Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37 - Page 17

Lundi 23 Janvier 2012 23:05

Bon et bien t'as le virus du ping alors..... Content
La D3 pour toi, çà ne semble donc pas déconnant!
On s'est aussi fait explosé contre des joueurs qui ne font que passer en D3, à l'occasion de la création d'une équipe.
Alors, je me suis motivé à attaquer comme j'aime le faire à l'entraînement. çà a fait de beaux échanges et des plaisirs partagés je pense à défaut de suspense!

Lundi 23 Janvier 2012 22:58

Jouer ainsi rend la profondeur de champ difficile à estimer en effet. Pour moi, 50m ou 30m c'est à peu près pareil. Et même pour le ski par exemple, çà me gène.
L'environnement est aussi un facteur agravant. C'est plus dur pour moi dans une grande salle.
Lors des rencontres de championnat, il me faudrait idéalement m'échauffer 45min à une heure à la table, le temps de m'habituer à l'environnement. Mais je n'ai pas cette possibilité.
Si je fais du panier de balles à faire du top CD, çà finit par passer et pas si mal. Je l'ai encore vécu dans mon dernier stage. Mais dés qu'il y a de l'incertitude, j'ai plus de mal à me placer où il faut.
Pour la trajectoire, si la balle est travaillée avec un effet latérale, c'est aussi en effet plus compliqué.
Avec tout çà, je fais des "Bruno" comme je dis, car je ne touche carrément pas la balle à certaines occasions; bien au delà de la moyenne.
J'ai cet hanidcap depuis tout petit et donc, j'ai habitué ma vision avec une efficacité réduite c'est certain. Du coup, c'est peut être moins compliqué qu'une personne perdant son oeil droit (ou presque) s'il est droitier.
N'étant pas maladroit de la main gauche, je n'exclue pas de redémarrer de zéro en jouant gaucher d'ailleurs, vu que c'est mon oeil directeur ou de jouer plus à plat avec un soft en CD vu que je frappe pas mal.

Pour en revenir à la correction des quadras et plus, qui me concerne aussi. J'ai pris des lunettes progressives mais avec une zone à vision de près assez réduite et çà me va bien même si le prix s'en est ressorti.
On s'y habitue quand même rapidement.

Lundi 23 Janvier 2012 12:02

On voit bien des 15 en D2, des 18 en D1....quel ennui pour ces matchs là.
C'est sûr qu'on pourrait se demander d'un tel intérêt.

Lundi 23 Janvier 2012 11:57

On peut aussi proposer des matchs à thème imposé du genre:
On compte le point qu'à partir du geste technique essayé. (à choisir en accord avec son partenaire)
On change de thème éventuellement à chaque set et l'on fait des sets un peu plus courts pour éviter de s'éterniser éventuellement..
çà force à travailler un point précis mais il y a quand même la notion de match et de score.
Mais là, certains n'apprécient pas spécialement.

Lundi 23 Janvier 2012 11:42

comme j'aimerais avoir une vision binoculaire!
Ne voyant que de l'oeil gauche et jouant droitier (pour l'instant), avec des verres progressifs....je joue quand même.
Pas terrible c'est sûr, mais en m'appuyant sur mon revers, j'y arrive.
Alors ne vous inquiétez pas trop. Un temps d'adaptation vous sera nécessaire, mais bon, çà ne dure qu'un temps.
Prenez vos verres aussi en fonction avec une zone de vision de loin plus importante. C'est plus cher par contre, mais mieux pour jouer au ping, au tennis, au bad....

Dimanche 22 Janvier 2012 12:52

ya des moments, il faut éviter d'aller trop loin dans l'exces.
Bon peut être qu'à 12/13°C, c'est possible, mais à 3°C,...
Cela ne doit pas être le bagne non plus de faire du ping

Dimanche 22 Janvier 2012 08:50

Tom le Gouillas, à mon avis, Djokoping3 voulait simplement rajouter une couche à tes propos.
Pourquoi cette vidéo ici
des 11/0, çà arrive encore plus que des 21/0....
et si l'on va chercher chez tous les joueurs de la planète....on n'en finit plus.

Dimanche 22 Janvier 2012 08:38

ah si en plus c'est humide.....faut jouer en patins! Content
Risque d'attraper la crève surtout. Clin d'oeil

L'appréciation du JA signifie plutôt que si l'on ne peut pas jouer en tenue, c'est déjà suffisant pour remettre en cause la rencontre.

Et le reglement est encore précis sur la tenue vestimentaire.

Alors en dessous de 14/15°C, il y a de quoi se les cailler bien comme il faut en chemisette..

Samedi 21 Janvier 2012 22:06

Ben s'il fait vraiment trop froid, on ne pourra déjà pas vous reprocher de jouer dans une tenue plus chaude. Mais dans ce cas....c'est quand même peinalisant.
C'est à l'appréciation du JA, mais à des températures en dessous de 14°C, c'est un motif de contestation justifiable.
Thermomètre indispensable en effet.

Samedi 21 Janvier 2012 21:59

Citation de vince05 :
Salut, petite question... c'est ma 2eme année de ping seulement et je viens de passer en tradi j'aimerais savoir si c'est pas un peu trop précipité venant de mon entraineur de m'avoir placé en D3 au lieu de commencer en D4.Et savoir s'il y a une grande différence entre les 2 catégories Content Je commence a jouer en D3 dès demain 9H30 merci de me donner des conseil si vous en avez. Émoticône

çà me rappelle toute une prose que j'avais faite sur ce site....
Adulte débutant qui commence quasi directement la compét (en D4).
Si t'es demandeur de faire des matchs facilement, c'est tout à fait intéressant d'essayer.
Après, ton entraîneur te voit jouer et t'entraîner. Il est normalement bien placé pour savoir si tu as des chances d'"en tirer des bénéfices.
Essaie de t'appliquer, et d'oser des choses si tu vois que tu n'arrives pas à faire ce que tu veux.
Entre D3 et D4, c'est selon les poules et les équipes. Une D3 d'un club qui a du mal avec ses effectifs, donc qui risque de descendre, peut être en deçà d'une D4 crée pour monter en D3.
Mais globalement, plus on monte, meilleur est le niveau.
Amuse toi bien aussi, c'est important.

Mercredi 14 Décembre 2011 00:32

Tiens, j'ai exactement la même difficulté. Et sans doute qu'on est d'autres.
Comme d'hab, faut relativiser et tout et tout. Facile à dire comme d'hab aussi. Clin d'oeil
Tu y es en connaissance de cause, pour toi et pour ton club. De là, çà aide à relativiser.
Si t'es le plus faible, ce n'est pas un scoop de perdre plus que les autres. Fait comme tu peux, l'important est de s'en donner les moyens. Si t'es plutôt le meilleur, on peut s'imagnier compter sur toi davantage. Là, c'est plus dure finalement je présume.
Tu joues avec des jeunes à priori.
Il y a un "feeling" à avoir, une compicité qui se crée malgré tout et donc de la confiance qui s'installe. Tes conseils peuvent apporter beaucoup aussi, même en étant le plus faible, c'est bon pour se sentir mieux..

L'important est aussi la situation de ton équipe dans ton club: son objectif réaliste ou pas, de montée ou de maintient ou de découverte.

Aux indivs, tu joues aussi peut être plus en perf qu'à l'inverse du championnat?
çà en rajoute aussi quand même, de la pression

Dimanche 04 Décembre 2011 17:58

Pense à une chose quand tu t'es énervé "inutilement", francoiseric:
Joues-tu mieux après cela? Probablement non.
Alors, ce qui est joué est terminé. Plus qu'à penser aux points d'après et quoi faire pour mieux s'en sortir.
Il faut essayer de relativiser. En match, on joue souvent moins bien qu'à l'entraînement en raison du stress que l'on se met soi-même notamment.
Facile à dire, mais pas de miracle je le crains. Clin d'oeil

Samedi 03 Décembre 2011 23:34

Je suis un peu comme toi Lacuzon...
Maintenant, il passe à l'entraînement et quelques fois en match. Par contre, j'en ai bouffé à gogo à un moment donné en particulier lors d'un stage ping.
Peut être que tu as aussi une différence de vision importante entre les 2 yeux; c'est mon cas. D'où ma préférence de jouer en revers et une meilleure efficacité aussi.
Pour le matos, il faut que çà accroche bien surtout pour le top mou et qu'on n'a pas l'efficacité d'un joueur maitrisant bien ce geste. Clin d'oeil

Vendredi 02 Décembre 2011 16:17

Sujet très intéressant, tout comme les commentaires. Clin d'oeil
Perso, autant j'adore taper la balle que faire des matchs ne me font pas plus envie que cela.
C'est plutôt exceptionnel que je propose d'en faire un.
En entraînement ou en faisant des balles, je me sens bien, je lache de beaux coups, je fais de beaux échanges. En match, c'est tout juste si j'arrive à renvoyer les services. Du coup, peu d"'échanges réels, je suis tendu, je n'arrive pas à lâcher mes coups....je veux trop bien faire et pers donc des moyens.
Bref, çà devient compliqué surtout que je suis obligé d'aller assez loin de chez moi pour jouer.
Ya le plaisir du jeu, mais aussi le plaisir de la compétition. Il me manque probablement le second, mais on doit être nombreux comme cela.
En tout cas, le plaisir du jeu est la première chose à avoir dans tout jeu.

Mercredi 30 Novembre 2011 19:51

Pas trop mal comme idée.
Une ptite reflexion sinon:
Les bons et joueurs en progression dans leur niveau/classement visent des points (homologuation) et des lots financiers de préférence(autre motivation)
Les joueurs "lambda" à leur niveau, viseraient d'abord le plaisir du jeu en jouant un peu plus si possible que 2 matchs de poule?
Après, qui favoriser dans son tournoi: tel est l'enjeu à définir sans doute pour proposer des lots financiers, l'homologation, un système de classement intégral.....

Mercredi 30 Novembre 2011 19:39

tom78,
Bravo pour une telle progression mais tu as fait comment?
Je veux dire que d'un côté tu dis: je suis resté 1 an non classé. De l'autre que çà fait seulement 3ans que je joue et finalement déjà 14.
Donc en 2 ans, tu as pris 900 points?

Sinon TopIsMylife, certains progressent très bien et assez vite. Et 6 n'est pas un niveau si relevé que cela pour un jeune comme toi qui en veut. C'est vrai qu'un entraînement dirigé où au moins des joueurs qui te corrigent régulèrement, çà pourra que t'aider.
çà ne sera peut être pas en une demi saison, mais si tu te sens progresser et faire de bons résultats de temps à autre, çà viendra. Clin d'oeil

Dimanche 27 Novembre 2011 14:33

J'ai eu le cas hier. La personne en question l'a précisé et je me suis rappelé aussi avoir vu cette règle.
çà semble être du bon sens, mais en même temps, si tu joues court habituellement....
Hier, le joueur avait 4 à 5 classements de plus que tout le monde (çà aussi on pourrait y redire quelque chose) et n'a pas cherché à éviter cette option de service alors qu'il savait très bien qu'en face, on n'avait quasi aucune chance de gagner.
Perso, je joue et sers en général court et coupé (logique) en essayant aussi de sortir les balles en latéral. Et bien là, servir long ou en direction de lui m'a été pénalisant.
J'irais plus loin en précisant que lorsqu'on ne voit pas d'un oeil (mon cas), ou qu'on a un autre handicap (c'est aussi mon cas) ne vous classant pas dans une catégorie handicap au ping, on fait avec bon gré, mal gré. On essaie alors de faire jouer l'adversaire sur ce qu'on préfère (le revers près de la table pour moi)

Mercredi 09 Novembre 2011 13:47

On participe souvent à des tournois pour gagner avant tout?
Alors une carotte en plus ne peut que motiver certains joueurs?
Perso, je ne fais pratiquement pas de tournoi, mon niveau étant largement insuffisant pour espérer passer les poules dans la plupart des tournois.
Le seul où j'ai pris plaisir n'avait pas de dotation financière mais des lots et n'était aussi pas homologué. C"était une formule par classement et poules successives; donc pas mal de matchs.
Et c'est ce qui m'a motivé: faire des matchs; si possible disputés.
Le gain financier aurait été un plus; la coupe ou la médaille un symbole agréable.
Pour un joueur bien classé, la donne est sans doute différente.

Vendredi 04 Novembre 2011 15:26

laulau96,
Je suis un peu dans ton cas mais pas spécialement à cause du stress. (La technique, le handicap visuel et le manque d'entraînement structuré pour une bonne part)
Bref, on a l'impression de ne pas y arriver, d'être moins fort que l'autre...enfin que c'est perdu d'avance et j'en passe
Pas de recette miracle, sinon je serais (mieux) classé. Clin d'oeil
A chacun de trouver son truc, mais bon:
- tu peux te dire que l'adversaire est plus fort ou alors que tu n'as rien à perdre alors autant tenter de jouer comme on le send.
- Tu peux aussi essayer de jouer sur la faute de l'autre. J'avoue que c'est là où j'ai gagné mes rares matchs. J'attaquais bien moins, mais cherchais à remettre la balle sur la table. Du coup, l'autre attaquait plus et faisait plus de fautes. Quand j'attaque, je fais trop de fautes, et plus en match car j'attaque sans doute trop par précipitation. Tu as peut être un peu ce défaut?
- Tu peux aussi foncer "tête baissée", jouer à fond tout ce que tu sais faire et tu verras bien; si ta technique tient la route.
Dans tous les cas, l''essentiel est d'avoir fait ton match avec le sentiment d'avoir joué comme t'as pu. ëtre satisfait de ce que l'on a donné est essentiel à défaut de pouvoir gagner. L'adversaire a été plus fort, voilà tout.
C'est ma position, enfin j'essaie un max d'y être, même si les résultats ne suivent pas. Je joue malgré tout sans abandonner la partie, c'est primordial. Sinon à quoi bon jouer. Clin d'oeil

Lundi 24 Octobre 2011 17:33

Bon ok Jimbo pour ne pas comparer à un sport collectif.

Qu'en est-il de la coupe Davis par ex. Les joueurs n'ont-ils pas la même tenue, sans aller jjusqu'aux chaussettes?

Et si l'on parle d'équipe, de tenue de club, autant essayer de s'en servir. Clin d'oeil
1200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Résolu