Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Messages de vivan4tt - Page 2

Jeudi 17 Septembre 2015 11:50

Je pense que c'est un test qui peut valoir le coup pour toi Popette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Septembre 2015 11:51 par vivan4tt

Jeudi 17 Septembre 2015 11:09

Le MX-S est une plaque dure (tout autant que le MX-P il me semble). Je pense que le but de Tibhar sur ce coup c'était de se rapprocher d'une plaque chinoise : très peu de dynamisme mais une énorme réserve de puissance. Le topsheet est également assez dur.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 17 Septembre 2015 11:36 par vivan4tt

Jeudi 17 Septembre 2015 01:06

Mon petit plaisir de ce soir (Nexy Zealot + ventus spin des deux cotés), 176gr à la balance :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442444814-photo-20150917-005906.jpg

Mercredi 16 Septembre 2015 15:50

J'ai un ami qui a toujours le même tour de raquette depuis au moins 3 saisons je pense, il colle tout simplement le tour de raquette à la colle blanche quand il change ses plaques. C'est pas des grosses économies c'est sûr; mais c'est toujours ça.

Mardi 15 Septembre 2015 23:01

J'ai jamais aimé les rubans mais lorsque la 40+ sera majortaire, je pense aussi me mettre un "ruban mousse", il est même envisageable qu'au niveau du club on demande ce petit effort aux licenciés pour limiter le budget balles.

Mardi 15 Septembre 2015 22:32

Oui ça fait plaisir de le voire de retour. Mais je crains que lorsqu'il aura retrouvé son niveau et son classement mondial, il quitte la pro A (je doute que Caen puisse le payer une fois qu'il retrouvera son rang mondial).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Septembre 2015 22:32 par vivan4tt

Lundi 14 Septembre 2015 19:54

Ce point de fous furieux, c'est beau le ping joué de cette manière MDR

Lundi 14 Septembre 2015 19:51

Tu as les bluefire M3 et JP03. Le M3 accroche plus mais son topsheet est assez ferme, le JP03 a un topsheet plus tendre à l'image du F3bs, Même avec le JP03 tu auras plus d'adhérence qu'avec le F3 ceci dit.

Par contre, j'ai un peu peur que niveau vitesse ce soit plus rapide que ce que tu recherches (surtout le M3).

Dimanche 13 Septembre 2015 12:59

En tout bois bien flexibles et la catégorie off, en premier lieu je pense à :
Joola K5 et Donic Waldner Senso V1/V2 (limba-limba-ayou-limba-limba), des bois facilement trouvables à 80-85gr.
Stiga Energy wood wrb (limba-ayou-ayou-ayou-Limba), un bois très léger (moins de 80gr la plupart du temps), sans doute le 5 plis tout bois le plus flex que je connaisse.

Parmi les composites, y'a en a un qui n'a rien à envier aux 5 plis tout bois niveau flex :
Innerforce AL (Limba-limba-Arylate-Ayou-Arylate-limba-limba), en gros c'est un Joola K5 avec un pli centrale plus fin pour faire de la place pour l'Arylate, l'avantage par rapport à un tout bois 5 plis tout bois c'est le sweet spot. Un bois off qui fait bien le boulot et la plupart du temps il est à moins de 85gr également.

Aussi je citerai le Stiga Rosewood Xo, il est très fin, plus que l'Infinity VPS, ce qui lui donne un très bon flex, il est en général à moins de 85gr. Niveau touché, il est moins dur qu'un Yasaka Extra Off, mais ça reste plus dur qu'un Stiga Offensif Classic. Je citerai aussi un bois hinoki : Maze T-tech off, super combinaison avec Vega Pro.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Septembre 2015 13:02 par vivan4tt

Dimanche 13 Septembre 2015 11:42

Sujet : Bois > Stiga CRW7
Tu as reçu ton crw7 ? Il a de la gueule ce Clipper de luxe......

Samedi 12 Septembre 2015 23:05

Sujet : Bois > Stiga CRW7
C'est dommage qu'il ne soit pas mieux distribué ce bois.....

Vendredi 11 Septembre 2015 17:09

ok Merci Lolo
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Septembre 2015 17:09 par vivan4tt

Vendredi 11 Septembre 2015 16:56

Citation de Lolo4217 :

Je confirmerai ça demain, et par contre, je suis estomaqué par le fait que la plaque date de 2012, qu'elle soit aussi peu connue et que si bien adapté à la 40+, incroyable


Y'a pas vraiment de quoi l'être, le Tenergy date de 2007 et d'autres plaques qui marchent bien avec la 40+ n'ont pas été développées spécialement pour (genre le Vega Japan).
Par contre y'a qui comme revendeur pour ce P12 ? On est obligé de passer par le site web de soulspin ? .
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Septembre 2015 16:57 par vivan4tt

Vendredi 11 Septembre 2015 15:38

Citation de marmotte :
avec des coups pareils, vous allez devoir créer un sujet "palier entre 18 et 20" ! Émoticône


C'est en effet un coup que même les classement 18-20 réalisent rarement voire très rarement. Au final il faut pas oublier que même si ce coup est systématique ou presque au top du top niveau mondial, il s'agit de joueurs qui lisent parfaitement les services et très souvent de joueurs qui se connaissent très très bien (genre les chinois entre eux).

J'ai du mal à imaginer un 13-14 se mette à réaliser ce type de remises systématiquement sur service court, face à des joueurs qu'il joue pour la première fois, encore moins si le serveur en face est 17-19. De mon point de vue ça demande une trop grande capacité de lecture du service adverse et si y'avait encore le droit de cacher les services ce coup ne serait selon moi jamais apparu au plus haut niveau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Septembre 2015 15:39 par vivan4tt

Vendredi 11 Septembre 2015 12:37

Oui c'est bien de cette plaque dont je parlais.

Vendredi 11 Septembre 2015 12:14

C'est un coup qui demande un très très très très bonne lecture du service adverse surtout, qualité que je n'ai pas. Je pourrais les enchainer sur un exercice où je connais l'effet adverse sur le service court, ou face aux personnes de mon club dont je connais bien les services, mais en match face à un joueur lambda.....c'est pour moi infaisable Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Septembre 2015 13:44 par vivan4tt

Vendredi 11 Septembre 2015 12:02

Citation de desmonddouglas :

Néanmoins je suis plus emballé par le pro gt 47 qui me permettrait d'accrocher énormément la balle en initiative.


Ca fait un bout de temps que le progt me tente pour un essai, par rapport à l'Omega V tour il donne quoi ?

Jeudi 10 Septembre 2015 20:16

Citation de Diabolosyl :
idée intéressante mais difficile à réaliser.
Par exemple, je ne mettrais jamais Sriver et Mark V en équivalence.


C'était pourtant des plaque très proches, dans le même genre y'a le RAPID de chez Tibhar ou le JO Waldner de Donic. Entre rapid soft/sriver fx et mark V gps......perso je prenais juste la moins cher au moment de l'achat, c'était facile de passer d'une plaque à l'autre, c'était surtout la quantité de colle rapide qui avait un impact sur le comportement de la plaque MDR

Jeudi 10 Septembre 2015 20:07

Citation de starconsole :

Après pour les revêtements intermédiaires que je cite, certes je n'ai pas essayé, mais pareil ils sont sortis en même temps, même prix et même dureté (42,5°)...


Les sinus, express one, Coppa Platin sont à 47.5° C'est les sinus alpha/express two qui sont à 42.5°.
Pour les mousses aujourd'hui je pense qu'on est encore dans le copié/collé pour toutes les marques, mais par contre y'a de véritables différence sur les topsheet, ne serait-ce que sur l'aspect.

Aussi à l'époque la gamme Energy (Joola) et Nimbus (Tibhar) étaient très ressemblantes, sans doute aussi des clones. Par contre y'avait clairement pas d'équivalent chez Donic, Yasaka ou Banco, aucune de leur plaques n'avait un effet colle aussi prononcé que les EGP/Nimbus.......j'avais fait l'erreur de penser à l'époque que la gamme puissance chez Banco était l'équivalent des Nimbus/Energy (pareil c'était sorti au même moment, c'était les même dureté et déclinaisons).......mais non c'était des plaques inertes sans le moindre effet colle.
Pour Banco, je pense qu'il prennent la plus mauvaise partie de la production ESN, leur production c'est ce qui ne passe pas le contrôle qualité pour les grosses marques.

Mercredi 09 Septembre 2015 15:54

Non c'est pas hyper rapide Barracuda, mais c'est un plaque très adhérente offrant un super contrôle. Le MX-S, j'ai pas testé mais d'après les retours des forum anglophone, ça rejette plutôt bas.

Un essai intéressant pourrait être l'Omege V tour. Un cran au dessus du Barracuda en terme de vitesse, rejet très haut aussi......
1038 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Résolu