Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Question débutant

Jeudi 14 Septembre 2006 09:28

Je suis nouveau alors tout d'abord bonjour à toutes et tous

Mon fils de 12 ans commence la compétition cette année, et son entraineur lui a conseillé une Banco black light avec des revêtements variation énergie ( 47€40 prix club page 119 du catalogue wack).
En comptant 6h d'entrainement par semaine plus les compétitions, quelle durée de vie puis-je envisager pour les revêtements ?
Les films de protection augmentent-ils sensiblement leur longévité?

merci

Jeudi 14 Septembre 2006 10:11

Les revêtements sont généralement à changer après Noël..
Pour ce qui concernent les films de protection je ne doute pas de leur efficacité mais je ne pense pas qu'ils augmentent "sensiblement" la longévité des plaques...

Jeudi 14 Septembre 2006 10:15

Je ne connais pas le varation énergie mais comem tout les revetements "tensor" ils s'usent un peu plsu vite que les classic mais ton fils devrai largement faire la saison avec a condition de prendre soin de sa raquette ce qui nous aménes a ta 2° question ... les feuilles de protections ... en fait elles évitent au revetement de se détériorer et non de d'augmenter sa longévité, adméttons que sur une face il est la feuille et pas sur l'autre tu verra rapidement que celle sans la feuille deviens blanchatre et un peu plus lisse, ce qu'il faut faire en fait c'est remettre la feuille sur les plaques PROPRES aprés les entrainemetn et les soir de match, ce n'est pas la peine de les remettre entre chaque match non plu ... sinon ce que j'entend par plaques propres c'est au moins éssuyé avec un coin d'une serviette humide pour enlever la poussière qui s'y es mise sinon les feuilles ne colleront plsu sur les plaques et elles ne serviront plsu a rien Clin d'oeil

Sinon bienvenue dans le monde des pongistes a toi et surtout a ton fils Émoticône

Jeudi 14 Septembre 2006 10:17

Citation de sim_hurricane :
Les revêtements sont généralement à changer après Noël..

Et dire qu'il y en a qui ont tjr les mêmes plaques à la fin de la saison ... se sont des extra terrestres a tout les coupsRire

Jeudi 14 Septembre 2006 10:25

57.40€ tu veux dire
c'est plutot une bonne raquette; en plus avec 6 h par semaine il va tres vite la prendre en main
autrement ces revetement sont faciles a controler (si je ne me trompe pas leur nom etait "futura variation" jusqu'a l'an dernier) tout en offrant de bonnes possibilités d'attaques
le seul probleme c'est qu'en general, ces revetements (dits a stockage d'energie) n'ont pas une longévité importante. meme en mettant des feuilles de protection, avec un rythme de 6h d'entrainement par semaine + les competitions, a la fin de la saison ils seront completement morts; je pense que deja au bout de 6 mois, ils n'auront plus les memes caracteristiques; maintenant il faut voir comment elle evolue sur l'année.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 14 Septembre 2006 11:55

Guigui, je suis pas sur que les variations energie soient les mêmes plaques que le futura variation, il me semble qu'il s'agisse d'une nouveauté ! D'ailleurs je suis même pas certain que les futura variation aient été des tensor ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 14 Septembre 2006 11:56

il me semble qu'il s'agit *
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 14 Septembre 2006 12:08

dans le catalogue wack, en faisant la comparaison entre celui de l'an dernier,
meme notations (14.5; 18; 18.5), memes epaisseurs (1.5;1.8;2.1), meme durete de mousse (35°), meme prix (25.95€), meme reference, et ce sont tous les 2 des tensors.
En plus j'en ai eu un une saison et je peux te dire que c'etait bien un tensor.
On peut raisonnablement en conclure que ce sont bien les memes revetements

Na Émoticône Émoticône
Sans rancune hein? Clin d'oeil
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 14 Septembre 2006 12:10

p-e qu'il s'agis de son remplaçant et que celui ci aura une durée de vie suéprieure a son prédécésseur !!!Rire

Jeudi 14 Septembre 2006 12:21

le connais bien le variation, j' en ai eu trois en 1.8 mm noir. cette plaque est certes tensor, mais l' energie intégrée n' est pas très grosse. La durée de vie est très bonne. ton fils pourra faire la saison avec mais il faudra changer pour l' année prochaine. Par contre j' ai des doutes sur l' épaisseur : 2.1 sur le cd ( si je me souviens bien) pour commencer...

Jeudi 14 Septembre 2006 12:44

ça m'a paru un peu épais aussi sur le coup mais bon avec le bois controle sur lequel il est monté ça devrai le faire ...

Jeudi 14 Septembre 2006 12:49

Citation de kam88 :
le connais bien le variation, La durée de vie est très bonne.

Je sui d'accord avec toi mon petit Benoit , l'adhérence n'est pas passagère il peut l'année correctement !

Jeudi 14 Septembre 2006 15:21

Heu Émoticône !!!! on parle bien du black light là , bois de controle ,bois de controle faut le dire vite moi je le vois pas si controle que ca Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 14 Septembre 2006 15:40

Citation de megatop :
Citation de kam88 :
le connais bien le variation, La durée de vie est très bonne.

Je sui d'accord avec toi mon petit Benoit , l'adhérence n'est pas passagère il peut l'année correctement !

bah moi je m'entrainais beaucoup moins quand je l'ai acheté, et je faisais que le championnat par equipe senior, et a la fin de l'année il n'avait quand meme pas un aspect terrible
bon apres je suis passé aux picots et la ca s'use beaucoup moins viteRire
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 14 Septembre 2006 15:51

oh la la, le pauvre papa qu'il va être tout perdu en lisant cette prose... moi je trouve que cette raquette est bien , le black light est très léger, pas trop rapide (nettement surcoté en vitesse par wack sport) et le variation énergie est un bon choix. Pour l'épaisseur des revêtements je conseille de ne pas dépasser 1.8 en coup droit et 1.5 en revers, faut le temps qu'il apprenne les bons gestes. Et pas de colle rapide avant d'être junior et classé 50 si vous ne voulez pas le flinguer direct ! Pour la longévité des revêtements, 1/2 saison paraît raisonnable, mais il vaudrait mieux qu'il remplace les premières plaques par des neuves identiques, le changement de matériel incessant n'est pas bon pour le toucher de balle. Bonne saison et faites gaffe, le ping est une drogue !
signé un ping-addict depuis 15 ans

Jeudi 14 Septembre 2006 16:20

Citation de gromousse :
Et pas de colle rapide avant d'être junior et classé 50 si vous ne voulez pas le flinguer direct !
Il sera peut être 50 avant d'être junior !! :p ...

Jeudi 14 Septembre 2006 16:28

Citation de gromousse :
Pour l'épaisseur des revêtements je conseille de ne pas dépasser 1.8 en coup droit et 1.5 en revers, faut le temps qu'il apprenne les bons gestes.

Émoticône Pas mieux.

Citation de blockhaus :
Heu Émoticône !!!! on parle bien du black light là , bois de controle ,bois de controle faut le dire vite moi je le vois pas si controle que ca Émoticône

Pareil. Black Light c 'est un bois offensif, la même chose que le chila off. certes il est très controlable grace a son coeur en balsa mais tout de même. et puis on y associe aussi quand même du 2.1 sur le cd !
je suis 60 et au dessus de 2mm , je suis beaucoup moins régulier !
je suis pas convaincu pour la combinaison... Émoticône
Si on veut etre encore un peu plus pointilleux, on peut ajouter que si c' est un jeune qui débute, cela signifie réglage des gestes... on connait la fougue des jeunes .. essayer de toper sur une balle courte coupee.... bang la table! Le black light est très léger et très fragile à cause son balsa. la raquette peut ne pas faire longtemps.

je regarde les autres solutions qui pourrait lui convenir dans les bouquins.

Jeudi 14 Septembre 2006 16:35

S 'il veut rester chez wack, je donnerias la combi Banco star avec furio 1.8 et 1.5 .
Moins cher, plus résitante, plus de controle. Moins d' adhérence mais la raquette est tout de même prévue pour la compétition. Quant au bois, il est donné d' excellente qualité par certains forumeurs.

prix :49 €

Sinon, chez dauphin la combinaison 4 ALL et 4you de Joola : épaisseur au choix, prix ridicule, plaque de très bonne facture ( j' ai débuté avec 4 ALL, il accroche encore), et le must, le bois matrise qui est léger, super controle, et qui à un manche assez fin, très bien pour les gosses ca. celui ci aussi je l' avais, très bon bois.

prix :29.60€

Jeudi 14 Septembre 2006 16:45

La dernière que j'ai faite pour un débutant: bois all ATS (Tibhar fait le même au même prix), varispin 1.5 et samba 1.8 le tout 65 €
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 14 Septembre 2006 17:01

Je suis d'accord le Black Light est trop rapide pour un débutant et le variation énergie qui je pense correspond au futura variation n'est pas le top au niveau longévité, il vaut mieux un bon vari spin qui ne perd pas son adhérence au bout de 6 mois.
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements