Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Service contre un joueur en fauteuil roulant

Mercredi 14 Septembre 2005 12:22

J'ai entendu parler il y a de ça quelques mois d'une règle concernant le service quand on joue sur des personnes à mobilité réduite (Fauteuil roulant)...Il paraîtrait que le service du joueur valide ne devrait pas sortir latéralement??en savez-vous plus ou est-ce que c'était seulement une rumeur comme il en existe tant d'autres....

Mercredi 14 Septembre 2005 12:25

ouais et quand tu joues sur un manchot ton service doit pas toucher la balle aussi.
Les PL au bûcher!

Mercredi 14 Septembre 2005 12:27

Ce serait très étonnant. Les règles doivent être les mêmes pour tous.
Que cette règle puisse être d'application dans les compéttions résevées à ces personnes, c'est possible, mais dès lors qu'elles jouent avec des valides les règles ordinaires doivent prévaloir.
Il est vrai qu'il y a une exception avec la balle qui peut rebondir sur la palette du moins valide avant qu'il ne serve.

P.S.: Ce post devrait se trouver dans la rubrique "Règlement".
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 14 Septembre 2005 12:29

titeuf83130 ne dit pas tout à fait Émoticône . Il a un peu raison.

Je sais que ce reglement s'applique entre joueurs à mobilité réduite en fauteuil. Mais je ne pense pas que cela soit le cas pour un joueur valide opposé à un joueur en fauteuil.
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Mercredi 14 Septembre 2005 12:30

si tu joue contre un mec en fauteuil tu fais pas de service dans les coins c'est pas très fair-play. Sauf si le gars est 25 ou numéro alors là pas de cadeaux :P
Les PL au bûcher!

Mercredi 14 Septembre 2005 12:32

Citation de JohnLennon :
si tu joue contre un mec en fauteuil tu fais pas de service dans les coins c'est pas très fair-play. Sauf si le gars est 25 ou numéro alors là pas de cadeaux :P


Si tu es complaisant avec un handicapé, il va se sentir insulté. Il se sentira plus respecté si tu joues normalement.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 14 Septembre 2005 12:33

c'est vrai mais si c'est un NC qui sait pas jouer et qui fait du ping en loisir bah moi je dis que tu peux le laisser jouer comme je laisserai jouer un NC qui sait pas jouer
Les PL au bûcher!

Mercredi 14 Septembre 2005 12:37

"Réglementation :

Le règlement appliqué est celui de la Fédération Française de Tennis de Table à l'exception de quelques adaptations liées à la pratique en fauteuil roulant.
La principale est l'obligation par le serveur, en simple, de délivrer son service de manière à ce que la balle ne sorte pas latéralement. Chaque match se joue en 3 sets gagnants. Le pongiste ou l’équipe qui marque en premier 11 points remporte le set."

http://www.handisport.org/content/competition/f_tennis_table.php#
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Mercredi 14 Septembre 2005 13:05

Bonjour,

Essayez de mettre un titre significatif pour vos sujets afin de faciliter les recherches.

Merci

Mercredi 14 Septembre 2005 13:15

Citation de marcvtdi :
"Réglementation :

Le règlement appliqué est celui de la Fédération Française de Tennis de Table à l'exception de quelques adaptations liées à la pratique en fauteuil roulant.
La principale est l'obligation par le serveur, en simple, de délivrer son service de manière à ce que la balle ne sorte pas latéralement. Chaque match se joue en 3 sets gagnants. Le pongiste ou l’équipe qui marque en premier 11 points remporte le set."

http://www.handisport.org/content/competition/f_tennis_table.php#


Le réglement que tu cites est celui de la fédé handisport qui ne s'applique que en handisport.
Par contre cette règle éxistait il y a quelques années dans les compétitions FFTT entre valides et invalides (j'ai encore de vieux réglements à la maison) mais a été supprimée, ça n'est donc pas une légende.
Aprés c'est une question de fair-play. Personellement je me refuse à faire des services petit coté contre des joueurs en fauteuil. Dans la suite de l'échange par contre pas de soucis: c'est à lui à memettre des balles qui m'empécheront de lui mettre des balles irratrapables. Émoticône

Mercredi 14 Septembre 2005 13:17

Oups.... petit problème avec les balises, mais vous saurez séparer la citation de ma réponse Émoticône

Mercredi 14 Septembre 2005 13:26

Marvtdi, le règlement que tu donnes est celui de la fédération handisport. En FFTT, si un joueur en fauteuil joue contre un autre joueur (valide ou pas), l'adversaire peut servir comme il veut. Il y a des aménagements pour les joueurs handicapés, mais ils concernent le service du joueur lui-même : le joueur peut-être autorisé à déroger à une des règles du service.

Sinon que le joueur en fauteuil soit 25 ou 70, ça ne lui fait pas des bras de 9 mètres et il sera quand même toujours gêné par des services sur le côté. Après cela dépend de ses abdominaux, donc de sa classe de handicap. Moi je ne sers en général pas court sur un joueur en fauteuil parce que je ne sers que rarement court Content.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 14 Septembre 2005 13:51

Je sais smartiz. Si tu regarde mon premier post, c'est justement ce que je disais!!
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Mercredi 14 Septembre 2005 13:55

Tout à fait, mais comme tu disais "je ne pense pas", je voulais quand même le confirmer Content. Le joueur peut servir dans le petit côté, mais souvent il a mauvaise conscience !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 14 Septembre 2005 14:16

Merci de me le confirmer alors Émoticône

Pour la "mauvaise conscience", il m'est arrivé de discuter avec un joueur en fauteuil. Il disait que l'adversaire qui lui manque le plus de respect est celui qui n'utilise pas tous les moyens pour gagner le match. Il le "sous estime".

En clair, il ne reprochera pas à son adversaire de servir sortant latéralement étant donné que ce n'est pas interdit par le reglement.
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Mercredi 14 Septembre 2005 15:20

Ce reglement s'applique désormais pour une confrontation entre valide et non-valide ....

Mercredi 14 Septembre 2005 15:20

ah bon? bah c'est bon à savoir ça même si c'est quand même pas très fréquent
Les PL au bûcher!

Mercredi 14 Septembre 2005 16:26

Je confirme la rumeur ... ce règlement s'appliquerait désormais pour une confrontation entre valide et non-valide ... je n'ai malheureusement pas encore trouvé de preuve ...

Mercredi 14 Septembre 2005 20:51

merci gaston, on avait donc entendu la même chose...

Jeudi 15 Septembre 2005 12:12

A la fin de l'année dernière, j'ai joué contre un handicapé qui, à la fin, m'a remercié de ne pas lui avoir fait de services petit côté.
Il a rajouté que les joueurs valides n'avaient normalement pas le droit de faire de tels services contre des handicapés en fauteuil mais qu'ils l'ignoraient souvent et donc s'en servaient souvent comme une arme pour gagner des matches.
0
0
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement