Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Conseils pour rebooster un petit club

Lundi 23 Mai 2011 18:00

Tout est dans le titre, j'aimerais bien faire de bonnes choses pour mon club, ya quelques inconvéniants mais quelques avantages aussi.

Pour les avantages :

-Le clubs est situé dans une ville ou le club le plus près étant à 40km.
-À la frontière avec l'espagne ou la ville d'après se trouve un club des meilleurs de la 1ère division espagnole de tennis de table.
-C'est une ville de plus en plus jeune et la population augmentent chaque année.

Pour les inconvéniants :

-Ce n'est pas une ville universitaire (les jeunes partent pour les études). (Aucun lyçée).
-Dans cette ville, prime le Rugby, la pelote, la voile, le hand et biensûr le foot. Le tennis de table étant vraiment mis à l'écart donc aucune aide de la part de la mairie ect

A quelques jours pour l'assemblé de mon club, j'aimerais avoir des idées pour pouvoir définir des objectifs et faire un petit projet pour que notre petit club puissent progresser.

On a des entraineurs diplomés, on encadre des jeunes qui commencent à acquerir un bon niveau, mais souvent ils arrêtent pour un autre sport (hand, foot, ect)

J'essaye d'avoir des échanges avec le club espagnoles, notamment avec les jeunes. (On a organiser la semaine dernière un petit tournoi entre jeunes des deux clubs)

On a un problème de salle, c'est une salle de gymnastique, ou on peut installer 5 tables maximum, soit 10 joueurs. Donc parfois pour les entrainements c'est pas le top, surtout les vendredis soir ou certains étudiants arrivent et c'est leur seul jour ou ils peuvent s'entrainer. Les lundi, mercredi , du coup pas grand monde pour s'entrainer, vu que les meilleurs arrivent le vendredi.

Bref, j'ai quelques idées que je proposerais lors de L'AG, mais j'aimerais avoir vos idées, avis ect vu qu'ici doit y avoir pas mal de gens qui s'y connaissent et très bien dans le développement d'un club.

N'hésitez pas à poser des questions, ou n'importe, je serais à l'écoute =)

Merci d'avance, en esperant avoir de l'aide Émoticône

Lundi 23 Mai 2011 19:04

Peite remarque qui a rien à voir : la ville espagnole dont tu fais allusion, c'est Roses ?
(je vais en vacances là-bas Émoticône )
MALADE DU PING

Lundi 23 Mai 2011 20:43

Citation de Acudas3 :
Peite remarque qui a rien à voir : la ville espagnole dont tu fais allusion, c'est Roses ?
(je vais en vacances là-bas Émoticône )

NON =) c'est hendaye Clin d'oeil (la pelote c'est dans le pays basque qu'on y joue le plus :p )

Lundi 23 Mai 2011 20:53

Ben écoute le meilleur truc pour relancer la vie d'un club c'est le Premier Pas Pongiste, faire le tour des écoles des villages voisins.
Ensuite si tu veux que ton club puisse grossir va te falloir une salle plus grande ça semble inévitable.
Et bien sur la formation des jeunes est indispensable.

Lundi 23 Mai 2011 23:42

Avec un club "voisin" le plus près à 40km, c'est effectivement délicat.
Créer des animations / cours / formations et tournois avec les écoles des environs.
Associer ping et échanges culturels / linguistiques avec l'espagne.
Voilà mes idées. Clin d'oeil

Lundi 23 Mai 2011 23:56

C'est pas interdit de rebooster ?

Mardi 24 Mai 2011 00:07

Citation de peluche65 :
Ben écoute le meilleur truc pour relancer la vie d'un club c'est le Premier Pas Pongiste, faire le tour des écoles des villages voisins.
Ensuite si tu veux que ton club puisse grossir va te falloir une salle plus grande ça semble inévitable.
Et bien sur la formation des jeunes est indispensable.

On va essayer de mettre en place le premier pas pongiste (Avant ils le fesaient)
Pour la salle, je pense pas qu'on pourra avoir mieux, mais on demandera à la mairie =) .

Citation de Bruno37 :
Avec un club "voisin" le plus près à 40km, c'est effectivement délicat.
Créer des animations / cours / formations et tournois avec les écoles des environs.
Associer ping et échanges culturels / linguistiques avec l'espagne.
Voilà mes idées. Clin d'oeil

En effet bruno, y a pas mal d'écoles primaires donc ya moyen de faire des bonnes choses, c'est une très bonnes idées.

Citation de Pichderman :
C'est pas interdit de rebooster ?

Bien vue =) franchement pas mal Clin d'oeil
Notre club est pas assez riche pour se procurer la machine donc on peut toujours booster ^^

Mardi 24 Mai 2011 00:14

la mairie qui ne donne rien je n'y crois pas trop.
fais un petit dossier en demandant une aide pour des heures d'entrainement en direction des jeunes.
n'hésites pas à mettre en avant tout ce que tu fais en terme d'animation.

Mardi 24 Mai 2011 13:12

Un moyen pour se développer en milieu rural sans clubs voisins : créer des sections.
Si tu as des moyens pour entraîner, tu mets en place des séances dans les villages voisins. Il faut aussi bien sûr favoriser les regroupements que tu feras là où tu as la plus grande salle.
Un peu partout, les municipalités voient d'un bon oeil les personnes qui veulent animer leur commune.

Mardi 24 Mai 2011 13:51

Pas idiot les sessions. Quand tu as envie de jouer et que tu dois te taper 30km...alors qu'avec des sessions ici et là.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général