y à pas de limite haute.

Moi aussi je trouve ça sympa, en tout cas pour moi qui débute et veux progresser. Cette saison j'ai joué en D3 des joueurs entre 550 et 850 pts, notre équipe avait de bons résultats puis ont a jouer l'équipe qui fini 1ere et qui jouait la montée avec 2*750, 1*950 et 1*1050.
On s'est pris une rouste mais cela nous à permis de progresser et de voir quelle niveau il fallait acquérir pour la D2.

Donc sur un plan personnel c'est plutôt interressant.

En plus c'est le principe d'une équipe, y'a des plus forts et des plus faible.
Imagine une équipe de foot espagnol: "ouias je veux bien faire le déplacement au barça mais pas si messi joue, c'est pas juste, il est vraiment trop fort..."

Apres c'est sur que si tu as 500 pts et que tu joues que des joueurs à + de 1000pts toute la saison tu vas peux etre en avoir marre.


La majorité des équipes que j'ai joué cette saison avaient toutes des 9, 7, ou 8 dans leur d4.
Mon équipe étant composé de 2 cl8 et 4 cl7 de plus de 750 points.
Le seule problème, c'est que les joueurs qui débute en compétition sont dégoutés des claques qu'ils prennent en première phase.
J'aime défendre avec des revêtement fait pour l'attaque
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général