Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Adham Sharara: favorable à une balle de 42mm et à un filet plus haut

Mardi 19 Juillet 2011 23:22

Il a été rapporté que le président de l'ITTF Adham Sharara a récemment annoncé qu'ils testent une balle de 42mm et il a également dit qu' ils vont augmenter la hauteur du filet. Avec ces deux changements Sharara veut remettre les défenseurs sur le devant de la scène. Ces nouveaux changements pourront survenir s'il est réélu à la tête de l 'ITTF.

Qu'en pensez-vous?

PS: sans doute s'agit il d'un hoax qui circule sur le net, étant donné qu'il y'a les élections l'année prochaine à l'ITTF, en vu de discréditer le président actuel, si tel est le cas je demande aux modérateurs de fermer le post!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Juillet 2011 23:28 par Sentenza

Mardi 19 Juillet 2011 23:28

Rien de bon...

Mardi 19 Juillet 2011 23:32

Va t'en voir... ^^
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 19 Juillet 2011 23:59

A quoi bon ?

Mercredi 20 Juillet 2011 00:29

Pourquoi faire cela ? a quoi sa leur rendrait service .
Adios amigos

Mercredi 20 Juillet 2011 00:57

plus favorable au defenseur et à des echanges plus long = plus spectaculaire = plus télégenique.

Mercredi 20 Juillet 2011 01:05

balle 42 mm pourquoi pas...... Mais non, pas de filet plus haut le nombre de filet-table en match augmenterai et aussi les let, mais c'est moins grave.

Mercredi 20 Juillet 2011 05:27

Sentenza,

D'ou provient ton information ?

Je doute de la validite de cette information car on sait deja que les balles vont changer en 2012 (apres les olympiques) pour devenir en PVC plutot qu'en celluloid et etre un peu plus grosse. Alors si Adham Sharara avait vraiment eu l'intention de changer les balles a 42mm, il l'aurait fait pour 2012.

Les pongistes a travers le monde en ont assez des changements de regles et tout ca parce qu' Adham Sharara veut ralentir le jeu pour le rendre plus spectaculaire,
donc pour attirer plus de spectateurs,
donc plus de revenus de commanditaires pour l'ITTF.

Sauf qu'il y a un poiint important que Sharara percoit mal est que les pongistes ne veulent pas ralentir le jeu. Au contraire, ils aiment quand le jeu est tres rapide. Sharara devrait plutot concentrer ses efforts pour augmenter le nombre de pongistes en leurs demontrant que c'est un sport qui demande une vitesse d'execution hors du commun, combine a une precision , le tout exigeant une forme physique extraordinaire.

Mercredi 20 Juillet 2011 08:29

surtout que pour les vrai defenseurs les grosse balle sont un désavantage.................

Mercredi 20 Juillet 2011 09:25

c'est l'arbre qui cache la foret, où plutôt le pommier qui cache le verger, car je pense que dans un futur proche la balle va devenir aussi grosse qu'une pomme...d'adam.

Mercredi 20 Juillet 2011 09:54

On pourrait peut-être jouer avec des balles en mousse pour ralentir le jeu.
Que dirat-t-on au joueur du camping qui voudra encore jouer en 21 avec ses balles de 38 qui ne sont pas en PVC? Non, je ne joue pas, tu connais pas les nouvelles règles?
On a toujours le choix dans la vie. Il n'y a que les conséquences qui changent.

Mercredi 20 Juillet 2011 10:05

En quoi une grosse balle désavantage un défenseur ? A cause du poids ?
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 20 Juillet 2011 10:05

"Sauf qu'il y a un point important que Sharara percoit mal est que les pongistes ne veulent pas ralentir le jeu. Au contraire, ils aiment quand le jeu est tres rapide."

Kiki24, d'où tiens tu cette info que les pongistes préfèrent le jeu rapide ?
Certains oui probablement, et d'autres non ça c'est sûr, j'en connais au moins un !

Remonter le filet ce n'est surement pas une si mauvaise idée cela donnerait des trajectoires plus courbes.

Mercredi 20 Juillet 2011 10:09

Trajectoire plus courbe et balle plus lente riend mieux pour que notre sport soit juste un sport de camping, la preuve au camping ça ce joue comme ça.

Mercredi 20 Juillet 2011 10:13

source?

on en parle dans quasi touts les forums...

en plus grave rumeur encore, la suppression de touts ce qui n'est pas backside...

Mercredi 20 Juillet 2011 10:30

Citation de youfou :
Trajectoire plus courbe et balle plus lente riend mieux pour que notre sport soit juste un sport de camping, la preuve au camping �a ce joue comme �a.

C'est génial alors !
On va enfin dépasser la barre des 200 000 licenciés.

Et il y a peut être une voie du milieu à trouver entre le très élitiste ping fédéral d'aujourd'hui essentiellement tourné vers la compétition et un ping plus global incluant des formes de pratique non tournées vers la compet où pourrait se cotoyer les compétiteurs d'aujourd'hui, ceux et celles qui veulent juste maitriser la petite balle sans pour autant jouer contre qqun, ceux enfin qui veulent juste jouer dans une pratique un peu fitness.
Vive le ping quel qu'il soit !

Mercredi 20 Juillet 2011 10:40

les grosses balles désavantagent les défenseurs parce que principalement elles tournent moins vite, les rotations sont beaucoup moins importantes. Certes elles vont aussi moins vite, mais cela arrange aussi les attaquants qui ont plus le temps de se placer. Or n'oublions pas que la force principale du défenseur est la coupe de balle ( variée ).
On a vu qu'au passage aux balles de 40 mm, les défenseurs n'ont pas été avantagés. D'autre part, si l'ittf veut favoriser la défense, pourquoi s'acharner à réglementer et "castrer" de plus en plus les picots ? Il y a un non sens, là... Émoticône

Mercredi 20 Juillet 2011 10:53

Je crois que ma licence ne survivira pas à un enième changement...

Mercredi 20 Juillet 2011 10:59

Je propose de passer aux balles carrées en caoutchouc, là il y aura du spectacle Émoticône
Quel sport à la con !!!

Mercredi 20 Juillet 2011 11:07

En tout cas, ce sujet m'a tout l'air d'un poisson d'avril hors saison ! Émoticône
2
4
92 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général