Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Coup droit Donic Formula, mais lequel ?

Mardi 26 Septembre 2006 10:07

Salut tout le monde,

Je vais essayer de faire court en donnant un maximum d'info

J'ai beaucoup joué avec une F3 1.8 que j'adorais (3 ans), ma sonex XF45 actuelle me fait faire d'avantage de fautes mais je la préfère en remise de service et bloc (> 6 mois).
J’ai essayé 1 an (quand j’essaye je fais pas semblant) une F3 2.0, j’ai trouvé ça trop mou : dur dur de taper !
J’ai eu en main une F1 1.8 sur mon bois, je l’ai trouvé très rapide (trop ?) mais très agréable. Je n’ai pas vraiment eu le temps de tout tester avec.

Aujourd’hui j'hésite entre une F2 1.8, F2 2.0 et F1 1.8 (je veux rester chez Donic)

Sachant que ce sera les (new) Formula… Qu’en pensez vous ?

Mardi 26 Septembre 2006 10:43

J'ai joué avec F3 2 ans environ (sur mon revers ) . C'est vrai que les sensations sont bien mais que le revetement est trop mou. Le F1 est lui aussi tres rapide et je trouve perso qu'il n'est pas tres agreable ajouer.
Le F2 est une bonne alternative, mais il s'use vite (donic dit qu'il n'y pas besoin de feuilles de protection, c'est FAUX, prends en!!) . Apparement les new desto sont differents, mais bon je ne pense pas qu'il y ai une difference enorme. Je pense que le F2 te conviendra

Mardi 26 Septembre 2006 11:14

Je pense aussi que je vais partir sur une F2, (nouvelle génération)

Mais j'hésites entre 1.8 et 2.0mm ... si la F2 1.8 est au moins aussi rapide qu'une F3 2.0mm ou une Sonex XF45 2.0 ça m'irait bien mais est-ce le cas.
J'ai un peu peur que la 2.0 me donne la même impression que ma F3 2.0, à savoir trop tendre et perte de sensations en frappe par rapport à 1.8mm.

Qui peut me rassurer ?

Mardi 26 Septembre 2006 11:25

Le F2 1,8mm correspond au F3 2mm , le premier est plus dur donc meilleure pour la frappe et coupe de balle !
Je viens de passer du F3 2mm au Nittaku Hammond Pro A en 1,6mm et c'est + rapide mais bien meilleur dans beacoup de domaine avec la même surface yper élastique ( 100 % caoutchouc naturel ) !

Mardi 26 Septembre 2006 11:25

Je confirme, après avoir essayer un F3 (trop tendre) , le F2 est excellent pour les frappes . Il convient aussi pour les tops rapide mais au moins en 2.00. Le F2 est beaucoup plus dur que le F3 , tu peux y aller !
Quant à l'usure, effectivement il a tendance à souffrir mais moins que le F3

Mardi 26 Septembre 2006 11:26

Salut hifichris!
Ben ecoute, moi j'ai pas testé le F3 mou du genou pour la frappe mais cette année j'ai le F2 coup droit et revers en 2.0 et pour la frappe je le trouve extra. Les frappes partent sèches et comme je possède le même bois que toi, ca pourrait bien faire ton affaire!!
Quelqu'un ayant testé les 2 pourra peut etre confirmer?
Si tu aimes le ping et le ski, c'est par ici http://epambilly.fr/lentente-pongiste-ambilly-te-recherche/

Mardi 26 Septembre 2006 11:39

Merci pour vos commentaires !...

...n'empêche en 2.0mm il me semble que ça devrait être très rapide... j'imagine plus rapide que ma sonex actuelle, il faudrait que ce soit compensé par le contrôle, est-ce le cas ?

je suis preneur d'autres avis avant de me décider !

Mardi 26 Septembre 2006 12:40

Pour moi le la perte de contrôle du F2 par rapport au F3 est insignifiante. La première fois que j'ai acheté des Desto, j'avais acheté un F2 et un F3 en 1.8 mm. Je me suis habitué plus vite au F2 qu'au F3.
Le F2 est une super plaque, tu peux tout faire avec.
Honnêtement j'aime aussi beaucoup mes nouveaux revêtements les rapid d.tecs soft. Le toucher n'est pas le même que les Desto mais le contrôle est légèrement supérieur.

Mercredi 27 Septembre 2006 11:09

allez je vais prendre une 1.8.... comme il parait qu'elles sont plus rapide qu'avant.
merci pour vos témoignages Clin d'oeil
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements