Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Durée de vie d'une plaque ?

Jeudi 21 Septembre 2006 16:53

Bonjour :

Je suis actuellement classé 60, vous pouvez voir la composition de ma raquette dans mon profil...

Je viens de lire sur beaucoup de sujet que vos plaques ne vous faisaient qu'une seule phase ! ?

Ma raquette n'a que 6 mois et en moyenne je ne change de revetement tous les 1 an et demi voir 2 ans... et vous ?

Ce sont des joueurs d'un niveau nettement supérieur qui changent toutes les phases ?

non ?

merci

Jeudi 21 Septembre 2006 17:05

Ben non une plaque se change quand on sent qu'elle perd ses qualités, donc vraisemblablement entre 6 mois et 1 an pour les backsides, 1 an ou plus pour les picots.
Exemple flagrant, mon Sriver FX. Je l'ai repris pour le premier entraînement (d'ailleurs dure la reprise) eh ben je vais ressortir le Desto F3 que j'avais pris en juin et que j'ai joué trois ou quatre heures seulement, parce que mon FX ne ressemblait plus du tout à ce qu'il était au début, y avait plus de vitesse et surtout ça arrochait plus rien, heureusement que je frappe pas mal, parce que pour les top spins c'était mort Content

Donc en résumé, change tes plaques quand tu sens qu'elles sont mortes... Tu le sentiras surtout sur le manque d'accroche de tes plaques, même moi je le sens et pourtant j'ai un niveau de petit 90Rire

A+
ping38.
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Jeudi 21 Septembre 2006 17:05

ok merci c'est ce que fais depuis toujours quand ca ne va plus je change Content

merci pour ton message

Jeudi 21 Septembre 2006 17:11

si tu veux économiser, tu prends donc 2 picots Émoticône

Jeudi 21 Septembre 2006 17:24

courts et sans mousse!Rire

Jeudi 21 Septembre 2006 17:24

je connais un pti vieux qui joue en double picots (il est nul mais il le fait Content

Jeudi 21 Septembre 2006 20:24

Cherche pas à comprendre c'est un vieuxRire
Ben j'vous dirais ce que ça donne l'usure d'un soft quand j'aurai reçu le mien Clin d'oeil

A+
ping38.
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Jeudi 21 Septembre 2006 21:08

vous etes trop a utiliser des produits, et colle, c'est pour ca que vos plaques, sont mortes, un pti coup de coton mouillé et frotté et laisser secher et la plaque est impecable, je change mon back side environ tous les 2/3 ans et puicot ca fait 5ans et il est toujours aussi bien

Jeudi 21 Septembre 2006 21:24

Citation de max37 :
vous etes trop a utiliser des produits, et colle, c'est pour ca que vos plaques, sont mortes, un pti coup de coton mouillé et frotté et laisser secher et la plaque est impecable, je change mon back side environ tous les 2/3 ans et puicot ca fait 5ans et il est toujours aussi bien
Ouais, mais quand tu changes tes plaques, il te faut 6 mois pour t'habituer tellement c'est différent!!! Émoticône

Moi, avant je faisais comme toi. Maintenant, terminé, je change tous les 6 mois!

(Et je n'utilise ni colle ni nettoyant spécial. Juste de l'eau claire sur ma serviette.)
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 21 Septembre 2006 22:19

Citation de Difool :
Citation de max37 :
vous etes trop a utiliser des produits, et colle, c'est pour ca que vos plaques, sont mortes, un pti coup de coton mouillé et frotté et laisser secher et la plaque est impecable, je change mon back side environ tous les 2/3 ans et puicot ca fait 5ans et il est toujours aussi bien
Ouais, mais quand tu changes tes plaques, il te faut 6 mois pour t'habituer tellement c'est différent!!! Émoticône

Moi, avant je faisais comme toi. Maintenant, terminé, je change tous les 6 mois!

(Et je n'utilise ni colle ni nettoyant spécial. Juste de l'eau claire sur ma serviette.)


ba dans ces cas la il suffit de racheter la meme et de ne jamais changerRire

Vendredi 22 Septembre 2006 10:08

durée moyenne des plaques : 60 Heures ( source: vendeur de frendship)
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.

Vendredi 22 Septembre 2006 10:15

il me semble que WS donnait une durée de 30h avant que le revêtement ne commence à perdre sa fraîcheur... et que l'on ne sente le moins possible le changement avec du neuf...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 22 Septembre 2006 14:51

Citation de max37 :
vous etes trop a utiliser des produits, et colle, c'est pour ca que vos plaques, sont mortes, un pti coup de coton mouillé et frotté et laisser secher et la plaque est impecable, je change mon back side environ tous les 2/3 ans et puicot ca fait 5ans et il est toujours aussi bien


Tu joue avec des anti top ou quoi ???
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 22 Septembre 2006 16:27

Cela dépends de ton style de jeu et de temps d'utilisation..... un joueur s'entrainant 4 à 5 fois par semaine ne va pas user ses plaques de la même manière qu'un "touriste" de l'entrainement....
En moyenne 1 backside tous les 6 mois pour les bourrins et tous les ans pour les "allrounds".

La dureté de la plaque est également importante : à priori les mousses dures s'usent moins rapidement que les mousses tendres.....

Concernant les softs : j'ai joué longtemps en pensant pouvoir gérer ce matos comme un anti.... genre 4-5 ans de suite..... et bien nada..... il faut au max changer toutes les 2 saisons.... et ça fait la différence !!

Vendredi 22 Septembre 2006 17:38

ping 38 pourquoi tu prend un soft ?Sa ne sert pas a grand chose surtout pour un niveau 80-90 . Non?

Vendredi 22 Septembre 2006 18:35

Je te dirais antho que la matos ne dépend pas du niveau...

ce qui compte c'est la sensation, moi j'étais 80 avec un picot long à une époque, maintenant je suis 60 même si je ne joue plus avec le même picot

Vendredi 22 Septembre 2006 18:39

C'est suivant pas mal de raisons. Mais essentiellement par rapport a l'utilisation que tu en fais
Un backside peut te faire 1 an a l'aise si tu t'entraines 1 fois /semaine et que tu fais des matchs 14 fois/l'année(un championnat quoi)
par contre si tu joues beaucoupdu genre 2 a 3 entrainements par semaine il te faudra au moins divisé ceci par 2 soit 6 mois (vraiment au maximum!!)
Si tu colles, dis toi aussi qu'il faudra reduire la longevité de moitié par rapport a ton utilisation

Vendredi 22 Septembre 2006 18:41

Maikeul :

Oui l'an dernier je n'avais fait que le championnat mais avec deux entrainements/semaine...

Cette année ca sera différent je serais engagé dans deux championnats (FFTT et AGR) et aussi en individuelle, donc je changerais surement de plaque à noël !

Merci pour ton message.

Vendredi 22 Septembre 2006 18:43

Au bout de 6 mois maxi je les change. Avec 3 soirée de TT par semaine + le championnat les indivs et les tournois ça fait de l'usage et de l'usure.

Vendredi 22 Septembre 2006 18:44

j'avais oublié: + vétérans et corpo
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements