Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revers : remplacer un sriverFX ?

Jeudi 31 Août 2006 11:22

Salut tout le monde,

Bon voilà, depuis un an je joue en revers avec un sriver-FX, auparavant j'avais eu un sriver-EL mais j'avais des sensations moyennes avec cette plaque...

En fait depuis que j'ai commencé le ping, j'ai toujours privilégié le démarrage en top CD, le revers était un peu mon point faible, c'était juste un moyen de préparer mon démarrage CD. Mais aujourd'hui, j'ai progressé de ce côté là et je souhaiterais avoir une plaque qui me permettre d'accélérer plus facilement en revers : top-spin rotation, frappe si possible, et blocs actifs....

Mais je ne sais pas trop vers quelle plaque me tourner... Sriver ? Speedy SL, Speedy Spin ? Bungee ? ou autres....?

Pour info :
- je monte 40 cette saison
- je ne colle pas
- je ne souhaite pas un tensor (j'ai déjà un F3 en CD, c'est génial mais j'ai pas envie de passer 200€ de revêtements par saison Émoticône )

Voilà voilà ! J'espere que vous pourrez me conseiller, merci à ceux qui auront eu le courage de lire jusque là et qui répondront !
Bonne journée à tous,


PierreAd
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 31 Août 2006 11:38

salut pierread
j'ai un peu le meme jeu que toi en revers et je vais bientot essayer un sriver L en 1,7.
je n'ai pas ton niveau mais je pourrais faire un test des que je l'aurais.( je viens aussi d'un sriver fx )

Jeudi 31 Août 2006 11:54

Essaye le Tibhar Black techno. Super controle, vitesse honorable (en 2.0), dureté intermédiaire 38° entre sriver EL et FX. Sinon, si tu change d'avis à propos des Tensors, le F1 est génial. A peu près la même dureté qu'un sriver EL collé, vitesse identique, controle et sensation supérieures.

Jeudi 31 Août 2006 11:55

Salut pierread je te conseille un sriver 2,1 car il est rapide meme sans colle et permet de tout faire...
Si tu as besoin de vitesse sansoller et sans tensor la seule solution est une mousse dure...

Jeudi 31 Août 2006 13:29

@pongiste : Pas de problème, si tu trouves 5 minutes pour me donner tes impressions, je suis preneur ! Il me semble qu'un joueur de mon équipe avait un sriver aussi, mais je suis pas sur qu'il l'ait toujours, j'vais me renseigner pour voir si je peux tester ça !

@Iolan : Pour les tensor, c'est pas que j'aime pas, au contraire, la sensation est très agréable, j'aurais bien craqué pour un petit F2... s'il n'y avait pas ce soucis de longévité bien sûr. Eh oui quand on est étudiant, ça commence à faire un gros budget s'il faut changer ses plaques tous les 6 mois ou plus ! Sinon le black techno pourquoi pas, je l'avais il y a longtemps, je vais regarder de ce côté là, c'est vrai que ça pourrait être une bonne solution...

@lulu_belgique : Oui le sriver me tente bien, mais je n'ai jamais joué avec, la mousse fait quelle dureté (?) environ ? Je situerais le sriverFX dans les 38° environ, le EL un poil plus dur, donc j'aurais dit environ 45° pour le sriver ? c'est pas trop galère pour mettre de la rotation avec ?

Merci de vos conseils en tout cas,


PierreAd
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 31 Août 2006 17:34

Oui je dirais que le sriver a une mousse de 44-45°, certrain lui reproche un peu son manque d'adhérence mais moi je trouve qu'il est excellent pour les démarrage en rotation surtout si tu prend un mousse épaisse 2,1 qui compensera un peu sa dureté.
Je lis que tu joue aussi bien en rotation qu'a plat donc a mon avis ca pourrait convenir.
Normalement tu n'auras aucun mal à trouver quelqu'un qui l'utilise pour l'essayer...!
Autres avantages, il a une bonne durée de vie (bien une demi-saison nickel voir plus) et il n'est pas trop cher...

Ciao

Jeudi 31 Août 2006 18:00

Oui, concernant la durée de vie, c'est sur qu'elle est excellente pour ces plaques ! Finalement, après avoir regardé ça un petit moment, je garde comme choix possibles :
- Sriver L
- Black Techno

Et je me tâte aussi pour le Bungee qui a l'air sympa (plus tendre, 37°, mais apparemment on a des sensations comme une plaque un peu plus dure) et les Speedy...
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 28 Septembre 2006 23:37

Bon bah finalement comme j'avais des fonds assez limités, j'ai tapé dans mes anciennes plaques, et je teste mon sriver EL sur ce bois, les sensations sont meilleures qu'avec le bois que j'avais à l'époque, ça devrait être pas si mal que ça !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 28 Septembre 2006 23:44

content que tu es trouvé uen solution Clin d'oeil

Vendredi 29 Septembre 2006 21:54

Je profite en voyant ton profil "pierread" que tu as un Saive kinetic off- pour te demander ce que tu en penses? Et par rapport à d'autres bois? Merci.

Samedi 30 Septembre 2006 20:52

Hello Cipca !

A propos de ce bois, c'est un des plus agréables que j'ai essayé. Auparavant j'avais le Andro Kinetic Off- (je crois que c'est le bon nom) si tu connais, qui était côté (par Wack notamment) comme étant assez proche du Saive Kinetic Off-, mais au final, le Saive Kinetic Off- offre bien plus de touché et de contrôle. En fait, il donne une grande sécurité au niveau touché de balle, mais réagit bien sur les démarrages...!

Après, j'ai pas réssayé beaucoup de bois récemment donc je peux pas te le comparer à beaucoup d'autres... Mais je pense que c'est un bon bois (tous les bois andro que j'ai eu étaient de qualité), qui offre un bon compromis entre le touché dans le petit jeu et le dynamisme dans l'échange.

Personnellement j'aime les bois légers donc de ce côté-là aussi, ça me va très bien...!

Voilà, en espérant t'avoir aidé ;-)
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 30 Septembre 2006 22:27

Merci.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements