Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Messages de vivan4tt - Page 3

Mercredi 09 Septembre 2015 14:06

Le Vega Elite je l'avais trouvé bien en dessous de 40° perso. 40° c'est le Vega Europe pour moi, j'ai trouvé le Elite clairement plus mou. C'est le seul Vega qui ne m'a pas convaincu et que j'aurai du mal à recommander (contrairement aux Vega Europe/Japan/Pro que je recommande régulièrement, pas testé le Asia).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Septembre 2015 14:06 par vivan4tt

Mercredi 09 Septembre 2015 13:56

Pour avoir testé ce bois, c'est clairement un off+ pour moi (celui qui j'ai testé faisait 88gr par contre, comme mon YEO), plus rapide que la plupart des 7 plis tout bois et plus rapide que la famille des Viscaria.
Le pli extérieur est en goiabao, qui est plus dense que le rosewood. Je pense que tu vas apprécier ce tout bois.
Et surtout c'est le prix qui fait plaisir, un tel bois a rien à envier niveau qualité aux tout bois "premium" de chez Nittaku ou Stiga (au contraire) mais il coute le tiers du prix....un super bonne affaire, comme tous les bois Yasaka d'ailleurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Septembre 2015 14:02 par vivan4tt

Mardi 08 Septembre 2015 13:02

Tu mettra plus de rotation avec un tout bois et tu aura aussi plus de feedback. Pour se perfectionner, rien ne vaut un un bois 100% bois Clin d'oeil

Mardi 08 Septembre 2015 00:51

Ouaip, l'Omega V tour pour moi c'est le rejet du T05 avec la facilité d'exploitation des T64/T80. J'ai été surpris par la facilité en bloc et avec un Vega Tour (le bois ^^) ça envoie du lourd. J'envoie plus facilement un top frappé/terminal sur balle coupé qu'avec le T64.....c'est peu dire que cette plaque m'a convaincue.

Mais pour tout dire c'est sur le Appelgreen WC89 qu'elle m'a le plus convaincu, malheureusement j'aime pas le manche, je suis mal à l'aise pour changer ma prise de raquette Pleurer

Lundi 31 Août 2015 13:12

Omega V tour ça rempli ton cahier des charges partout sauf pour la dureté (on reste au niveau du Ryzhm). Mais cette plaque vaut l'essai.......c'est vraiment LA plaque qui pour moi remplace avantageusement le T05.

Lundi 31 Août 2015 09:59

Freitas joue avec un Maze depuis des années. C'était déjà le cas lorsqu'il était chez Tibhar d'ailleurs.

Vendredi 28 Août 2015 16:58

Citation de tonyvista :
le vega europe est, pour beaucoup, maintenant, un bon choix pour remplacer les tenergy.
je ferais certainement un essai bientôt, en revers.

Pour remplacer un T64fx ou T05fx pourquoi pas (ça met moins d'effet ceci dit), mais je déconseille cette plaque comme alternative à un Tenergy non fx, mieux vaut se diriger vers du Vega Japan (T64) ou Vega Pro (T05) dans ce cas (et pour rester dans la gamme Vega).

Mercredi 26 Août 2015 13:16

C'est la même classe de vitesse et de dynamisme qu'un Viscaria.

Mercredi 26 Août 2015 01:38

Citation de vivan4tt :
J'ai fait une deuxième session ce soir. La première chose qui frappe c'est qu'il est très élastique, moins qu'un photino mais plus qu'un Viscaria. Super accroche sur balle coupées et très facile en bloc. Je ne pourrais encore dire si il est plus rapide qu'un Viscaria, c'est la même classe de vitesse en tout cas.
Je pense avoir trouvé ma raquette pour la phase (au moins). Faudra par contre que j'en récupère un second si je l'adopte.....c'est cher Pleurer

Je pense continuer avec le Vega Tour. J'ai l'impression d'avoir le contrôle d'un 5 plis tout bois et la réserve de vitesse d'un Viscaria, et je suis fan du touché. Mon exemplaire fait 82.2gr et il est très équilibré (ce qui fut une surprise car les bois Vega pro/euro ont le poids bien en tête d'après les utilisateurs du topic). La qualité est aussi au rendez-vous, faut dire que vu le prix du bijoux, on en attendait pas moins.

Lundi 24 Août 2015 22:33

Sujet : Bois > Nexy Oscar
L'arylate peut prendre n'importe quelle couleur je pense. Chez butterfly il peut être bleu comme rouge.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Août 2015 22:33 par vivan4tt

Dimanche 23 Août 2015 13:51

Citation de tartineenrevers :
100% positif que si tu muscles ton bras + epaule tu gagneras en vitesse de bras et puissance. Mon pere est medecin du sport et m'a confirme, mais l'importance c'est de travailler vite et avec des poids legers

Par poids légers tu entends quoi ? 0.5kg ? 1kg ? 2+kg ?

Samedi 22 Août 2015 14:57

Les Rosewood V ou Vii c'est pas du tout la même composition en plus. Le RW VII a une base clipper avec Rosewood en surface, la version 5 plis a de l'épicéa en pli intermédiaire, l'épicéa qu'on retrouve sur la plupart des 5 plis tout bois d'ailleurs, et qui est très rare sur les 7 plis tout bois (j'ai pas de 7 plis qui me vienne à l'esprit). C'est pas la même épaisseur totale aussi. Ce deux bois sont bien plus éloignés dans leur composition que le laisse supposer leur noms commerciaux.

La version plus épaisse du YEO de chez Yasaka, le goiabao, a une composition "yeo" (noyer-épicéa-ayou) avec un plis central plus épais qui l'amène plus proche de l'épaisseur de l'Extra Special (qui a une composition Clipper avec noyer en surface).........il est plus rapide que l'Extra Special, clairement off+.

Samedi 22 Août 2015 10:47

Citation de nicopong1 :
Je pense qu'il faut relativiser un petit peu quand même, ici il y a des inconditionnels du tenergy et sans doute que les avis peuvent manquer un peu d'objectivité, moi qui suis à l'opposé d'être un inconditionnel de tenergy mon avis va peut être aussi manquer un peu d'objectivité... Moi l'expérience tenergy c'est 2mois et demi et les revêtement sont morts (mais je suis un cas particulier), alors que mon h3 me tient 4 mois et les plaques chinoises en général me tiennent très longtemps. Ce que je peux te dire à propos du ventus spin, c'est que c'est quand même très proche du 05 fx, celui qui est passé au ventus spin dans mon club ne regrette pas le tenergy, il a d'aussi bonnes sensations (mêmes si elles peuvent être légèrement différentes), et sa plaque lui a fait la saison complète. Après les sensations sont propres à chacun... Pour avoir brièvement testé les deux, je ne peux que confirmer ce que m'a dit le gars de mon club. A l'heure d'aujourd'hui pas mal de plaques sont très proches des tenergy et je crois qu'on peut y trouver son bonheur...

Sur ce poste j'ai conseillé le Ventus Spin à un gros 17 de mon club, ancien numéro, il reprend l'entrainement sérieusement cette année et va même entrainer dans différents clubs, du coup il va lui falloir acheter au moins 3 jeux de plaques dans l'année, ce qui rend son T05fx désormais trop cher. Ben il est très satisfait du Ventus Spin (en plus la plaque est plus légère que le T05fx, ce qui lui plait beaucoup). Merci du conseil. Reste à voir sur la durée maintenant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Août 2015 10:52 par vivan4tt

Samedi 22 Août 2015 10:07

Pour le Vega Asia, si tu le teste, ton retour pourrait m'intéresser Olio. Si la plaque est utilisée en Chine c'est qu'elle doit bien tenir l'humidité déjà.

Vendredi 21 Août 2015 23:43

J'ai fait une deuxième session ce soir. La première chose qui frappe c'est qu'il est très élastique, moins qu'un photino mais plus qu'un Viscaria. Super accroche sur balle coupées et très facile en bloc. Je ne pourrais encore dire si il est plus rapide qu'un Viscaria, c'est la même classe de vitesse en tout cas.
Je pense avoir trouvé ma raquette pour la phase (au moins). Faudra par contre que j'en récupère un second si je l'adopte.....c'est cher Pleurer

Vendredi 21 Août 2015 13:03

Oui j'avais aussi trouvé le Japan très très dynamique sur mes Butterfly ALC.

Mercredi 19 Août 2015 23:04

Dommage de pas encore avoir le Vega Tour dans le base de donnée Pleurer
Je le teste demain MDR

Mercredi 19 Août 2015 17:50

Le M3 comme le 80fx rejettent bien haut, je doute que ce soit ça le souci. Par contre un 80fx sera bien moins rapide qu'un M3, mais ça c'est normal.
Sinon, je ne comprends pas pourquoi tu veux réduire la courbe de tes attaques ? Si tes attaques sont rapides et bien saucées, aucune raison de vouloir en réduire la courbe, ce qui te coutera cher niveau sécurité. C'est plus une question de technique que de matériel pour le coup, il faudrait que ta gestuelle te permettent de fermer plus ou moins la raquette afin d'adapter la trajectoire, en fonction de la situation, grâce à ta technique et non le matériel.

Il est plus dur de passer le filet avec le 80fx car c'est un plaque assez lente en comparaison du M3, pas à cause de son angle de rejet qui est dans le haut du panier. Et surtout, que ce soit les Tenergy ou les Tenergy FX, c'est pour moi des plaques qui se marient pas bien avec les bois flexible avec gros dwell time. Les tenergy, pour moi, il leur faut un bois relativement sec pour montrer leur qualités. J'avais détesté le T80 sur mon Innerforce AL, j'avais adoré sur mon Zhang Jike....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Août 2015 17:52 par vivan4tt

Mercredi 19 Août 2015 15:17

En gros c'est encore des tenergy se seconde main ou qui viennent de sites étrangers. voyou5369, tu es peut être de bonne foi, mais ne te fais pas d'illusions, si tu as choppé des T05fx neufs pour moins de 35 euros (j'imagine que tu veux faire du bénéfice), c'est des faux. Et ouii, les fabricants de faux produits progressent, ils progressent toujours.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Août 2015 15:18 par vivan4tt

Mercredi 19 Août 2015 14:53

Citation de Branflakes :
Hm… je me suis pas mal éloigné des 5 plis en fait. Je me suis pas encore décidé à m'y remettre dans mes prochains tests. Et je compte pas les 3+2 comme des 5 plis, pour moi tout ce qui est composite est dans une catégorie à part.

L'essai du YEO par rapport au YES (qui est bien 7 plis, type clipper fin avec du noyer au lieu du limba) m'a un peu refroidi, j'ai préféré le YES pour sa rigidité. Il a un peu de flex, mais moins que le YEO. Pourtant, le YEO est excellent avec des plaques type TG3 ou MX-S.

C'est pas juste une question de vitesse, plutôt de sensations. J'aime quand je sens quand que la raquette restitue ce que je mets, et souvent j'ai la sensation d'un truc qui manque en 5 plis. Je préfère aussi la plus grande linéarité d'un 7 plis.

Curieusement, et paradoxalement, le dernier 5 plis que j'ai bien aimé, c'est le Violin, Off- plutôt sec mais flexible (5,2 mm !).

J'ai adoré le YEO perso, un bois tellement facile en bloc et excellent en top spin (j'ai rarement mis autant d'effet). Très très rapide aussi (clairement dans le haut du panier des bois off, au niveau d'un viscaria pour moi, le plis extérieur en noyer est ultra puissant). Avec mon Nexy Zealot que j'utilise actuellement, j'ai un peu la même chose mais avec une prise en main plus agréable et plus de sensations.
1038 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Résolu