D3?...D4?

Samedi 21 Janvier 2012 19:01

Salut, petite question... c'est ma 2eme année de ping seulement et je viens de passer en tradi j'aimerais savoir si c'est pas un peu trop précipité venant de mon entraineur de m'avoir placé en D3 au lieu de commencer en D4.Et savoir s'il y a une grande différence entre les 2 catégories Content Je commence a jouer en D3 dès demain 9H30 merci de me donner des conseil si vous en avez. Émoticône
peu importe l'expérience de jeux si on à pas de mental pour lutter contre la défaite...

Samedi 21 Janvier 2012 20:45

Joue relaxé et fait de ton mieux! Sinon, oui il y a une différence marqué entre la D4 et la D3 en général, mais c'est pas non plus énorme!

Samedi 21 Janvier 2012 20:49

te prends pas la tête et joue de ton mieux (très perspicace je sais)

Samedi 21 Janvier 2012 21:50

Savoir si tu es prêt , il n'ya que les gens qui te connaissent qui peuvent le ,dire .

Apres , je confirme , il y a une grosse difference entre la D3 et la D4

Samedi 21 Janvier 2012 21:59

Citation de vince05 :
Salut, petite question... c'est ma 2eme année de ping seulement et je viens de passer en tradi j'aimerais savoir si c'est pas un peu trop précipité venant de mon entraineur de m'avoir placé en D3 au lieu de commencer en D4.Et savoir s'il y a une grande différence entre les 2 catégories Content Je commence a jouer en D3 dès demain 9H30 merci de me donner des conseil si vous en avez. Émoticône


çà me rappelle toute une prose que j'avais faite sur ce site....
Adulte débutant qui commence quasi directement la compét (en D4).
Si t'es demandeur de faire des matchs facilement, c'est tout à fait intéressant d'essayer.
Après, ton entraîneur te voit jouer et t'entraîner. Il est normalement bien placé pour savoir si tu as des chances d'"en tirer des bénéfices.
Essaie de t'appliquer, et d'oser des choses si tu vois que tu n'arrives pas à faire ce que tu veux.
Entre D3 et D4, c'est selon les poules et les équipes. Une D3 d'un club qui a du mal avec ses effectifs, donc qui risque de descendre, peut être en deçà d'une D4 crée pour monter en D3.
Mais globalement, plus on monte, meilleur est le niveau.
Amuse toi bien aussi, c'est important.

Dimanche 22 Janvier 2012 18:26

Normalement il doit y avoir une différence mais certaines équipes se permettent de mettre des classés 9 dans une d4 !!!!!!!
ça fausse tout c'est bien dommage qu'il n'y a pas de barème pour empêcher cela enfin c'est mon point de vue je sais pas ce que vous en pensez?

Lundi 23 Janvier 2012 12:02

On voit bien des 15 en D2, des 18 en D1....quel ennui pour ces matchs là.
C'est sûr qu'on pourrait se demander d'un tel intérêt.

Lundi 23 Janvier 2012 13:39

Bon je vous remercies de vos conseil j'ai jouer cet fameuse rencontre...j'ai pété un câble j'ai failli contourner la table et le frapper mdr il avait enchainé 2 carotte et 5/6 filet.... on a gagner la rencontre j'ai gagner un seul match me suis fait pulvériser par des vieux trafiqueur avec leur picot... j'ai hate de faire une new rencontre la semaine prochaine =) se qui et bien avec se sport c'est que plus je joue plus j'aime sa =)
peu importe l'expérience de jeux si on à pas de mental pour lutter contre la défaite...

Lundi 23 Janvier 2012 23:05

Bon et bien t'as le virus du ping alors..... Content
La D3 pour toi, çà ne semble donc pas déconnant!
On s'est aussi fait explosé contre des joueurs qui ne font que passer en D3, à l'occasion de la création d'une équipe.
Alors, je me suis motivé à attaquer comme j'aime le faire à l'entraînement. çà a fait de beaux échanges et des plaisirs partagés je pense à défaut de suspense!

Mardi 24 Janvier 2012 11:26

C'est clair que ça dépend des régions! Nous dans le 92 on n'a ni D3 ni D4... Il est d'ailleurs temps de créer une D3 parce que je trouve que le niveau entre la D2 et D1 est trop différent Émoticône La D1 c'est quand même plus sympa
Émoticône
Sinon si t'as gagné un match pour ta première rencontre je pense que tu peux continuer en D3, mais ça dépend de tellement d'autres paramètres, et les équipes sont rarement homogènes dans une division, enfin c'est mon point de vue.

Mardi 24 Janvier 2012 14:22

Il me semble que commencer en D3, c'est un peu ambitieux mais tout dépend de ton niveau, de ton rapport à la compétition, de ton comportement en match etc...
Dans mon club, un 5 a voulu commencer la compet' en D3. Malgré tous mes conseils et tous les conseils de beaucoup d'autres membres du club, il n'a pas gagné un seul match. C'est vraiment pas évident pour lui, et celà s'en ressent sur les résultats de notre D3.
Et, oui il y a une différence entre la D4 et la D3.
Bon en tout cas, le conseil principal est de joueur ton jeu et de ne pas t'énerver. Fais de ton mieux!
Émoticône

Mercredi 25 Janvier 2012 22:37

D3...D4...franchement, d'une année sur l'autre, le niveau de ta poule change énormément, quand je vois les matchs que mon équipe faisait en D2 contre des 800/900 ou 1000...moi qui joue le vendredi en C2, on avait parfois des 10...
Le plus important c'est que tu kiffes !
www.ustremblaytt.fr/

Jeudi 26 Janvier 2012 14:31

çà dépend aussi des comités: çà joue plus ou moins fort et il y a des comités avec D5 et D6 en plus. Clin d'oeil

Jeudi 26 Janvier 2012 14:46

Citation de Bruno37 :
çà dépend aussi des comités: çà joue plus ou moins fort et il y a des comités avec D5 et D6 en plus. Clin d'oeil


Exactement, chacun doit comparer sa d3 et sa d4... Chacun a ses repères en fonction d'où il joue, les repères sont donc faussés si l'on ne vient pas de la même région.

Tu joues où Vince05? Parce que chez moi ces divisions n'existent pas, mais chez d'autres la différence entre d3 et d4 n'aura rien à voir avec la différence entre d3 et d4 chez toi!

Vendredi 27 Janvier 2012 14:36

Chez nous (alsace) l'écart D3;D4 est vraiment important,si bien que mon équipe on arrive jamais à faire une saison complète dans la même division.
En D4 on mets des taules à toutes les autres équipes et en D3 c'est le contraire les taules c'est nous qui les prenont,ce qui fait qu'a chaque fois sur une phase on monte pour mieux redescendre la phase d'après Émoticône
Ce qu'il faudrait c'est une D3 et demi Émoticône

Samedi 28 Janvier 2012 13:06

Moi, je joue tout à l'heure en D2 après avoir joué souvent en D3 en première phase. Je suis 14 et j'ai souvent joué contre des 7/8/9.....je ne joue pas à fond mais il faut faire attention car les joueurs ont les dents longues.

Il faut dire que c'est un club qui renaît et par conséquent il y a beaucoup de mutés (8).

L'année prochaine on devrait avoir une R1 et une R2 donc....retour à un niveau 12/13/14/15/16.

Samedi 28 Janvier 2012 13:53

erreur de manip Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Janvier 2012 13:57 par rageice
poc,poc:picot de m....!

Samedi 28 Janvier 2012 13:55

suite au poste de sergio: chez nous c etait pareil jusqua ce qu il cre une super d2.maintenant,on joue le haut du tableau en d3 mais le niveau d ensemble a baisse a mon gout car on a 2 ou3 matchs accroches sinon c est l ennui(certaines d3 se maintienne alors qu ils jouent avec 3 neufs et 2 huits)et on se retrouve meme a jouer la montee!notre compo:1340,1150 et 1000 en a,1020,998 et soit 909 ou 785 en b...mais je pense trop juste pour la d2
ps:je joue en mayenne
poc,poc:picot de m....!

Lundi 20 Février 2012 23:44

Un mayennais !!! Bienvenue au club Content nous aussi on joue en D3 , mon equipe ressemble un peu a la tienne ^^ , tu joue où ?? et oui le niveau à bien baissé en général je trouve, je viens de reprendre après 8 ans d'arrêt , mais il y à une marche entre D5 D4 et D3 et encore plus entre D2 et super D2 !!!

Lundi 20 Février 2012 23:47

J'oubliais j'ai 844 points mais sa reflète pas mon vrai niveau parce que je suis reparti de 500 points en septembre 2011
0
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques