Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Messages de vivan4tt - Page 44

Dimanche 01 Novembre 2009 15:22

Le K5 est très polyvalent. J'ai vu des bloqueurs adorer ce bois pour son rapport "contrôle/vitesse". J'ai vu un joueur classé autour de numéro 180 français utiliser ce bois alors qu'il ne fait que du contre top. Donc bien sûr que le K5 peut convenir à ton jeu Clin d'oeil Si tu aimes son touché (perso j'adore) tu le trouvera fantastique.

Dimanche 01 Novembre 2009 15:04

Le timo boll all+ a un touché soft. Le primorac a un touché bien plus sec, entre medium et hard. Je me dirigerai donc plutôt vers un bois plus rapide mais en conservant un touché soft (surtout avec des T05 qui sont bien secs). Y'a le timo boll Spark, off- et toujours un touché soft, sur le papier c'est exactement que qu'il faudrait mais l'inconvénient est le prix.

C'est bientôt Noel Hervek MDR

Bon dans les bois plus abordables, y'a le Kiso Hinoki V, off-, touché soft également et qui a l'avantage d'être assez léger (80gr) ce qui devrait faire plaisir à ton fils en plus de la vitesse supplémentaire.

Dimanche 01 Novembre 2009 12:54

Déjà au niveau du poids c'est très intéressant. Le topsheet est un topsheet qui n'a plus rien à prouver et on le connait tous (adhérent, élastique, durable)........bref y'a plus qu'une inconnue sur ces nouvelles plaque : l'effet colle intégré est il présent ?

Samedi 31 Octobre 2009 20:43

Citation de keynes29 :
d'autre avis

j'avais essayé un egp j'avais trouvé ça pas mal au niveau de la sensation colle

quelqu'un peut il nous éclairer?

Alors déjà je fais parti des déçu du T05 car je ne retrouve vraiment pas les sensations de colle rapide. Pour les sensations de colle, l'EGP reste encore aujourd'hui le top en ce qui me concerne, avec son pote le nimbus (mais l'EGP est plus durable). Pour le T64, j'en suis assez satisfait, y'a quand même une meilleure sensation de colle que le T05 et il est nettement plus dynamique, même si ça n'imite pas la colle aussi bien que EGP-Nimbus, le T64 est vraiment une super plaque.

Je n'ai pas essayé la toute dernière génération de tensors (Nianmor, Genius....), mais après tous mes tests, liste non exhaustive : T05, T64, Nimbus (sound, soft, medium, normal), Sinus, Sinus alpha, Express one, EGP, X-tra, F3, Pryde, Pryde 30, Platin soft. J'en suis arrivé à la conclusion que y'avait l'EGP et les nimbus qui se rapprochaient le plus de la colle rapide, en sensation (catapultage et son). Les tensors durs 47.5, express one en particulier, sont par contre des des monstres d'efficacité, moins de sensations de colle que l'EGP mais plus adhérents, plus stable, plus prévisible.....moins agréable à jouer qu'un EGP ou un Nimbus mais plus efficaces à l'usage. Pour le T64, c'est une plaque qui se rapproche finalement assez d'un tensor type Express one, on ne retrouve pas une sensation de colle type Nimbus/EGP, mais on a une plaque diablement efficace, rapide et puissante, prévisible, meilleure sensation de colle que sur un T05, plus rapide aussi.

En espérant t'avoir aidé.

Vendredi 30 Octobre 2009 20:54

Sujet : Bois > Joola K5
Pas testé le Timo Boll off-. Dans la catégorie off- y'a aussi le grand classique : Tibhar 4S, comme le Primorac il est plutôt lourd par contre (ce qui te changera du magic light), il doit aussi avoir plein de retours dans la catégorie matériel.

Sinon comme dit plus haut, assez cher par contre, y'a le Waldner senso carbon, qui a l'avantage de cumuler touché et gros sweat spot (merci le carbone). Catégorie off-

Vendredi 30 Octobre 2009 20:45

Waldner est un des tous meilleurs serveurs du monde, idem lorsqu'il s'agit de remettre le service. Il est fantastique en bloc également. Ca fait au moins 3 domaines où il est tout bonnement incroyable.

Vendredi 30 Octobre 2009 20:36

Sujet : Bois > Joola K5
Le K5 est un des bois avec le plus de retours :

http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/joola/K5

Et le primorac off- aussi :

http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/butterfly/Primorac

Perso je préfère le touché tout en sensations du K5, le Primorac a un touché plus sec, à toi de voire ce que préfères. Le K5 est plus rapide aussi.

Vendredi 30 Octobre 2009 20:25

Nimbus sound voire nimbus soft.......de ce que j'ai testé c'est ce qui se rapproche le plus d'un samba collé (mais c'est pas pareil non plus faut pas rêver). Mais il faudra prendre très soin de ces plaques si tu veux pas te ruiner.

Vendredi 30 Octobre 2009 15:41

Pour le bois je ne sais pas mais il a écrit sur son blog (suffit d'aller voire ses tous derniers commentaires) qu'il utilisait des Genius en 2.00mm

Jeudi 29 Octobre 2009 16:01

Citation de pro du picot 62 :

L'HPS Soft va surement ressemblé au pryde 30° en moins rapide ?

Plus rapide je pense, et j'espère, car ce seront des plaques plus dures que le Pryde 30.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Octobre 2009 16:01 par vivan4tt

Jeudi 29 Octobre 2009 13:07

Y'a le genius à 45° et le sinus Alpha (42.5°) qui devraient te convenir.

Jeudi 29 Octobre 2009 05:35

Pas facile de trouver un KLS à 81gr. De plus il a un touché plus tendre que la Maze. C'est le bois arylate-carbon le plus tendre que j'ai testé avec le Viscaria light (j'ai testé maze, TBS, ALC, Viscaria light, KLS).

Je ne sais pas quel poids fait ton Maze sparda (j'en ai rarement vu en dessous de 90gr) mais le Boll ALC pourrait te convenir, proche du Maze en sensations et possibilité d'en trouver à 85gr voire un peu moins (le mien fait 86gr). Si tu cherche encore plus léger y'a le Iolite, mais très rapide et très sec de ce que j'ai pu lire sur les forums étrangers.

Qu'est ce que tu peux reprocher à ton matos actuel Sprada, en dehors du poids ? Pas assez rapide ? Pas assez de sensations ?

Mercredi 28 Octobre 2009 14:47

Le Rookie n'a pas un effet tensor très marqué, de ce fait il est assez linéaire.

Mardi 27 Octobre 2009 12:03

Pas d'accord non plus concernant les plaques dernière générations. Mais c'est vrai que Butterfly c'est les rois de la comm. En même temps si 50% des joueurs participants au championnat du monde jouent avec du Butterfly.......on peut difficilement reprocher à Butterfly de le dire.

Lundi 26 Octobre 2009 23:28

Le nimbus soft devrait être ce qu'il y a de plus proche du Rookie collé. C'est selon moi la plaque qui devrait le plus te satisfaire.

Lundi 26 Octobre 2009 20:12

Je n'ai pas essayé le T25, mais le T64 donne des sensations plus proches de la colle rapide que le T05.

Lundi 26 Octobre 2009 12:33

Essai actuel : Timo Bol ALC. Pour le moment, essai on ne peut plus satisfaisant alors que le Spirit ne m'avait pas du tout plus (peut être car j'étais tombé sur un spirit de 95gr, il me paraissait ultra sec, mon ALC fait 86gr). Je le met en balance avec le Viscaria light.

Vendredi 23 Octobre 2009 12:11

Citation de Omega :
Mais ça reste que dans le jeux on a pas du tout la même sensations de duretée avec les trois ... donc on peut aisément dire que le 64 est bien plus tendre que le 05 et 25 et ça plusieurs l'ont dit c,est à dire tout les testeurs de ces plaques ! Dont moi!"

Oui le T64 apparait plus tendre dans le jeu, reste qu'il a la même mousse que tous les autres Tenergy (notée 36° chez butterfly). Maintenant essaye un Nimbus (45° européen), tu verras très vite au touché que sa mousse est plus tendre que celle du T64 et qu'il apparait plus tendre que le T64 dans le jeu. C'est pour ça que j'ai du mal avec un T64 à 43° européen alors qu'aussi bien dans le jeu qu'au touché il est plus dur qu'un nimbus (45°).

Vendredi 23 Octobre 2009 11:15

Gilles, lorsqu'on diminue l'épaisseur de la plaque, on gagne franchement pas mal en poids, plus que sur une plaque classique. La mousse est très lourde aussi. Tout est lourd dans le Tenergy MDR

Vendredi 23 Octobre 2009 00:31

LE T64 Fx devrait te satisfaire....en attendant si tu veux des plaques légères, renseigne toi sur le Pryde 30 et le Boost TS, ces plaques sont très légères et avancent pas mal (moins que T64).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Octobre 2009 00:32 par vivan4tt
1038 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Résolu