Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pour ceux qui savent !

Jeudi 28 Septembre 2006 11:30

Bonjour

j'aimerai savoir en details le deroulement a faire pour décoller une mousse d'un revetement puis ensuite le recoller sur une autre mousse ?

PS : je sais qu'il y a deja un topic la dessus seulement je trouve qu'il n'est pas assez complet !!

merci

Jeudi 28 Septembre 2006 11:31

peux-tu nous donner le lien de l'autre sujet, pour se faire une première idée avant qu'une peronne ne te réponde plus en détails ?

Jeudi 28 Septembre 2006 11:43

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-16907-1.html


voili le lien si t'as d'autres questions hésites pas
Merci Werner

Jeudi 28 Septembre 2006 11:43

ok voici le lien pour le topic sur le sujet

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-2261-1.html

Jeudi 28 Septembre 2006 11:50

des fois ça se décolle tout seul sans produit , sinon ( c'est perso ma méthode ) je prend un pinceau et de l'essence F que je passe entre la mousse et la surface .
Je suis contre le bain d'acétone !

Jeudi 28 Septembre 2006 11:57

ok donc pour le décollage j'ai a peu près compris seulement pour le recollage la méthode sur le loin est trop vague je ne pige pas !!

Jeudi 28 Septembre 2006 11:59

Envoies moi ton mail jt'expliquerais plus tard là jvauis au boulot bonne journée à tous!!!
Merci Werner

Jeudi 28 Septembre 2006 12:02

pour recoller c simple mais un peu long

tu encolle ta mousse coté topsheet (caoutchouc) sans laisser sécher tu posse ton caoutchouc dessus et tu l'enleve comme ça les picots sous le caoutchouc auront de la colle, tu laisse sécher le tout, puis tu réencolle la mousse (une bonne 1/2 heure aprés) tu laisse sécher et là tu applique ton caoutchouc sur la mousse et voilà.

sinon méthode trés bourrin : tu encolle la mousse et les picots du caoutchouc (là en héorie tu vas mettre de la colle partout sur le caoutchouc, tu laisse sécher >> tu appliques c'est fini.

Jeudi 28 Septembre 2006 12:03

le mieux c'est de commencer a coller ta mousse sur ton bois , aprés tu mets une bonne couche de colle tu pose ta surface dessus et tu l'enlèves tout de suite pour que la colle prenne sur les picots de ta surface , aprés tu repasse une couche de colle sur ta mousse , tu laisse sécher le tout avant de reposer ta surface sur la mousse , une fois bien sec ( tu peux comprimer légèrement avec des livres pour le séchage ) tu peux découper si ça dépasse .
Pensse a découper ta mousse en premier avant d'appliquer ta surface et de découper celle-ci par la suite .

Jeudi 28 Septembre 2006 12:06

Question,

C'est quoi de l'essence F?

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Jeudi 28 Septembre 2006 12:17

C'est un diluant / détachant qui ressemble au White Spirit , c'est un dérivé mais moins cher , c'est beaucoup moins gras aussi si on peut dire comme ça !

Jeudi 28 Septembre 2006 12:21

avez vous d'otre méthode pour décoller les revetement???

Jeudi 28 Septembre 2006 16:35

bon ok pour l'acétone puis pour l'essence F mais lorsque l'on na pas ses produit on utilse quoi pour décoller ????

Jeudi 28 Septembre 2006 16:40

Citation de Wang_Liqin :
bon ok pour l'acétone puis pour l'essence F mais lorsque l'on na pas ses produit on utilse quoi pour décoller ????

Pour l'essence F tu en achètes, par exemple chez Leroy Merlin, ils doivent bien avoir ca Émoticône

Jeudi 28 Septembre 2006 16:43

merci bocou !!! et ou peut on avoir de l'acetone ???

Jeudi 28 Septembre 2006 19:26

Dans un grand supermarché genre Carrefour ou dans un magasin de bricolage genre bricomarché

Vendredi 29 Septembre 2006 01:54

Certaines plaques partent tout simplement à la vapeur (ca marche pour les Inesis, les Joola et certains Yasaka).
Merci Werner

Samedi 30 Septembre 2006 11:48

ok donc j'ai fais un petit essaie seulement il reste quelque picot sur la mousse que je n'arrive pas a avoir y a t'il un moyen de les enlever ???

puis ensuite j'avais donc recoller le caoutchou sur la mousse seulement sa me faisait quelque bosse ou lorsque j'appuyer un peu sur le revetement sa laisser les marque de trou !!!

comment faire ? merci

Lundi 02 Octobre 2006 00:48

Tout simplement s'ils sont au bord les découper au couteau. Sinon charge en acétone.Les bosses c'est normal t'inquiètes pas ca partira si t'as mis un truc très lourd dessus pendant que ca séchait.
Merci Werner

Lundi 02 Octobre 2006 09:27

bon pour les bosses c'est bon j'ai plus le probleme seulement maintenant j'ai toujours le probleme que le revetement marque beaucoup trop !!! comment faire pour que cela ne se fasse plus ?
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements