Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37 - Page 16

Mardi 31 Janvier 2012 22:43

Citation de popette59 :
Ah... et ça ne pose jamais de souci ?

On peut espérer qu'à petite division et même en général, il n'y ai pas trop de problèmes et litiges lors des rencontres. çà doit certainement arriver mais pas souvent Clin d'oeil

jefftt, c'est sûr qu'on a beaucoup de difficulté pour avoir les arbitres et JA. En même temps, pour un match de foot à 22 joueurs, de rugby à 30joueurs...., on n'a besoin que de 2 ou 3 arbitres. Pas le même ratio.

En tout cas, il en faudrait une sacrée palanquée d'arbitres pour tout arbitrer justement. Presqu'autant que de joueurs finalement. Réalisable?

Mardi 31 Janvier 2012 10:05

tu as bien raison popette59,
il y a toujours 2 ou 3 clubs par poule qui visent la montée et 1 ou 2 qui veulent absolument éviter de descendre.
çà reste une compét avec souvent un enjeu et tout ce qui va avec: un peu de tension, un peu de méfiance et un peu moins de fairplay, un peu moins de convivialité qu'on le souhaite.
Même en D la plus basse, on rencontre des adversaires qui titillent sur tel ou tel point de reglement, parfois un peu trop.
Heureusement, il y a d'autres journées où l'esprit est de jouer avant tout!

Mardi 31 Janvier 2012 00:07

Nous dans le Rhône au plus petit niveau, c'est assez bof. Moins bien qu'en Isère en tout cas.
Parfois, il n'y a quasiment rien, on finit la rencontre, on signe la feuille et bye bye. Quelques clubs accueillent encore très bien et offrent un coup à boire et à grignoter sympas mais globalement, les gens sont toujours pressés de rentrer.
Dimanche, j'y suis allé en covoiturage pour une fois, et je serais bien resté un peu plus longtemps d'autant qu'un autre joueur voulait s"essayer à mon jeu un peu spécial et que je connaissais assez bien quelques autres personnes.
La course au temps domine quand même souvent cette 3eme mi temps; dommage.

Lundi 30 Janvier 2012 23:59

ce sujet aurait dû aller dans la rubrique "stage". Est-ce modifiable par un de nos modérateurs favoris. Clin d'oeil

Lundi 30 Janvier 2012 23:57

Parcours le sujet sur les stages. Tu trouveras des infos, sur Hennebont bien sûr, mais pas seulement.
Regarde aussi du côté de la ligue Bretagne ou des comités départementaux.

Lundi 30 Janvier 2012 23:55

A 6°C, j'évite de jouer.
Dans ce sport, on monte vite en température, mais il y a des temps d'arrêt ou de ralentissement où tu es vite en situation d'attraper la crève.

Lundi 30 Janvier 2012 23:48

Jouer un double après l'autre est du choix des équipes. Je ne l'ai pas vu dans ma modeste expérience à 4 joueurs. (20 journées environ)
Bon c'est vrai qu'"à mon niveau de touriste, je parle du plus bas niveau de mon département.
La raison en est certainement d"'éviter d'éterniser un peu plus la longueur des rencontres. C'est vrai que c'est bien plus long qu'un match de foot.
On a parfois l'impression que beaucoup de joueurs, quelque soit le sport, semblent pressés d'en finir avec leur rencontre le jour J; limite à se demander où est le plaisir dans tout cela. Et cette réforme donne un peu cette impression.
Bon j'exagère peut être un peu et suis un peu provoc peut être mais même si une rencontre de ping est parfois un peu longue, on n'a que 14 journées à se faire en équipe sur facilement 30week end de période scolaire.
Sur ce forum, on y trouve surtout de véritables mordus, mais cette réforme est-elle intéressante pour l'essentiel des joueurs de ping: petit classement (NC jusqu'à 10 c'est déjà pas mal) fréquentant leur club avant tout pour s'amuser, se distraire, rencontrer du monde, se dépenser et faisant de la compét pour le plaisir de rencontrer d'autres joueurs avant tout avec bien sûr le piment de la gagne, le challenge de progresser.
C'est mon avis d'un de ceux-là justement. En résumé, moins je joue, moins cela m'intéresse d'y participer et là, çà risque d'être un peu çà. Clin d'oeil

Dimanche 29 Janvier 2012 17:45

Ah ton âge, la progressivité devrait être modérée.
Il faut aussi une taille de lunette pas trop petite pour mieux englober le champs de vision. Et des balles très hautes en match, faut essayer d'éviter d'y être confronté si vraiment t'es trop géné.

Mais oui, j'"espère t'avoir rassuré car pour ma part, si je veux arriver à quelque chose, je suis obligé de jouer contre nature à cause de ma vision monoculaire: poussette à donf, démarrage revers et bons services alors que je veux jouer offensif en rythme.

Samedi 28 Janvier 2012 15:35

Stlysfred31
C'est une philisopie qui devrait plaire à beaucoup de monde je pense. Content

Samedi 28 Janvier 2012 15:29

pfff pour le Boulet du jour.
Y a plein qui en loupent des balles hautes. SI c'est le seul souci que tu as d'être passé aux progressifs, tu t"'en sors pas si mal alors. Clin d'oeil

Samedi 28 Janvier 2012 00:23

Et moi si quelqu'un refuse de faire la période d'adaptation avec son picot, et bien, je ne fais pas le second côté (revers si l'on à commencé sur CD ou inversement)
Pareil si l'adversaire m'explose pendant cette période comme pour gagner le point, j'abrège assez vite la période.
Je tourne donc ma raquette. BS en revers et Soft en CD. Clin d'oeil

Vendredi 27 Janvier 2012 10:57

c'est peut être aussi parce que tu l'as joué à 1mm contrairement au Tornado que tu avais joué en 1.5mm?
Hier, il m'a vraiment bien aidé en frappe sur balles coupées.
J'ai aussi eu la sensation de mettre un peu d'effet. Bien moins qu'un BS (variation énergie ou LKT XP) c'est sûr.
C'est à mon niveau, mais bon j'avais 8 à 10 en face quand même.

Vendredi 27 Janvier 2012 00:00

Salut LUMAYTOIS,
Alors voir quoi tu t'orientes?
Je viens de passer d'un BS (variation énergie) au soft Leopard sur le CD.
J'ai un jeu sans doute comme toi sur pas mal de points.
Aux premiers entraînements, c'est encourageant.
Les frappes CD passent mieux et j'exprime plus de puissance dans celles-ci.
Il faut par contre être très actif à la table; çà ne me dérange pas au contraire.
Sur balles coupées, faut que je m'habitue à moins faire le geste du top (que je ne réussissais pas super d'ailleurs). En bloc, c'est aussi plutôt blocs actifs.
A ta dispo si tu veux plus d'avis (à mon niveau)

Jeudi 26 Janvier 2012 14:31

çà dépend aussi des comités: çà joue plus ou moins fort et il y a des comités avec D5 et D6 en plus. Clin d'oeil

Jeudi 26 Janvier 2012 14:29

Quite à choisir, il vaut mieux éviter les verres progressifs de premier modèle où la zone de correction de près est plus importante.
mais après, c'est selon chaque joueur et type de jeu (près de la table tout le temps ou pas)

Mercredi 25 Janvier 2012 22:29

Tout le monde ne devient pas 18, même en s'entraînant sérieusement. On serait tout un tas de joueurs à signer tout de suite sinon. Clin d'oeil

Mercredi 25 Janvier 2012 14:14

Citation de DomiFafa94 :
Bah voui et en plus je suis frileuse Émoticône
Et quand tu restes à la table d'arbitrage ou sur ta chaise à arbitrer sans bouger, je t'assure que tu ressens bien l'impression de froid !!!

C'est bien ce que je dis: tu es frileuse. Clin d'oeil pour avoir besoin de gants et bonnet à 13°C
Qui ne se souvient pas de salles de classes non chauffées. Content
Bon de toute façon, jouer dans le froid ou en survêt, c'est quand même chiant et à éviter (si l'on peut)

Lundi 23 Janvier 2012 23:27

Citation de DomiFafa94 :
Je me rappelle avoir arbitrer une rencontre de Pro B Dames, avec le manteau, le bonnet et les gants (entre chaque partie ;-D)... Le thermomètre était plus près de 13°C que d'autre chose...

Si à 13°C, tu as besoin d'être autant vétu, surtout à l'abri du vent, tu es un peu frileux quand même. Clin d'oeil

Bon après, on ne va quand même pas jouer en chambre froide.
Si les joueurs se les pèlent tous, même à 10°C, faut éviter de jouer en mode "corvée"; enfin c'est mon avis.

Lundi 23 Janvier 2012 23:20

En fait, je joue plus revers qui est bon parait-il et j'ai essayé le tennis (de la main gauche), çà marchait pas si mal.
Globalement, on est surpris de mon classement en voyant ma technique qui n'est pas si mal mais dés qu'il y a de l'incertitude...c'est galère.
Et l'expérience au ping est malgré tout réduite en ce qui me concerne. J'y joue depuis 3 ans sans en avoir fait gamin.
Les repères sont plus délicats dans des grandes salles. L'éclairage trop intense m'éblouie facilement et le manque de luminosité accentue mon handicap.

Lundi 23 Janvier 2012 23:12

Citation de Tchôo! :
Petit up
Et une question : est-ce que le stage est pour tous les niveaux ? çàd pour un jeune niveau 7/8 en progression qui tape des 10, ou c'est plutôt pour des joueurs ayant un très bon niveau genre 14 mini ? Parce que si je me retrouve là-bas et qu'il n'y a que des 14, je vais être le "boulet" du groupe.

Ah c'est sûr que tu n'auras essentiellement que meilleur que toi, mais pas forcément de beaucoup. L'aprèm avec les jeunes, tu as des classés en dessous de 10, et des jeunes de ton age en plus.
Je suis classé "Loisir", donc d'un niveau inférieur au tien et j'ai pu jouer bien sûr. Bon, c'est dur dur de tout le temps perdre ou presque, mais bon faut s'accrocher et jouer comme on peut en toute circonstance.
1200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Résolu