Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Est-ce dur de quitter un club pour vous ?

Sondage

Est-ce dur de quitter un club pour vous ?

Oui - 78.3% - 54 vote(s)
Non - 20.3% - 14 vote(s)
Sans Importance - 1.4% - 1 vote(s)

Jeudi 09 Juin 2011 20:50

Bonjour, je voulais savoir si cela a été plus ou moins dur de quitter vôtre club de tennis de table .

Jeudi 09 Juin 2011 20:58

Tout dépend si c'est pour arrêter le ping ou muter. Tout dépend de la situation.
maximefrancois@wanadoo.fr

Jeudi 09 Juin 2011 21:02

Si tu pars pour des raisons de mésententes....tu n'auras pas de regret.

Si tu dois partir à cause d'un déménagement...tu en auras sans doute...

On sait ce que l'on perd, pas ce que l'on gagne !!

Jeudi 09 Juin 2011 21:16

Citation de Batteur :

C'est pas faux, je suis dans le choix 1 pour la saison à venir, avec une sacré mésentente. Sinon auparavant j'étais dans le choix 2 et ça m'a souvent fait mal au coeur

Jeudi 09 Juin 2011 21:20

Exactement pareil, j'ai quitté mon premier club pourtant très peu de temps après mon arrivée (je n'ai même pas su jouer en partant :p) mais j'y étais déjà attachée. Obligée pour cause de déménagement, j'en avais gros sur la patate...

Aujourd'hui je mute avec plaisir et ce sera sans regret, Batteur a bien résumé, il me semble, la tendance générale pour les deux situations les plus évidentes!

Jeudi 09 Juin 2011 21:35

moi pour la petite histoire j'ai quitté mon petit club de campagne où jouait ( et jouent toujours ) mes meilleurs amis . sur le coup c'était assez dur surtout que je partait vers un assez gros club mais sa fait maintenant 2 ans et sa se passe super bien Émoticône
si tu fait l'effort de bien t'intégrer sa va le faire tranquillement

Jeudi 09 Juin 2011 21:38

Malgré les désaccords plus ou moins profonds qui peuvent exister, je pense que j'aurai du mal à sauter le pas, car mon club, dans lequel je suis depuis 15 ans, est pour moi comme une deuxième maison et mes collègues sont comme une deuxième famille!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Juin 2011 21:38 par Phénix

Jeudi 09 Juin 2011 22:54

Je pars cette année après 20 ans dans le même club, pas évident en effet.

Vendredi 10 Juin 2011 07:51

J'ai souvent du changer de club a cause des études ou le travail... a chaque fois je choisissais des clubs conviviaux... et a chaque fois ca m'a fait chié de partir...

Neanmoins, je suis très fidèle... ex, je quitte le secteur orléans (coucou amis du PSJ45), je retourne dans le 77, et je vais retrouver le club qui a réussi à m'apprendre a faire un coup droit ^^

Même en UFOLEP, je retourne dans le club de mon enfance ^^

Vendredi 10 Juin 2011 10:46

c'est sur que si tu pars soit de ton club de tes débuts ou ton clubs auquel tu es resté un bon bout de temps ça doit te faire bizarre!

Vendredi 10 Juin 2011 12:29

Moi, je suis content de voir ailleurs Émoticône

Vendredi 10 Juin 2011 13:37

Tout dépend du motif du départ. Si l'on est "contraint", c'est diifficile. Si cela ne se passe pas super, c'est facile. Clin d'oeil
Reste après à trouver LE club qui nous convient. Là aussi ce n'est pas si évident.

Vendredi 10 Juin 2011 16:01

C'est toujours embêtant si tu as construit quelque chose avec, tu es lié. Après, si tu allais à l'entrainement en reculant, bah tu es content de changer ! Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 10 Juin 2011 19:35

Je ne changerais de club pour rien au monde : 3 entraineur professionelles, et bcp de pote Content)
MALADE DU PING

Vendredi 10 Juin 2011 21:37

Dans mon cas, j'ai été formé dans un petit club de province. J'ai muté pour mes études dans un gros club et c'est vrai que ça m'a fait du bien de côtoyer le haut-niveau et une structure professionnelle. Après au niveau perso, je n'ai pas progressé car peu d’entraînements et en équipe je jouais trois niveaux en dessous de ce que je jouais avant (et le dimanche matin en plus). J'étais content d'avoir muté, mais pas forcément de ce que j'en ai tiré.

Je suis parti à l'étranger plusieurs années dans différents pays et j'ai toujours essayé de taper la balle, en compét ou en loisir. J'ai toujours été bien accueilli et j'en garde de très bons souvenirs.

Maintenant que je suis revenu en France, j'ai repris une licence dans mon club d'origine, qui manque un peu de joueurs en ce moment, j'y ai encore qq amis et je connais tout le monde, mon père joue encore là-bas.

Ça me ferait mal de muter dans un futur proche et je ne changerai que si l'ambiance se dégrade, ou le niveau tombe vraiment bas, ou si je n'ai plus le choix au niveau professionnel. Après, en restant en France, je me dis que si je n'ai plus le temps de consacrer un week-end par mois pour aller voir ma famille et jouer au ping, j'arrêterai simplement le ping car mon boulot aura pris le dessus.

Dans mon équipe il y a plusieurs joueurs qui font des déplacements assez importants pour faire les matchs quand ils le peuvent, alors qu'ils ont de grosses structures à proximité de leur domicile.

Je trouve ça super, et je pense que c'est assez courant dans les petits clubs conviviaux.

Conclusion de mon roman personnel : OUI, NON, PEUT ETRE
Émoticône Émoticône
"Ne marche pas devant moi, je ne suivrai peut-être pas. Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas. Marche à mes côtés et soyons amis." A. Camus

Vendredi 10 Juin 2011 22:44

Citation de Batteur :

Ce qui ai mon cas , j'ai eu de superbes contacts avec mon club , mon équipe était pour moi la meilleure ^^

Mais bon déménagement oblige je change de secteur et de club , avec beaucoup de regrets ...

Donc je répond OUI , c'est dur ^^

Dimanche 12 Juin 2011 08:18

Pour moi, ça a été un crève-coeur mais, après avoir repoussé d'un an cette espèce de fatalité, j'ai fini par m'y résoudre et ce, pour retrouver mon fils. Lui et/comme moi n'avons connu que deux clubs: l'ABC Tours et la 4S Tours.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 13 Juin 2011 21:17

Moi je mute cette année pour un club à deux pas de chez moi, c'est vraiment dur de ce taper 60 bornes pour s'entrainer, et itou pour jouer le dimanche matin.

Sinon, j'aurais bien mis quelques joueur que j’apprécie dans mon sac de sport avant de partir.

L’ambiance à l'entrainement c'étais moyen car très peu de joueurs de mon niveau (9 - 10 - 11).

Sinon le championnat ça allais bien, surtout quand l'équipe n'étais pas désossé par les équipes du dessus. (ça je digère pas).
0
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général