A mon avis un Rapid tecs soft sur un bois All- sera peut être un peu juste en vitesse par rapport à un F2 quoique si tu joues vraiment collé à la table çà passera. En tout cas cette plaque est faite pour jouer à la table car le caoutchouc est un peu plus dur que le Rookie ou que les Desto d'ou un meilleur controle à la table. Je l'ai en 1.8 mm sur un bois assez rapide (cf mon profil) et c'est le top.
Je vote en faveur du rapid dtecs soft mais il est plus rapide que le F3 et le touché est différent plutôt plus dur par contre on peut faire ce qu'on veut avec, je l'ai en 1.8mm sur un bois assez rapide mais c'est le top.
Je profite en voyant ton profil "pierread" que tu as un Saive kinetic off- pour te demander ce que tu en penses? Et par rapport à d'autres bois? Merci.
Pour moi le la perte de contrôle du F2 par rapport au F3 est insignifiante. La première fois que j'ai acheté des Desto, j'avais acheté un F2 et un F3 en 1.8 mm. Je me suis habitué plus vite au F2 qu'au F3.
Le F2 est une super plaque, tu peux tout faire avec.
Honnêtement j'aime aussi beaucoup mes nouveaux revêtements les rapid d.tecs soft. Le toucher n'est pas le même que les Desto mais le contrôle est légèrement supérieur.
Prend 2 Rapid d.tecs soft, tu ne seras pas trop dépaysé. Tu auras un meilleur contrôle et prends 2 épaisseurs différentes CD RV si besoin, personnellement j'ai 1.8mm des 2 cotés. Ce sont vraiment des super plaques.
C'est vrai on se dit que tant que çà accroche les plaques sont toujours bonnes c'est à moitié vrai, la mousse se tasse légèrement et on perd de la vitesse et au bout d'un an quand on change ses plaques on sent une sacré différence.
Le Chila OFF n'est pas à proprement parler un bois ALL+, mais il est très léger, sec et à un excellent controle. En plus si tu veux un bois un peu plus rapide pour ton CD, et le bois compte pour beaucoup moins que les revêtements dans la rapidité de la raquette, la différence n'est plus aussi importante.
Je ne suis pas d'accord pour moi le bois compte presque autant pour la vitesse que les revêtements.
Je dirai 40-60 environ peut etre plus même.
Je viens de recevoir mes Rapid d.tecs soft. "Soft" n'est pas écrit sur le caoutchouc et comme je les fait coller par Wack est-ce que c'est réellement des soft ? Je pense que oui Wack me les a envoyé avec la couverture en carton Tibhar.
Pour ceux qui ont rapid d.tecs soft est ce que la mousse est bien rose claire? Merci.
Après un premier essai, sur mon bois c'est très rapide je les ai en 1.8mm. C'est plus rapide qu'un F2, 2 mm, sur un IV L. Il va me falloir un peu de temps surtout pour les frappes.
L'adhérence est extra. Les tops rotations sont faciles. Pour les tops frappés c'est un peu plus dur à cause de la vitesse. Pour cette vitesse le contrôle est assez exceptionnel.
Pour ma part je suis d'accord avec "tiptap", je pense que le Andro Suss All+ sera suffisant en vitesse. Ayant essayé le Patrick Chila off la difference est minime en vitesse. Le Chila est plus tendre, le Suss est plus sec mais plus précis. Le poids est identique un peu plus sur l'avant pour le Suss.
J'ai un Andro Suss all+ qui correspond en gros au JM Saive off- . Attention c'est plus rapide que le IV L. Par contre super controle et très léger donc un peu fragile aussi. Pour le Suss le poid est plus sur l'avant alors que Andro kinetic all+ est plus équilibré et un peu plus lent aussi. Les Andro sont des bois très bien finis.
Je suis d'accord le Black Light est trop rapide pour un débutant et le variation énergie qui je pense correspond au futura variation n'est pas le top au niveau longévité, il vaut mieux un bon vari spin qui ne perd pas son adhérence au bout de 6 mois.