Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Messages de vivan4tt - Page 45

Vendredi 23 Octobre 2009 00:20

Citation de test123456 :
ce n'est pas juste une impression, le 64 est reellement plus tendre non ?

par contre, je pense aussi que omega fait erreur, car 48° pour le 05 et 44° pour le 64 me semble enorme

j'aurai plutot vu quelque chose comme 44 pour le 05 et 40 pour le 64 non ?

pour le 25, je ne le connaise pas du tout, mais il est dit plus dur que le 05 je crois !!

40° c'est supposé être la dureté du Mambo, le Samba est à 38°, pour jouer avec le T64 je t'assure qu'il est bien au dessus de 40. Sa mousse est aussi dur que l'Express one, sans aucun problème. D'ailleurs ça m'étonnerai pas que les derniers tensors bien durs type Nianmor et Coppa Speed soient au niveau de la mousse une copie des Tenergy. Bientôt l'arrivée des versions FX en plus qui devraient donc avoir une mousse semblable au Genius/Baracuda.

Jeudi 22 Octobre 2009 22:50

Pas mal de joueurs de mon club ont cassé le Blax off de chez Andro. Très fragile.

Jeudi 22 Octobre 2009 21:18

Désolé je peux pas aider pour le coup, pas tester les tous derniers Tensors.

Jeudi 22 Octobre 2009 13:57

J'ai joué une phase avec l'EGP la saison passée. J'ai commencé la saison actuelle avec du T64.

Déjà c'est deux excellents revêtements. L'EGP est très dynamique. Le T64 est plus adhérent, plus d'effet au service. Dans le jeu court, avantage à l'EGP qui est moins rapide lorsqu'on est passif, les deux sont excellents lorsqu'il s'agit d'envoyer du lourd en top frappé. Les top sont plus tendus avec l'EGP, plus de sauce avec le T64. Question vitesse ça se vaut et bonne sensation de catapultage avec les deux plaques. Le T64 est plus linéaire, va plus vite dans le jeu court et est plus sensible aux effets de l'adversaire.

Le T64 me semble plus durable, au moins au niveau du topheet qui me semble bien résistant. L'EGP tient pas trop mal (bien mieux qu'un nimbus) mais il faut utiliser les feuilles protectrices (je le conseille aussi avec le T64).

Reste que tu devrais penser à la toute dernière génération, Nianmor et Coppa Speed, qui ont l'air d'être une bonne amélioration des plaques type EGP ou Nimbus (plus rapide, plus linéaire, plus adhérents, plus durable).

Mercredi 21 Octobre 2009 16:31

Citation de Dcath :
si tu cherche du express one, n'oublie pas les plaques artengo, qui sont des copies des express one et two fait par Joola pour décath: nom de code:

950 S pour la version mousse dure (43°) et 920 S mousse tendre prix mini: 19,90 euros ;-) contre 27,90 pour un express...

43° pour le 950S, c'est donc une copie d'Express two ? Et le 930S une copie de l'Express X-Soft ? Pas de clone de l'Express one (dureté 47-48) ?

Mardi 20 Octobre 2009 20:17

Butterfly donne des densité de mousse sur son site, mais attention, elle sont pas loin de 10 points en dessous des cotations européennes habituelles pratiqués par Joola, Donic, Tibhar....ect....

Par exemple la mousse de mon Tenergy (annoncée à 36° sur l'échelle butterfly) m'apparait au moins aussi dure que la mousse de mon Express one (annoncée à 47.5°) . En plus les topsheet butterfly sont en général plus durs que les topsheet européens.

Mardi 20 Octobre 2009 20:12

Le contrôle est bien vaste mot, l'important c'est les sensations que te donne le bois et l'offensif classic est un des bois offrant le plus de sensations parmi ceux que j'ai testé, je lui trouve un super contrôle.

Mardi 20 Octobre 2009 19:14

Les versions FX auront sans doute un angle de rejet encore plu haut.

Mardi 20 Octobre 2009 01:39

L'offensif classic est loin d'être dépassé et ça reste encore aujourd'hui un très bon bois. Y'a encore pas si longtemps Wang Liqin jouait avec (ou une de ses nombreuse variante mais c'est presque identique).

Lundi 19 Octobre 2009 23:46

Ben des plaques Tensors avec angle de rejet medium tu en as à foison et dans toutes les duretés. Le Baracuda, en terme de dureté, c'était ce tu recherches ?

Lundi 19 Octobre 2009 23:38

Renseigne toi sur le Tenergy 25, ça l'air de parfaitement être ce que tu attends (un Tenergy 05 avec un angle de rejet medium).

Lundi 19 Octobre 2009 15:17

callahan > Le grip-S n'est pas dispo au grand public. Il n'est pas en gras car il a dû être homologué y'a un petit bout de temps.....

Dans le même genre chez tibhar y'a le Genius +

Lundi 19 Octobre 2009 14:25

Des collègue ont fait un gros tournoi à Perpignan l'été dernier, avec pas mal de joueurs de pro-A pro-B et des pro étrangers venant d'Espagne. Ca joue principalement avec du Tenergy. Deux potes ont rencontré en double Eric Durand (et j'ai oublié le deuxième), ces joueurs ont confirmé que ça jouait principalement avec du Tenergy.

Lundi 19 Octobre 2009 13:55

Ca explique qu'il faut que tu choisisses encore un mode d'expédition.

Samedi 17 Octobre 2009 19:39

Le Tenergy est plus adhérent, actuellement c'est son plus gros point fort. Cependant si tu cherches des sensations de colle, le T64 est supérieur au T05 sur ce point.

Samedi 17 Octobre 2009 19:32

Un topsheet de grande qualité comme celui du légendaire mark V pour une plaque à stockage d'énergie............c'est pas du nouveau pour toi ? MDR

Samedi 17 Octobre 2009 19:28

Dans la catégorie des bois offensifs, je dirai l'offensif classic de chez Stiga. Très flexible.

Si tu veux un bois off-/allround+, je ne saurai trop de conseiller le Waldner senso V1 ou V2. Dans tous les cas, c'est des bois qui vibrent pas mal à cause de leur flexibilité.

Le 4S et le 4L de chez Tibhar ont aussi une bonne réputation.

Samedi 17 Octobre 2009 19:13

Le Pryde serait plus à rapprocher du Bryce Speed comme plaque chez Butterfly, je lui ait trouvé un angle de rejet assez bas. Le Tenergy 05 permet plus de rotations, il à un angle de rejet plus haut et il est plus lourd (le Pryde reste lourd aussi). Le Tenergy 05 a un touché vraiment spécial, il faut essayer. Le Pryde a un touché plus classique, proche des tensors européens à mousse dure (Sinus, Express one, Platin...).

Concernant le Pryde 30, c'est vraiment très très différent du Tenergy 05. Le Pryde 30 est déjà une plaque très très légère même en Max ça reste très léger. Fut un temps où le Pryde 30 était très populaire dans mon club mais les possesseurs de cette plaque (comme classement ça donne 2 joueurs classé 30 et un 40 ou 45) éprouvaient le besoin de la booster alors que ce n'était pas le cas pour un Nimbus Soft ou un Energy X-Tra....il ont donc tous abandonné le Pryde 30 au finale sauf le 40/45 qui continue à booster ses plaques. Le Pryde 30 est une plaque tendre visant à imiter un MarV 30° collé. Le Tenergy 05 cherche plutôt à se rapprocher d'un Sriver collé.....c'est très différent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Octobre 2009 19:21 par vivan4tt

Jeudi 15 Octobre 2009 19:53

Déjà, pourquoi vouloir changer pour autre chose qu'un Bryce FX ? Qu'est ce qui ne vous convient pas du coté du Bryce FX ? Pas assez rapide ? Trop rapide ? Pas assez adhérent ? Angle de rejet trop bas ?

Jeudi 15 Octobre 2009 19:20

Pourquoi ne pas prendre les même plaques mais en plus épais ?
1038 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Résolu