Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Densité de mousse des revêtements BUTTERFLY

Mardi 20 Octobre 2009 19:47

Bonjour,

Appréciant les revêtements BUTTERFLY, je désirerais m'en procurer un.
Seul bémol : Les densités des différentes mousses : Sur aucun catalogue quel qu'il soit ( Wack Sport ou Sam' Sport...), Les densité de mousses (°) ne sont pas présentes .
Si vous en connaissez quelques unes, écrivez svp...

Mardi 20 Octobre 2009 20:14

http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/butterfly/

La majorité y sont
Mais je ne sais pas si ils sont tous bons...

Mardi 20 Octobre 2009 20:17

Butterfly donne des densité de mousse sur son site, mais attention, elle sont pas loin de 10 points en dessous des cotations européennes habituelles pratiqués par Joola, Donic, Tibhar....ect....

Par exemple la mousse de mon Tenergy (annoncée à 36° sur l'échelle butterfly) m'apparait au moins aussi dure que la mousse de mon Express one (annoncée à 47.5°) . En plus les topsheet butterfly sont en général plus durs que les topsheet européens.

Mardi 20 Octobre 2009 20:20

10 points c'est un peu beaucoup, mais 7p là on est a peu près juste Émoticône

Mardi 20 Octobre 2009 20:24

j'avais à l'époque fait ce topic:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-30378-1.html

Mardi 20 Octobre 2009 22:23

Oui question déjà traitée, la différence réelle est environ de 7.

Mercredi 21 Octobre 2009 01:11

quelquu'un connait la dureté EUROPEENNE des trois tenergy (05 25 64) ?

Mercredi 21 Octobre 2009 01:14

Sérieusement c'est vachement dur ... ça a déjà été traité dailleurs dans des sujets parlant des 3 tenergy ... ( 48 environ pour le 05 et 25 et environ 44 pour le 64 )

Mercredi 21 Octobre 2009 13:34

Citation de test123456 :
quelquu'un connait la dureté EUROPEENNE des trois tenergy (05 25 64) ?
Citation de Omega :
Sérieusement c'est vachement dur ... ça a déjà été traité dailleurs dans des sujets parlant des 3 tenergy ... ( 48 environ pour le 05 et 25 et environ 44 pour le 64 )


Omega tu fais erreur, tu parles de ressenti là.

La dureté des 3 Tenergy est identique car c'est la même mousse (Spring Sponge), soit 43° en chiffres européens environ. Ce qui donne la difference de sensation est le topsheet différent sur les 3, et notamment les picots intérieurs, à savoir par exemple que le T64 a les picots les plus fins et que donc la balle s'enfonce plus dans le topsheet, ce qui donne l'impression d'un revêtement + mou que le T05 par exemple.

Jeudi 22 Octobre 2009 18:53

ce n'est pas juste une impression, le 64 est reellement plus tendre non ?

par contre, je pense aussi que omega fait erreur, car 48° pour le 05 et 44° pour le 64 me semble enorme

j'aurai plutot vu quelque chose comme 44 pour le 05 et 40 pour le 64 non ?

pour le 25, je ne le connaise pas du tout, mais il est dit plus dur que le 05 je crois !!

Jeudi 22 Octobre 2009 19:13

Citation de test123456 :
ce n'est pas juste une impression, le 64 est reellement plus tendre non ?

par contre, je pense aussi que omega fait erreur, car 48° pour le 05 et 44° pour le 64 me semble enorme

j'aurai plutot vu quelque chose comme 44 pour le 05 et 40 pour le 64 non ?

pour le 25, je ne le connaise pas du tout, mais il est dit plus dur que le 05 je crois !!


Tu as lu mon message? La mousse est identique...

Vendredi 23 Octobre 2009 00:20

Citation de test123456 :
ce n'est pas juste une impression, le 64 est reellement plus tendre non ?

par contre, je pense aussi que omega fait erreur, car 48° pour le 05 et 44° pour le 64 me semble enorme

j'aurai plutot vu quelque chose comme 44 pour le 05 et 40 pour le 64 non ?

pour le 25, je ne le connaise pas du tout, mais il est dit plus dur que le 05 je crois !!


40° c'est supposé être la dureté du Mambo, le Samba est à 38°, pour jouer avec le T64 je t'assure qu'il est bien au dessus de 40. Sa mousse est aussi dur que l'Express one, sans aucun problème. D'ailleurs ça m'étonnerai pas que les derniers tensors bien durs type Nianmor et Coppa Speed soient au niveau de la mousse une copie des Tenergy. Bientôt l'arrivée des versions FX en plus qui devraient donc avoir une mousse semblable au Genius/Baracuda.

Vendredi 23 Octobre 2009 04:50

Mais ça reste que dans le jeux on a pas du tout la même sensations de duretée avec les trois ... donc on peut aisément dire que le 64 est bien plus tendre que le 05 et 25 et ça plusieurs l'ont dit c,est à dire tout les testeurs de ces plaques ! Dont moi!"

Vendredi 23 Octobre 2009 08:10

Je suis d'accord avec Omega.

Pour les testeurs, on se rend bien compte que le Tenergy donne une sensation de dureté.

La mousse est certainement au alentour de 43° ''européen'' mais ce qui renforce ce sentiment dureté c'est un topsheet ''stylé un peu chinois'' donc assez dur et pas très élastique mais bien adhérent.

Vendredi 23 Octobre 2009 12:11

Citation de Omega :
Mais ça reste que dans le jeux on a pas du tout la même sensations de duretée avec les trois ... donc on peut aisément dire que le 64 est bien plus tendre que le 05 et 25 et ça plusieurs l'ont dit c,est à dire tout les testeurs de ces plaques ! Dont moi!"


Oui le T64 apparait plus tendre dans le jeu, reste qu'il a la même mousse que tous les autres Tenergy (notée 36° chez butterfly). Maintenant essaye un Nimbus (45° européen), tu verras très vite au touché que sa mousse est plus tendre que celle du T64 et qu'il apparait plus tendre que le T64 dans le jeu. C'est pour ça que j'ai du mal avec un T64 à 43° européen alors qu'aussi bien dans le jeu qu'au touché il est plus dur qu'un nimbus (45°).
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements