Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rapid d tec s soft

Mercredi 13 Septembre 2006 08:53

Je joue depuis un mois avec un rapid dtech soft apres avoir joué avec un F3 puis un rookie et ce n’est absolument pas un rookie comme j'ai pu le lire sur le forum il a moins de contrôle, il a l'air bien est plus dur et est légement plus rapide. les cotations dee catalogues wack et autre sont trompeuse;
A mon goût mieu que le F3, moins bien que le rookie.
moins agréable à jouer nettement de controle et à peine plus rapide. pour cogneur !!!

Mercredi 13 Septembre 2006 15:27

ça m'intéresse ce que tu dis là, j'hésite entre ces trois revêtements. Lequel te parît avoir le plus de controle ? le meilleur pour le top, et pour la frappe ? l'adhérence ?

Mercredi 13 Septembre 2006 16:32

Les desto ont une super adhérence qui ne s'estompe pas dans le temps alors que le rookie devient assez vite lisse.

Mercredi 13 Septembre 2006 16:38

Je ne joue avec le rapid dtech soft que depuis 3 semaines il faut que je m’y habitue mais ;;;;;;;

Le plus de contrôle : le F3 (L’ancien)
L’adhérence idem pour les trois avec peut être plus de durabilité pour le Rapid dtech soft
Pour la frappe le plus mauvais est le F3 ( Il n’est pas linéaire dans sa vitesse ça part pas ou ça part d’un coup, on passe de 1 A 3 sans passer par le 2)
Un petit avantage au Rapid pour la frappe et au top frappé pour le Rookie
Le contrôle est netement moins bon avec le Rapid qu’avec F3 ou Rookie

FRAPPE TOP frappé TOP CONTROL TOUCHER
RAPID 9 8 5 5 5
F3 5 7 7 7 6
ROOKIE 7 8 8 9 8

Lundi 18 Septembre 2006 16:52

Je viens de recevoir mes Rapid d.tecs soft. "Soft" n'est pas écrit sur le caoutchouc et comme je les fait coller par Wack est-ce que c'est réellement des soft ? Je pense que oui Wack me les a envoyé avec la couverture en carton Tibhar.
Pour ceux qui ont rapid d.tecs soft est ce que la mousse est bien rose claire? Merci.
Après un premier essai, sur mon bois c'est très rapide je les ai en 1.8mm. C'est plus rapide qu'un F2, 2 mm, sur un IV L. Il va me falloir un peu de temps surtout pour les frappes.
L'adhérence est extra. Les tops rotations sont faciles. Pour les tops frappés c'est un peu plus dur à cause de la vitesse. Pour cette vitesse le contrôle est assez exceptionnel.

Mardi 19 Septembre 2006 08:43

La mousse est effectivement rose le mot SOFT esr marqué sur la mousse. Aprés" entrainements suplémentaires je peut dire que je le trouve superieur à tout les niveaux au Rookie F2 F3 et autre ....

Lundi 27 Novembre 2006 18:38

Citation de FJAUBE :
La mousse est effectivement rose le mot SOFT esr marqué sur la mousse. Aprés" entrainements suplémentaires je peut dire que je le trouve superieur à tout les niveaux au Rookie F2 F3 et autre ....

Je relance le sujet, Pour avoir ton avis a ce jour?! merci

Mardi 28 Novembre 2006 09:14

J’ai essayé entre temps le green power Joola.
Le Rapid dtech soft est le revêtement offensif qui possède le plus de contrôle comparé à un Rookie, un F2 et le green power. Il permet quasiment de tout faire : top, frappe, bloc.
Perso je pense qu’il faut le prendre minimum en 2mm. Son point fort est pour moi le top frappé et le rapport vitesse/contrôle.
On peut l’utiliser sans problème avec un bois offensif bien que l’ai testé avec un Appelgreen.
Le seul point négatif est qu’il est moins agréable à jouer Qu’un Rookie (Question de sensations)
En match j’ai quasiment tout gagné avec mais je me fais plus plaisir avec un Rookie ou un Grenn power pour des raisons différentes. (Touché pour le premier, vitesse et trajectoire pour le second)
Dernier point, je le confirme : il est solide il n’a pas bougé en trois mois.
Pour finir je pense qu’en 1mm8 il pourrait constituer un bonne alternative dans un jeu ALL+

Mardi 28 Novembre 2006 09:20

Et par rapport au F3 ? Tu sens aussi bien la balle dedans ?

Mardi 28 Novembre 2006 09:46

Non, il est moins tendre qu’un F3 (ancien) mais beaucoup plus linéaire.
Ce que je reprochais au F3 c’est sa lenteur, il fallait vraiment renter dans la balle. Un peut comme une voiture auquel manquerait une vitesse on passe de la première à la troisième : pas de vitesse intermédiaire

Mardi 28 Novembre 2006 10:53

Bah le F3 (l'ancien) est lent quand on veut contrôler et rapide quand on veut appuyer ... que demander de plus ? Moi j'aime toujours bien ...

Mardi 28 Novembre 2006 10:57

Citation de FJAUBE :
Non, il est moins tendre qu’un F3 (ancien) mais beaucoup plus linéaire.
Ce que je reprochais au F3 c’est sa lenteur, il fallait vraiment renter dans la balle. Un peut comme une voiture auquel manquerait une vitesse on passe de la première à la troisième : pas de vitesse intermédiaire

En terme de réaction ca doit alors se rapprocher plus d'une plaque non tensor, à savoir qu'on juge/ressent mieux ce que l'on fait. C'est plus homogène.

C'est un des défault que je repproche à la plupart des tensors quand on joue en variation de rythme.

Mardi 28 Novembre 2006 11:20

Le problême Derf59, c'est lorsque l' on s' est habitué à ces fameux "Tensors" justement ... derrière, pour retrouver des sensations avec une plaque non " Tensor" ... c' est vraiment pas évident (pour moi en tout cas). Je te dis cela, car j' ai essayé, sans résultat satisfaisant à ce jour ...

Mardi 28 Novembre 2006 11:21

Et pourtant, j' aime bien varier le rythme justement ...

Mardi 28 Novembre 2006 11:46

Citation de Big - - - - - :
Le problême Derf59, c'est lorsque l' on s' est habitué à ces fameux "Tensors" justement ... derrière, pour retrouver des sensations avec une plaque non " Tensor" ... c' est vraiment pas évident (pour moi en tout cas). Je te dis cela, car j' ai essayé, sans résultat satisfaisant à ce jour ...

Je ne doute pas que des personnes apprécient les tensors, heureusement pour les fabricants d'ailleurs. Je suis d'ailleurs peut être un des seuls à avoir ces sensations.

Le seul tensor, que j'ai testé et que je trouvais pas mal, assez linéaire comme le disait FJAUBE, c'est le DreamFire37 mais ils s'usent vite.
Mes autres tests ne s'étant pas révélés concluant (Torpedo Soft, Desto F3 (ancien), Quad 380)

Mardi 28 Novembre 2006 11:54

Justement, le plus linéaire que je connaisse est le Energy grenn power, en plus la trajectoire de la balle est plus tendue comme s'il était collé.... et le Rapid dtec soft n’est pas très loin de cette impression en moins rapide.

Mercredi 29 Novembre 2006 11:58

Le Rapid DTecs Soft est très agréable a jouer, je le trouve parfait pour un jeu de frappe ou top frappé (là c'est un pur bonheur !!!!), en revanche, j'ai parfoios eu un peu de mal en contrôle dans le petit jeu... Mais c'est très sympa quand même comme plaque !!!
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 29 Novembre 2006 13:18

Oui un régal cette plaque, il faut juste ne pas se fier à la couleur (le mien est noir et a légèrement blanchi), ça reste adhérent malgré ça.
Et avec un peu d'entrainement il est utilisable pour tous les coups du ping surtout pour les tops et les frappes.

Pour info le mien est en 2.0mm et collé.
(J'ai même pensé à celui ci en 1.8mm pour mon revers mais là j'abuserais)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 29 Novembre 2006 16:52

et la durée de vie en moyenne?

Mercredi 29 Novembre 2006 18:08

Acheté vers juin, entrainé jusqu'en septembre et remis à nouveau depuis presqu'un mois, il est encore bon pour le moment.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements